Miaulement du chat de ma fiancée la nuit

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/04/2018, 16h56
Bonjour à tous,

Voilà ma fiancée, a adopté (on vit en appartement de 50m2) un chat hier de 1 an et demi (mâle castré) à la SPA. Il est tout gentil, très câlin et joueur.

Mais petits soucis, pour sa première nuit (on ne veut pas qu'il dort avec nous dans notre chambre), il est resté devant la porte de notre chambre, et à miauler à 01Hh30, 04H00 et 9H du matin (on a peur que ces miaulements dérangent les voisins) pour qu'on lui ouvre. La SPA (et d'autres sites internet) nous a dit de ne pas céder à ces caprices de miaulement et de ne pas lui ouvrir la porte en pleine nuit, et qu'a force dans les quinze jours il comprendra qu'il ne doit pas aller dans cette pièce, et dormir sur son coussin dans le salon.

A force vas t'il comprendre que ça sert à rien de miauler, et ce que il va miauler encore longtemps ? Je précise que pour ma part j'ai le sommeil très léger.

Qu'en pensez-vous ?

Cordialement.

Nicolas
Répondre
16/04/2018, 14h09
C'est normal, un chat est territorial et s'habitue à son environnement. Là on vient de l'en changer, il faut lui laisser le temps de s'habituer. Un chat ou un chien aura toujours un peu de mal pendant quelques jours, j'ai envie de dire comme un enfant, pour s'habituer au changement Smiley
Répondre
12/07/2018, 13h55
Même si le comportement peut-être considéré comme normal, je comprends que vis-à-vis de l'entourage vous puissiez avoir envie d'atténuer les miaulements. Voilà maintenant plusieurs mois que la question a été posé, peut-être pourriez-vous faire partager votre expérience.
Répondre
17/11/2018, 19h40
Ne lâchez pas le chat ne doit pas rentrer dans la chambre
Pour ma part j'ai laisser mon chat rentrer une seul nuit et après mon chat n'areter pas ( et maintenant encore )
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Mon chat est inssuportable la nuit!!!!!! Comportement & Éducation
Chat infernal la nuit Comportement & Éducation
Miaulement la nuit Comportement & Éducation
mon chat a un miaulement bizarre Santé & Maladies