Mon chat fait pipi à côté de sa litière

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/04/2008, 11h18
Bonjour,

Mon chat a 4 ans et il est castré.
Depuis quelque temps, il arrête pas de faire pipi à côté de sa litière. Et après il miaule pour nous prévenir. Il fait ça quand on est au lit le matin. je ne comprend pas trop ce qu'il a son bac à litière est nettoyer une dois par semaine et tous les jours j'enlève les crottes et les tas de litière pleins de pipi. Je ne sais plus quoi faire. Smiley
Je tiens à préciser que c'est un chat d'appartement.
J'ai déjà essayer les gouttes d'eau de javel sans succès.
Merci pour vos conseils.
Répondre
Avatar
20/04/2008, 13h26
A mon avis il faudrait aller voir chez le véto si il ne s'agit pas de problème de calculs ou de cystite. Le fait qu'il fasse pipi à côté de la litière et qu'il vous prévienne ensuite n'est pas normal. Il fait cela depuis combien de temps ?
La première chose à faire est d'éliminer un problème urinaire, avant de penser à un problème comportemental.
Répondre
20/04/2008, 15h57
Je suis d'accord avec Enimia.. j'aurai écrit exactement la mm chose. Mon gd, Scooby, en souffre depuis des années (quoique là ca s'est un peu calmé) il faisait ca...
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
20/04/2008, 19h14
Je pense pas que ce soit un pb urinaire parce qu'il fait ça aussi quand on l'a disputé.... Je pense qu'il nous nargue pour nous dire j'ai fait une bêtise... parce que quand je dis à côté de la litière c'est à 30 cm du bac... Je sais pas trop quoi faire...

Je vais quand même l'enmené au véto pour voir au cas où !!!
Répondre
20/04/2008, 19h20
Tu sais s'il a une maldie urinaire il peut très bien faire très près du bac ou se faire disputer et continuer. En plus, parfois, les chats qui ont mal en urinant associent la douleur au bac à litière et n'y vont plus ou moins pour faire pipi.
L'emmener chez le véto est une très bonne idée.
Répondre
Avatar
20/04/2008, 19h42
Oui va voir le véto par précaution, et une fois le problème urinaire écarté on pourra trouver d'autres solutions.
Répondre
Avatar
20/04/2008, 21h44
Je suis entièrement d'accord avec les filles. Va chez le vétérinaire pour vérifier s'il n'a pas un problème urinaire. C'est vraiment ce qui me vient à l'esprit en lisant ton post. J'espère qu'il n'a rien de grave, mais à mon avis, c'est ça: pb urinaire... Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion