mon chat ne ronronne plus

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/09/2006, 22h03
recemment je suis aller chez une amie et son petit chaton est venu sur mes genous et a ronronné comme un petit moteur. tout d'un coup je me suis rendu compte que cela faisant un petit moment que mon petit silver n'avait pas ronronner comme ça.

Dois-je m'inquiété? ça veut dire qu'il est malheureux? je m'amuse des fois a le caresser sous le ventre ou la joue et il adore ça mais pourtant pas de ronronnement. vos chats ronronnent ils souvent?

merci pour les réponses
Répondre
Avatar
06/09/2006, 22h41
Bonsoir,

alors pour la question du ronronnement, ça dépend complètement des chats, et parfois des races.
Mais de toute façon, un chaton ronronne de moins en moins souvent quand il grandit, et souvent moins fort. Certains adultes peuvent ronronner sans qu'on s'en rende compte à moins d'avoir une main pausée sur eux pour sentir les vibrations (exemple de la minette de mes parents : 17 ans).
Après, moi j'ai un chat de 15 mois, mais il a toujours été parleur, et ronronne assez régulièrement lors des câlins, et apparement pour ses parents c'est la même chose.

Enfin, il peut arriver qu'un chat adulte se mette à ronronner quand il est malade ou blessé pour se rassurer, donc je dirais plutot qu'il ne fait pas s'inquiéter pour des question de ronronnements. Du moment que ton chat est alerte et joue volontier, ou du moins ne semble pas triste ou abbatue, il ne devrait pas y avoir de quoi s'inquiéter.
Répondre
Avatar
07/09/2006, 13h45
Oui ça dépend clairement des chats ... Gally ronronne comme un petit moteur, dès qu'on s'approche d'elle s'est plaisir ... par contre Pixel on entend pas son ronron, mais il ronronne, on sent des légères vibrations quand il vient dormir sur nous ... et puis ben parfois il ronronne pas ... donc faut pas t'inquiéter ...
Répondre
07/09/2006, 20h32
merci, c'est vrai qu'a part ça il est tjs joueur (moins que quand il était chaton mais finalement c'est pas plus mal lol).
quand il etait chaton (il a 14 mois) il ronronnait comme un moteur et ça m'etonnait qu'il ne le faisait plus.
donc finalement je m'inquiéte pas alors.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion