mauvaise éducation

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/04/2010, 17h50
voilà je vais bientôt acceuillir une petite chatte qui n'a vécu qu'avec un couple d'homme (donc elle a peur des femmes vu qu'elle ne connais pas) et qui est très stressée et peureuse car il l'ont très peu manipulée et joué avec en 8 mois. Ces hommes sont super mais je crois qu'ils ont été un peu dépassé par la portée et toute l'éducation que ça implique. Aujourd'hui elle est traitée au feliway pour son stress et le véto pense à un traitement un peu plus lourd si ça continue. Ayant trois enfants j'espère que cela se passera bien car si elle ne vient pas chez moi ou ne sait ou elle attérira et qui voudra bien d'elle, de plus j'ai craqué sur cette petite princesse, on m'a dit qu'elle s'habituera à force d'amour et de patience quelqu'un a t-il eu le cas ? C'est une persanne black silver shaded, je pense que d'avoir un environnement familial ne peut que lui être bénéfique et j'ai déjà un persan très très cool.
Merci
__________________
Bientôt ma chatterie ...
Répondre
07/04/2010, 18h32
Bonjour/soir Myscara

Le seul témoignage que je peux te donner par ma propre expérience, mon chat Dove a une trouille terrible de la gente masculine, on croirais un chat sauvage quand il y a la présence d'un homme qu'il ne connait pas, il court ventre a terre se cacher et ne me reconnait même plus, il n'y a rien a faire, par contre avec mon frère et mon ami, il est câlin et surtout joueur, ce qui n'était pas la cas au début, il a suffit de beaucoup de temps,de patience et de douceur, je les ai inviter doucement dès le départ a jouer avec lui et le récompenser en caresses et friandises.
Donc je pense aussi que oui, a force d'amour et de patience, ça se passera bien, pas avec les personnes étrangères mais avec les personnes qui lui seront familiers, en plus elle est jeune.
C'est tout ce que je peux te dire car tout dépend des chats, comme on le sait ils ont chacun leurs caractères. Smiley
Bravo a toi d'accueillir cette petite féline dans ton foyer et bonne chance en espérant que tout ce passeras bien. Smiley
Répondre
07/04/2010, 20h40
merci pour ton témoignage cela me rassure, j'espère qu'elle sera bien avec nous et qu'elle s'habituera aux enfants (surtout au petit de 3 ans et demi), ce sont des enfants qui adorent les chats mais le plus jeune est très remuant lol. Je vous tiendrait au courant. bises
__________________
Bientôt ma chatterie ...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion