mon chat ne miaule pas

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/05/2008, 17h38
Bonjours a tous!

Je suis nouvelle sur le forum, et depuis peu j'ai adopté une chatte d'environ 2ans.
Elle est sterilisé, vacciné. bref tout ce qu'il faut.
je l'ai depuis 3 jours.
Et j'ai remarqué qu'elle ne miaule pas. elle ouvre sa gueule comme pour miauler en me regardant mais aucun son ne sort.

je sais que avant de l'avoir elle venai juste d'attrapé un peu froid. elle a fini son traitement depuis peu avant que je l'ai.
est ce que cela viendrai de là ou les chat qui son mué existe comme pour les humain? ou elle ose pas miaulé? (car elle a un caractere timide mais adore les caresses et ne s'en prive pas Smiley )
j'aimerai avoir quelque avis sur la question. si je n'ai pas été assez precise sur le probleme demander moi.

Merci d'avance pour ma petite Kokoa Smiley
Répondre
12/05/2008, 17h47
Bienvenue !

Félicitation pour l'adoption de cette petite chatte, elle va être heureuse. Tu l'as adoptée dans un refuge ?

L'absence de son quand elle veut miauler pêut être dû au fait qu'elle avait attrapé froid mais il y a aussi des chats qu'on entend pas miauler. Ils ouvrent la gueule, on voit qu'ils essaient de pousser un cri mais rien ne sort. J'ai eu plusieurs dans ce cas mais ils ont tous fini par miauler.

Des photos de Kokoa ?? Smiley
Répondre
12/05/2008, 17h59
Merci!

Oui je l'ai adopté dans un refuge. cela fesait a peine 3 semaine qu'elle y était.

ca me rassure de voir que c'est pas tres grave. Smiley

voici une photo d'elle:
http://www.monsterup.com/image.php?url= ... 607663.jpg
Répondre
12/05/2008, 18h02
Ouwa comme elle est belle !
Je te rassure mon chat Bricolo de 2 ans et bientôt 3, ne sort aucun son de sa bouche d'où le fait qu'il ai une clochette autour du coup pour le retrouver facilement....car dans la jardin va dire à une sourde trouve le son !!!!!! (quand y en as pas!) Smiley Smiley Smiley
Répondre
12/05/2008, 18h03
Elle est très belle. Peu de gens adoptent des chats adultes surtout en cette période où il y a énormément de chatons. C'est génial ce que tu as fait.

Une petite typée siamois Smiley ça va plaire à Solange
Répondre
12/05/2008, 18h12
apparemment elle serai un mélange de race siamoise et birman.
du fait qu'elle a le museau moins allongé que chez les siamois.

C'etait une envie que j'avais depuis longtemps de donner un pti bonheur a un chat.je sais bien que les chatons se font plus vite adopter.seulement l'avantage en adoptant un chat adulte c'est que je pouvais prendre conaissance du caractere du chat et etre sure qu'il aimera son environnement.
car je vis en apart et donc il me falait un chat calme et pas destructeur (lol j'exagere un peu).j'aime quand meme les chatons mais bon j'aurai eu peur qu'il ne se fasse pas a son environnement. c'est une chance sur deux.

de toute maniere caracteriel ou pas quand on aime les animaux on les aime comme ils sont Smiley
Répondre
12/05/2008, 18h21
Tout d'abord BIENVENUE!!!
Elle est super belle! Smiley Smiley Smiley
Répondre
12/05/2008, 18h29
Merci beaucoup pour votre acceuil.

j'ai craqué sur elle c'est vrai pour ces beau yeux bleu. a ce qu'il parait pas beaucoup de chat on les yeux bleu et cela dependrai aussi des races non?

j'ai visité vos photos, et vos chats chats sont mimich comme tout! certaine des photos sont marante suivant la posture du chat.

j'ai pas trop pris de photos de Kokoa car elle fait que dormir Smiley . j'aimerai un jour la prendre avec ces joli yeux . pour le moment elle se repose car en plus de son pti froid elle a ete vacciné, sterilisé il n'y a pas longtemps (avant que je l'ai) donc j'imagine que ca l'a beaucoup fatigué. Meme si en general un chat dort beaucoup.
Répondre
Avatar
nemesis2232
12/05/2008, 18h30
Bienvenue.
Elle est magnifique.
A tu dejà consultée un vétérinaire?
Il y'a des chat qui ne miaule pas ou très peu, j'en avait un comme ca.
Mais il ce peux qu'il soit sord et muet aussi.
L'a tu dejà entendu miauler une fois?
Smiley Smiley
Répondre
12/05/2008, 18h36
demain je dois aller voir le veto pour sa derniere injection de vaccin. je lui demanderai a l'occasion.

non je ne l'ai pas enttendu miaulé encore (je ne l'ai que depuis 3 jours) .
par contre je sais qu'elle n'est pas sourde car elle est receptive quand je lui parle ou que je fais du bruit.
elle ronronne ca c'est sûr.
quand elle essai de miaulé on enttend un tres leger declanchement (qui viendrai peut etre de ces cordes vocales) mais bon ca sort pas en miaulement.
Répondre
Avatar
nemesis2232
12/05/2008, 18h41
Ou elle a tout simplement encore peur...
qui sais.
Mais pose quand même la question au veto, au moin tu sera fixé pour de bon. Smiley Smiley Smiley
Répondre
12/05/2008, 18h44
merci.

Nemesis c'est un chat persan c'est ca?
c'est jolie j'aime bien. on dirai un peu garfield. Smiley
Répondre
Avatar
12/05/2008, 19h07
Et bien, féliciations pour cet adoption. Elle est vraiment très belle en plus !

Pour sa voix, je ne pense pas qu'il faille s'inquiéter; certains chats ne miaulent jamais. La chatte de mes parents ne miaule jamais, sauf quand elle n'est pas contente Smiley
Répondre
12/05/2008, 19h10
merci!! Smiley

lol au moins elle ne miaule pas pour rien! Smiley elle sait utilisée sa salive a bon escient. elle en use juste ce qu'il faut.
Répondre
12/05/2008, 19h12
Chaussettes ne ronrone quasiement jamais et àa ne s'entend presque pas. Au début, je pensais que c'était parce qu'il était bébé et n'avait plus sa maman mais ce n'est jamais venu. Mais miauler, ça, il n'y a pas de problème. Smiley Par contre, Biscuit, qui est quand un beau matou qui ressemble à un matou, a une voix de castra (normal pour un chat castré vous me direz), il sort juste des petits "mi" et c'est pour sortir (son principal désir dans la vie)
Répondre
Avatar
nemesis2232
12/05/2008, 19h37
Citation:
Envoyé par yumiko
merci.

Nemesis c'est un chat persan c'est ca?
c'est jolie j'aime bien. on dirai un peu garfield. Smiley
Oui Némésis est bien une Persane.
Mais pour Garfield je l'attriburai plutot a Potiron car il est aussi roux. Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
12/05/2008, 19h39
@ Elsa:
J'adore comme tu en parle. je rigole toute seule Smiley
Ils on tous leur petit truc en plus qu'il fait qu'ils sont tous unique en leur genre pour sûr!
Répondre
Avatar
nemesis2232
12/05/2008, 19h41
Chaque chat est unique en son genre et nous les aimons tous pour ce qu'ils sont.
Tu peux visiter le blog de Némésis si ca te dit il est en dessous dans ma signature. Smiley Smiley
Répondre
12/05/2008, 19h56
Citation:
Envoyé par yumiko
@ Elsa:
J'adore comme tu en parle. je rigole toute seule Smiley
Ils on tous leur petit truc en plus qu'il fait qu'ils sont tous unique en leur genre pour sûr!
Merci Smiley Ils sont tous uniques c'est vrai et c'est pour ça que je les aime tant.
Répondre
12/05/2008, 20h02
j'y suis deja allé sur le blog a Nemesis. Top les photos!!! Smiley
Répondre
12/05/2008, 20h54
Elle est magnifique.
J en ai une Minette que j ai adopté a la spa y a 9ans elle avait a peu pres 1an et demie. Elle ne miaulait pratiquement pas un peu comme la tienne et elle ne miaule toujours pas . Juste de petits sons et c est trop marrant car quand elle essaie de miauler elle se force et ca lui fait une tete trop bizarre loollll
Répondre
Avatar
12/05/2008, 21h28
Citation:
Envoyé par yumiko
Merci!

Oui je l'ai adopté dans un refuge. cela fesait a peine 3 semaine qu'elle y était.

ca me rassure de voir que c'est pas tres grave. Smiley

voici une photo d'elle:
http://www.monsterup.com/image.php?url= ... 607663.jpg

Non dis moi que c'est une siamoise que tu as adoptée ? Celle que je vois sur le lien ?
Elle a la même tête que ma Cloé ... Exactement la même

Si c'est elle que tu n'entends pas miauler je te rassure ma cloé à toujours fait pareille alors que ma Gypsie était une vrai piplette ... Cà dépend des caracteres .

Marissa
Répondre
Avatar
nemesis2232
12/05/2008, 21h52
Citation:
Envoyé par yumiko
j'y suis deja allé sur le blog a Nemesis. Top les photos!!! Smiley
MErci Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
12/05/2008, 22h14
Bienvenue sur le forum!!!
Elle est très belle ta petite chatounette... Zorro et Lalah lui envoient pleins de ronrons Smiley Smiley Smiley Smiley

Pour le miaulement... je ne sais pas trop. Ma petite Lalah commencent seulement depuis quelques jours (elle a 8 mois) a miauler... avant elle se contentait de petits couinements Smiley Smiley Smiley Je vous rassure... elle continue ses couinements quand elle joue... elle est trop drôle quand elle fait ça Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
12/05/2008, 23h14
Alors il y a des races de chats aussi qui miaulent plus que d'autres! Les chartreux par exemple ne savent pas très bien miauler en général. Les plus bavards et miauleurs de tous sont les siamois... J'en sais quelque chose... Smiley
Cela dit, pourquoi pas un siamois silencieux? S'il est croisé, il peut avoir pris d'un autre côté pour le miaulement ... Smiley
Répondre
12/05/2008, 23h15
Filote, quart siamoise, ne miaulait quasiment pas jusqu'à ses 10 ans environ
Répondre
Avatar
13/05/2008, 00h04
Elle avait peut être pris des 3/4 restant pour le miaulement Smiley ça arrive! J'aimerais vraiment que Berlioz soit moins bavard et tout aussi mignon! Mais bon, faut faire avec! Et puis la plupart du temps, ça me fait bien rire qu'il soit si bavard et extraverti! Smiley Smiley Smiley
http://www.siamois-online.com/thread...b1b2f438c32389
Répondre
15/05/2008, 09h42
Félicitations pour cette adoption! C'est super d'avoir adopté un chat adulte! Smiley

Comme disent les autres, il se peut que ton chat ne miaule pas beaucoup.
Par contre je te conseille, et j'insiste vu que ta minette a eu un coup de froid dernièrement, de voir avec ton véto si elel n'a pas une larynigite, car c'est déjà arrivé à un chat sur le forum, il n'arrivait pas à miauler car il était malade. Smiley
Répondre
15/06/2017, 00h57
Bonsoir
Mon chat a 1 an est n'arrive pas à miauler, c'est comme si il essayer de "craché "
Images attachées
Type de fichier : jpg 20170521_132554-1.jpg (96,6 Ko, 0 affichages)
Répondre
20/06/2017, 08h50
merci!! Smiley

lol au moins elle ne miaule pas pour rien! Smiley elle sait utilisée sa salive a bon escient. elle en use juste ce qu'il faut.






_________________________________________________________________________________
Unit dentaire | Pompe a vide dentaire
Répondre
Lancer une nouvelle discussion