Mon chat de 9 mois ramene ses copains et copines à la maison

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/01/2011, 09h42
Bonjour,

Voila j'aimerai qu'on m'éclaircisse sur le comportement de mon chaton de 9 mois, voila ce Petit monsieur (il est castré) depuis quelque temps ramene des potes devant ma porte, il laisse manger ses propres croquettse en se mettant un peu de côté en attendant que ça se passe. Des que le chat approche, mon chaton se recule, par contre des que le chat s'eloigne il le suit...

Mon chat est il normal??? Smiley
Répondre
20/01/2011, 05h24
oui, oui, tout à fait normal.....mais cela peut être très embetant..... ce sont aussi les croquettes qui attirent les autres chats.....et le votre ne s'interpose pas, il laisse faire.....il n'a que 9 mois, il le fera peut-être dans quelques temps....
il y a deja eu des posts à ce sujet : voir le post : "quel comportement je dois avoir?"
il n'est pas rare, lorsqu'il y a une chattière, que d'autres chats entrent par cette chattière...
comme le dit mon veto "les chats attirent les autres chats"....même si tout ce petit monde est sterilisé......(je me plaignais que certains chats rôdaient autour de l'enclos où sont mes chats, et que même un avait franchi la cloture de 2 mètres de haut avec retour......)
Répondre
20/01/2011, 16h50
et après on vas dire que les chats ne sont pas sociables Smiley
C'est un ado, c'est normal qu'il ramène des potes a la maison Smiley Smiley
Non sérieusement Smiley Smiley
Vaut mieux ça ,qu'il se batte et oui rien d'anormal surtout si il y a des croquettes a distribution, ce sont les chats des voisins?


Citation:
(je me plaignais que certains chats rôdaient autour de l'enclos où sont mes chats, et que même un avait franchi la cloture de 2 mètres de haut avec retour......)
Smiley" ah oui quand même, ils arrivent a passer.. Smiley"

Il y a avait un sujet justement sur les enclos et j'avais parler des clôtures avec retours (j'avais fait une recherche sur internet pour voir les méthodes utilisées pour éviter la fugue des chats et surtout a cause des dangers de la route)
Répondre
21/01/2011, 04h57
mais normalement, il faut deux retours : un vers l'exterieur, qui empeche les chats de rentrer dans l'enclos et un vers l'interieur qui empeche les chats de l'enclos de sortir. chez moi, un seul retour, celui vers l'interieur....mais cela n'a pas empeché le chat inconnu (mais c'était peut-être mon chat sauvage.....) de repartir.....lorsqu'il m'a entendu il était tellement affolé, qu'il a passé grimpé des 2 mètres de grillage et passé le retour en une fraction de seconde....j'étais siderée !!!!!
par contre aucun de mes chats n'est jamais sorti : Praline monte jusqu'au "retour" mais se retrouve bloquée donc essaie de redscendre, ou plutot se laisse tomber......monter c'est facile....redescendre nettement moins......
Cannelle se met à imiter Praline mais elle s'arrête à moins de 1 mètre.....et saute retrouver la terre ferme !!!!!!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion