Mon chat à peur des mouches que faire?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/09/2016, 23h17
Bonjour,

Je suis en quête de réponse, ma minette est terrifiée par les mouches, depuis que nous avons des mouches qui sont entré dans l'appartement elle ne sort plus de ses cachettes (sous le canapé, sous la couverture, dans sa caisse). Elle n'en sort même plus pour manger et ça m’inquiète. Elle ne s'alimente que si je suis avec elle, et encore... c'est pas toujours concluant.
Je savais déjà qu'elle était peureuse vue que les bruits de l’extérieure la mettait sur le qui-vive, habitant en ville c'est très souvent, trop souvent d'ailleurs pour qu'elle soit sereine. Mais depuis 1 mois c'est de pire en pire. Que faire pour la rassurer?
Répondre
23/05/2018, 09h44
C'est bizarre en effet qu'un chat soit apeuré par des mouches. En général, ça les distrait et c'est aussi pour beaucoup un petit moment de chasse. J'en ai une qui les mangent carrément ,(beurck).
Tu devrais déjà commencer par acheter un diffuseur de feliway qui permettra de la détendre (parfois ça fonctionne, parfois NON...).
Mais il faut tenter.
Ta minette ne se serait pas fait piquer par une guêpe ? sans que tu t'en aperçoive, et que cela l'aurait "traumatisé" ?
Si avec le diffuseur tu ne vois aucunes amélioration ,10 à 12 jours après, alors il serait préférable de l'amener chez un vétérinaire, et qui par la même occasion vérifiera si cela ne vient pas d'un problème de santé. Malheureusement avec les chats, on ne se rend pas compte de suite lorsqu'un problème d'ordre médical est présent chez eux.
____________________
soundcloud to mp3 converter
Répondre
08/10/2023, 05h26
Je pense que nous devrions trouver un moyen d'éloigner les mouches.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Comment faire pour que ma chatte n est plus peur de lapinou Comportement & Éducation
Larves de mouches Santé & Maladies
peur de la faire steriliser Comportement & Éducation
Aider un chat à reprendre confiance en lui après une peur soudaine Comportement & Éducation