Mon chat ne m'aime pas

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/04/2009, 13h33
Bonjour,

voilà nous avons adopté il y a quelques mois une minette de la Spa, elle devait avoir 3/4 mois, elle en a 7 maintenant.

Depuis le début elle ne m'aime pas.Elle m'attaque, le visage, me mords, est agressive envers moi et me réponds et me tiens tête quand je la dispute et est jalouse de moi par rapport a mon conjoint.

elle l'adore, malgré le fait que ca soit lui qui la dispute plus fort que moi pour les betises et a bcp + peur de lui que de moi.
Elle lui fait des bisous, des calins, et n'est pas agressive avec lui SAUF quand je rentre du travail, là son comportement change et elle l'attaque si il va vers elle...

Ca me rend triste qu'elle ne m'aime pas et je ne sais pas quoi faire.

Pendant quelques semaines, quand mon conjoint était absent, ca c bien passé mais sans plus, pas de complicité ni de calins.

il va repartir our un mois et on verra comment elle se comporte avec moi mais je ne sais pas quoi faire.

je vais contacter la spa et le véto pour avoir des conseils...

en avez-vous?

j'ai oublié de préciser aussi que ca fait 2 fois que quand elle est aller caguer dans sa caisser elle sort sa crotte de la caisse!!!

elle ne l'a jamais fait elle a tjs été très propre!

pkoi elle fait ca?

je précise que c pas pke sa caisse est sale
Répondre
20/04/2009, 13h57
aucune réponse??
Répondre
20/04/2009, 14h49
Ouhlàlà, je viens de lire tout ça, c'est étonnant autant d'agressivité.
Tu ne connais rien de son passé avant l'adoption ?
Fait-elle cela avec toutes les femmes ou juste avec toi ?
N'est-ce pas de la peur ?
J'ai adopté beaucoup de chats dont une chatte anciennement très sauvage et elle n'a jamais été agressive ainsi, son moyen de défense était uniquement basé sur la fuite.
Oui je pense qu'en parler à ton véto serait judicieux.
Tiens nous au courant Smiley
__________________
http://i38.servimg.com/u/f38/11/68/18/38/bannia13.jpg

Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur.
Il ne dépend que de nous...
Répondre
21/04/2009, 14h06
Bonjour, effectivement le mieux est d'en parler avec son vétérinaire et pourquoi pas si tu peut voir un comportementaliste.
As-tu essayer de ton coté établir une relation avec elle?
Par le jeu et les caresses?
Tu pourrait aussi si elle aime les friandises, lui en donné à chaque fois que tu rentre chez toi elle feras le lien avec toi comme quelque chose de positif.Les chats aiment bien qu'on leurs parle. Smiley
le mien à une crainte des hommes mais pour lui aussi , c'est la fuite et se cache,pour ceux qu'il connait bien il est moins câlin mais se laisse caressé quand même et il n'est pas du tout agressif Smiley
Répondre
29/04/2009, 23h17
Bôh, triste histoire.
Ce qu'a vécu cette minette avant, nul ne pourrait le dire mais elle semble dans un rapport de dominant-dominé. Si ton ami la houspille, elle va vers lui, et toi, toute gentille, elle te met de côté.
Elle veut tester tes limites à mon avis. peut-être que tu devrais faire comme si elle n'existait pas pendant un moment. Pour voir sa réaction? en tout cas, si elle ne t'aimait pas elle ne serait pas agressive : Tu ne lui es pas indifférente au moins Smiley
__________________
Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas.
[Proverbe chinois] Smiley
Répondre
26/05/2009, 13h51
les chats qui sont agressifs comme ça, c'est qu'ils ont été eux mêmes maltraité.

on dit qu'un chat qui veut s'isoler il faut le laisser faire. Je ne suis pas d'accord, car un chat qui s'isole c'est qu'il est mal idem pour l'agressivité.

je pense qu'il faut que tu prennes particulièrement le problème à coeur. Il faut aller un maximum vers cette chatte....

Le chat c'est comme un chien son maitre c'est celui qui donne à manger.

Il faut l'approcher, jouer avec elle, tu verras que petit à petit elle viendra vers toi. Je me suis trouvée une fois face à un chat maltraité chez une de mes amies. Il parait que personne ne pouvait le touché. Bizarrement je suis allée vers lui ne connaissant pas encore son passé, il sortait ses griffes mais je faisais en sorte de l'esquiver, finalement il y a eu une sorte de dialogue. Et en partant il a voulu me suivre, c'est là que mon amie m'a raconté son histoire.... Comme quoi avec un peu de patience et d'amour, le comportement d'un chat peut changer.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion