Mon chat vient fouiner dans ma nourriture!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/09/2007, 14h03
14/09/2007!

Bonjour à vous tous!

Je m'appelle Charlie24 et j'ai 24 ans!Je suis nouvelle sur ce forum et j'ai une question à vous poser!J'ai un petit chat mâle de 2 mois et demi!J'aimerais savoir pourquoi il vient toujours fouiner dans ma nourriture lorsque je mange?Pourtant,il aime son manger à lui!En plus,chaque fois qu'il vient pour fouiner dans mon assiette je le repousse et je lui dit non d'un ton ferme pour ne pas qu'il revienne pendant que je mange mais celà ne fonctionne pas!Que faire???Voici mon adresse e-mail pour me ré[email protected]
Je vous en remercie!
Charlie24 Smiley
Répondre
15/09/2007, 23h50
Il faut insister c'est lui qui devras céder avant toi. Mes chats n'ont même pas le droit de monter sur la table. Pour qu'il comprenne c'est non avec une légère pichenette sur le nez (mais vraiment légère) 2fois, 3fois ou 20 fois si il le faut, mais c'est eux qui ont fini par comprendre.

Comme je leurs dit je ne suis pas bretonne pour rien et plus têtu qu'un breton tu trouve pas Smiley
Répondre
16/09/2007, 14h56
bonjour une solution qui marche avec les chats pour les faire fuir d'un endroit, c'est un pulvérisateur d'eau, un petit coup sur la figure à chaque fois qu'il vient piocher dans ton assiette et ça devrait lui passer l'envie de revenir, quand il faut... il faut sévir...
Répondre
20/09/2007, 23h22
tu peux essayer un grd cri ou un geste tres bruque pour lui faire peur mais si il continue j'ai une solution peut etre bizarre mais essayée et averée.

Laisse une assiette sur la table et cache toi. ton chat va monter dessus et voir l'assiette. dans ce cas là, sans un bruit et avec un journal roulé, tu lui donne un coup sur le derriere. La frayeur qu'il aura devrait le faire arreter.

une quetion !: la gamelle de ton chat est elle bien separée du lieu où tu manges?
Répondre
Lancer une nouvelle discussion