maison/appart/camping et colliers

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/04/2011, 18h02
Bonjour à tous, ça fait longtemps que je ne suis pas venue ici.

j'ai deux mâles; pucés et stérilisés de 14 mois frères et un peu élévés au biberon...je les adorent ils sont très calins et joueurs. je les ai eu en maison avec grand terrain jusqu' à 6 mois, ensuite j'ai emménagé en appart 80 m² avec terrasses de 15 m² chacune et un grand entrepot en dessous ou il vont jouer le soir lorsque les employé sont partis.
Mais depuis 9 mois ils n'ont plus du tout été à l'exterieur, l'herbe et les arbres plus rien....dans 2 jours j'emménage dans un mobil home dans un camping pour l'année. Je viens à l'instant de leur mettre à chacun un collier avec une clochette ça a l'air de les rendre fous...s'habitueront'ils..? et est ce bien raisonable un collier pour des chats qui vont etre en pleine nature ?
j'ai peur de me les perdre au camping, il y a bcp de chats errants là bas et des chiens de proprio, la fourrière pourrait me les prendre s'ils n'ont pas de collier. J'ai peur qu'ils aillent trop loin qu'ils se perdent, qu'ils ne retrouvent pas leur chemin...ça fait beaucoup de changement pour des minous tout ça et surtout pour moi....
Avez vous des conseils pour qu'ils reviennent à mon mobil home régulièrement ? Je n'arriverais pas a me faire à l'idée qu'ils pourraient disparaitre ou devenir trop sauvages... ça m'angoisse vraiment mais je sais que eux seront bien dans la nature et que j'aurais pas pu les enfermer dans un appart de 25m², sans balcon ni rien.

Merci pour votre aide
Laurie, Eros et Vénus !

__________________
Eros et Vénus mes petits fous fous que j'adore...Luna, mon ange tu es partie trop vite, 8 mois c'est trop jeune !
Répondre
13/04/2011, 06h49
pour les colliers, il est conseillé de mettre un collier avec une securité donc petit elastique : si le chat se "pend" il perd le collier mais peut se delivrer.....dans le jardin de mes parents beaucoup de chats passent et regulièrement ils trouvent de tels colliers donc ce systeme fonctionne....

lors du demenagement, garde trois jours enfermés tres chats dans le mobile home pour qu'ils s'habituent aux nouveaux bruits et aux nouvelles odeurs et prennent de nouveaux repères, comme cela ils ne se predront pas ensuite.

on dit que un chat "d'interieur" retrouve vite l'habitude du dehors, ses insticnts prennent le dessus, donc normalement pas de problème

mais c'est vrai, plus de soucis pour toi car en vagabondant, plus de probabitité qu'il leur arrive quelque chose.....

je connais plusieurs personnes ayant des chats allant dehors : leur condition est de recuperer systermatiquement le ou les chats le soir pour les faire dormir à l'interieur car c'est souvent la nuit qu'arrivent les accidents......mais ça ne doit pas être toujorus facile car c'est le soir, à la tombéer de la nuit que nos felins ont tous les sens en allerte.....mais il parrait que le chat s'habitue comme cela....

en tout cas tes deux chats sont très beaux et semblent bien s'entendre.... bon demenagement à chacun.....
Répondre
Lancer une nouvelle discussion