maine coon ou chat des forêts norvégiennes ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/04/2007, 18h35
Bonjour
Je suis passionnée des chats .
J'ai deux vieux chats : un roux (type pub friskies) et un croisé persan . Nous avions aussi un Curl américain qui a malheureusement disparu.
Je souhaite aujourd'hui offrir à ma fille de 11 ans un chaton , je souhaite aussi un chat qui soit compatible avec les autres chats âgés de 16 ans .
Je me suis toujours intéressée aux chats des forets norvégiennes et aux maine coon, et souhaiterais savoir lequel serait le mieux pour nous .
Aujourd'hui, outre les différences de physique, quel est le plus approprié pour une petite fille qui adore le contact ? J'ai lu que le chat des frêts norvégiennes était presque un chat chien ? est-il différent du Maine ? plus joueur ou moins joueur ? plus proche de son maitre ou plus indépendant.
Merci de votre réponse, celà m'aiderait à faire mon choix ?
Répondre
30/04/2007, 19h12
Les Norvégiens ont bon caratere, et les main coon faut aussi savoir qu'il ont une corpulence assez impressionnante !
Après il faut se renseigner sur les différents sites ou bien mm écrire des mails aux éleveurs.
Répondre
Avatar
30/04/2007, 20h07
les chats de forêts norvégiennes aussi sont assez corpulents.
le mieux est de téléphoner à un éleveur, qui saura t'orienter vers un chaton affectueux.
Une de mes amies avait pris un main il y a assez longtemps, et il n'était pas très affectueux. il ne se plaisait pas du tout en appartement. mais je ne pense pas qu'un seul chat soit représentatif à lui seul de la race.
le mieux est encore vraiment que tu te renseignes auprès des éleveurs. appelles-en plusieurs et voit ça avec eux. tu peux peut-être envoyer un mail sur ce forum à Ginie, qui élève des chats de forêts norvégiennes il me semble. elle saura certainement répondre à tes questions. Smiley
Répondre
Avatar
30/04/2007, 20h10
je te mets le lien de sa chatterie Smiley
http://site.voila.fr/leinoya/accueil.htm
Répondre
30/04/2007, 20h47
ma fille a pris un main-coon, c une petite femelle, elle est adorable, très câline : crie pr qu'elle s'intéresse à elle, et rapporte ses jouets pr qu'elle les lui relance ! je connais surtout les persans et ma fille a pris cette race parce qu'il faut moins brosser, elle est adorable c tt ce que je px dire Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
01/05/2007, 08h53
je connais quelqu'un qui a aussi 2 Main coon ils sont trés affectueux calinou parfois bavard mais très grand avec de beau poils long en hiver et moin long en été.
Répondre
01/05/2007, 20h44
Bien vu vos réponses et merci bcp , j'ai envoyé des mails à des éleveurs sur vos conseils, il semblerait qu'il ya ait peu de différences mais que le norvégien ait une fourrure proche du persan en hiver et donc plus difficile à entretenir.
Citation:
Envoyé par metrogold
Bonjour
Je suis passionnée des chats .
J'ai deux vieux chats : un roux (type pub friskies) et un croisé persan . Nous avions aussi un Curl américain qui a malheureusement disparu.
Je souhaite aujourd'hui offrir à ma fille de 11 ans un chaton , je souhaite aussi un chat qui soit compatible avec les autres chats âgés de 16 ans .
Je me suis toujours intéressée aux chats des forets norvégiennes et aux maine coon, et souhaiterais savoir lequel serait le mieux pour nous .
Aujourd'hui, outre les différences de physique, quel est le plus approprié pour une petite fille qui adore le contact ? J'ai lu que le chat des frêts norvégiennes était presque un chat chien ? est-il différent du Maine ? plus joueur ou moins joueur ? plus proche de son maitre ou plus indépendant.
Merci de votre réponse, celà m'aiderait à faire mon choix ?
Répondre
08/05/2007, 22h50
Arsouille est un main coon (sans pedigré).
C'est une race extraordinaire a tout points de vue.
C'est un chat qui a la caracteristique de roucouler et donc, est assez parleur; me concernant, il me suit a la trace, est tres reconnaissant. C'est vrai que c'est un chat/chien .
C'est une race assez impressionnante de par sa corpulence (les males peuvent peser 9 kilos) mais ca reste des cremes.
A ce qu'il parait, c'est un chat qui a besoin d'un jardin, mais le mien (il a 7 ans) n'y va qu'en laisse et il n'a pas l'air d'en souffrir.

Difficile de choisir entre ces 2 races, je pense qu'elles sont assez similaires sur le plan "comportementales, meme si je dirai que le norvegien est peut etre un peu plus independant.
Si tu as besoin d'infos sur le maine coon au quotidien, n'hesites pas, je te repondrai.

si un jour j'arrive a inserer une image, je mettrai une petite photo!
Répondre
Avatar
09/05/2007, 15h29
Citation:
Envoyé par ozis54
Arsouille est un main coon (sans pedigré).

!
Taratata, Ozis, fait attention ou j'appelle la police: tu n'as pas le droit de dire qu'Arsouille est un main coon. C'est un chat de gouttière! Smiley à la limite, tu peux écrire que c'est un "type" main coon Smiley
Répondre
Avatar
09/05/2007, 15h30
signé Berlioz, chat de gouttière, type siamois blue point Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
09/05/2007, 19h15
bah Solange Smiley
Je crois que sa ta marqué cette histoire de Chat de Gouttière Smiley Némésis c'est aussi un Chat De Gouttière Type Persan Smiley Smiley Smiley
Répondre
09/05/2007, 19h17
waaah la rancunière lol Smiley
Répondre
10/05/2007, 22h50
J'ai du rater un passage concernant la legislation: si je comprends bien, un minet sans pedigree est automatiquement assimilé à un chat de gouttiere?
mouarf, me serais je fait arnaquer il y a 8 ans en achetant à ma maman un chat de gouttiere type persan à un prix d'or? Smiley
Répondre
Avatar
11/05/2007, 08h40
Smiley bah oui ça m'a marqué. non seulement c'est un gouttière - comme si c'était une tare: j'adore les gouttières Smiley - mais en plus on m'a dit que ses oreilles, c'était pas ça Smiley c'est un peu révoltant ses humains qui se mêlent des créations de dame nature comme si c'était les leur.
En plus, je ne comprends pas ce discours: si c'est un gouttière, il vaut mieux le stériliser, parce que les petits ne trouveront pas preneur. à ce compte, on va vers l'extinction des gouttières.
ça me fait penser à cette histoire des graines monsantos ( je crois que c'est ça le nom). ce sont des graines de céréales OGM qui sont stériles. c'est à dire que si on les plante, elles donnent des graines, qui elles ne peuvent pas être replantées. du coup, tous les ans, les agriculteurs sont obligés de racheter des semances aux groupes monsantos. c'est malin non Smiley
bien avec les chats, c'est un peu ça que beaucoup d'éleveurs essaient de faire. éliminer les chats en dehors de leur circuit. beaucoup d'éleveurs vendent d'ailleurs à prix d'or des chatons stérilisés. et ils essaient de te faire croire que seul un chat qui sort de leur circuit a le droit de s'appeler un chat.
c'est un peu révoltant. Smiley
sinon, je trouve mon Berlioz très mignon et je m'en fiche un peu. mais je trouve ça important de pouvoir dire librement que c'est un siamois et que ma Bethesda est croisée. Bethesda est le chat le plus merveilleux du monde, il n'en existe pas deux comme elle puisque son mélange n'est pas une race fixée, :64: et j'ai l'impression que certains considèrent le croisement comme une batardisation.
Vive la batardisation! Vive les chats extraordinaires!!! :53: :56:
Répondre
Avatar
11/05/2007, 08h44
Citation:
Envoyé par ozis54
J'ai du rater un passage concernant la legislation: si je comprends bien, un minet sans pedigree est automatiquement assimilé à un chat de gouttiere?
mouarf, me serais je fait arnaquer il y a 8 ans en achetant à ma maman un chat de gouttiere type persan à un prix d'or? Smiley
oui, tu t'es fait arnaquer. Smiley
et en plus, si tu nous mets une photo de ton gouttière type persan, certains seront tout à fait disposés à te dire combien il est plein de défauts éliminatoires. Smiley Smiley Smiley
bref, tu t'es fait voler et ton chat est moche: hou! hou! tu es bête!!! Smiley
Répondre
Avatar
11/05/2007, 09h06
de toute façon, moi je dis, vive les "gouttières" Smiley y en a pas deux pareils, ils sont uniques. Smiley
Répondre
Avatar
11/05/2007, 09h49
Smiley oui, mes préférés, ce sont les noirs ou les noirs et blancs, mais avec une majorité de noir.... Smiley
Répondre
Avatar
11/05/2007, 10h05
si tu aimes les noirs et blanc, je vais te montrer le chat de ma soeur. c'est moi qui lui avait ramené un jour, c'était un bébé Smiley au début on croyait que c'était une fille, il a été élevé ainsi jusqu'à ce qu'on voit des petits pompons apparaitres Smiley

c'est le chat au plus mauvais caractère que je connais Smiley quand on le regarde, parfois il nous souffle dessu avec un regard tendre. parfois, il vient nous mordre sans raison Smiley mais il est choux

Répondre
11/05/2007, 11h31
Comme il est beau tout noir et blanc.
Moi je dis avec tous les chats gougouttes qui traine dans les SPA, pourquoi ne pas pencher pour un tit chaton de là ?! Smiley

Moi mon tit Bricolo est un amour de chat ! Mm le véto le dit que c'est une bonne pate !
Mimi est un goutière aussi sauf qu'il a du Norvégiens ou du Main Coon. Et quand j'ai fait l'expo ben il était dans chat de maison, c'est à dire sans marque ! Smiley

Mais parfois les chats sans race sont 2 fois plus gentil et collant que les races.
Exemple flagrant je vous ecris et regardait ou est Bricolo, comment vous voulez que je vous ecrivent !



Mimi aussi est un collant, parleur et collant à mort !!!
Mais je les aiment mes tit gougouttes !!! Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
11/05/2007, 12h51
il est très beau le chat de ta soeur, Enimia. Je les aime beaucoup quand ils sont comme ça. j'aime assi les gris tigrés.
bon, de toute façon, j'aime tous les chats. Smiley
dis donc Nath, tu as de la chance avec Bricolo. Berlioz est très affectueux, mais pas Bethesda, ce qui me frustre un peu, mais bon, elle est comme ça Smiley là, elle dort sur une petite couverture en laine qui est à moi. c'est les seules marques d'affection qu'elle me consent... Smiley Smiley
Répondre
11/05/2007, 16h04
Oh merde mais ca viendra je pense !
Moi avant sa stérilisation il était calin mais sans plus et depuis sa stérilisation et sa patte cassée c'est encore pire !
Je t'écris et regarde ou il est.....Il est grave !

http://i14.servimg.com/u/f14/11/19/86/48/pictur11.jpg


Elle vient chercher des calins au moins vers toi ?
Répondre
11/05/2007, 17h49
woueeeeeh vive les batards!!! Smiley :64:
Répondre
11/05/2007, 17h57
nath, comment fais tu pour inserer des photos?
J'aimerai bien un jour vous presenter mon chat de gouttiere Smiley (depuis le temps que je le dis!)
Répondre
11/05/2007, 18h59
Va sur ce site et ouvre toi un compte et met tes photos et sur le site tu nous colle juste le lien de ta photo !

http://servimg.com/

voilà !
Répondre
Avatar
11/05/2007, 22h28
Smiley Nath, pour répondre à ta question, non, elle ne vient jamais pour les câlins. elle est déjà stérilisée. Quand elle était plus petite, elle était beaucoup plus affectueuse. Elle dormait avec moi, venait me faire des câlins plusieurs fois par jour, ronronnait, prétrissait, etc.
Maintenant, elle ne vient plus que pour réclamer à manger. Elle ne dort plus jamais avec moi. Quand je la prends au bras, elle me repousse, quand je la caresse, elle ne veut pas toujours. alors je lui fais des caresses de temps en temps pour pas qu'elle pense que je m'en fiche d'elle, mais ça s'arrête là.
Elle commençait à être distante avant que Berlioz ne soit là. Mais maintenant, c'est pire. Il n'y a plus que Berlioz qui l'interesse. C'est le grand amour. Smiley Quand elle veut des câlins, c'est vers lui qu'elle va, elle roucoule pour l'appeler, etc.
Avant, quand elle roucoulait, c'était pour que je vienne la voir. Maintenant, c'est pour qu'il vienne la voir. Parfois, il dort et il s'en fiche. Alors comme je suis triste pour elle de la sentir triste, je réponds à ses roucoulades, mais elle s'en fiche vraiment. Pour la distraire, je la fais jouer avec son laser. et voilà.
C'est un peu frustrant, mais bon, elle a l'air heureuse, alors ça me va. Et puis j'ai de la chance. contrairement au chat de Géronimo, ma Bethesda ne peut pas aller au bar-tabac du coin, sinon, je crois que je ne la reverais jamais Smiley Smiley Smiley
Répondre
12/05/2007, 12h47
Trop fort, chez moi comme c'est 2 males je pense que c'est pour ca que ca se passe autrement, je reste leur chérie et maman à la fois je pense !
tous les 2 s'ignore...Bricolo le chercher mais Mimi lui en met une à chaque fois.....Donc chui là ! Smiley Smiley

Mimi au début ne venait plus me voir mais avec le temps il m'a pardonné l'arrivée de Bricolo, il est un peu moins collant car c'est Brico qui l'ai mais Mimi recup ses habitudes doucement !
Venir dodo avec nous, rester des heures sur mon bureau pendant que je bosse.....
Bref, c'est 2 amours, j'ai vraiment pas à me plaindre ! Smiley
Répondre
12/05/2007, 14h01
Je comprends un peu ce que tu vis avec tes chats solange. Dzollo était comme ça aussi, en pire même car elle était vraiment super indépendante et se fichait complètement de nous. par contre elle était folle de Figue, elle le suivait partout! Nous on l'aimait tout de même notre sauvageonne, elle avait son caractère mais bon Smiley
Répondre
Avatar
13/05/2007, 10h11
Smiley moi aussi je l'adore mon petit gnafron Smiley Smiley
Parfois, elle vient se mettre sur le lit avec moi, mais Berlioz la chasse. Lui, c'est un gros jaloux: je suis que pour lui et il n'y a que lui et moi qui pouvons aller sur le lit... Smiley
Je gronde Berlioz, mais d'un autre côté, Bethesda n'a qu'à se défendre si elle tient à garder sa place sur le lit. Elle est loin de se laisser dicter la loi bon, ils s'entendent bien, c'est l'essentiel pour moi. Je ne voulais plus sentir Bethesda malheureuse de rester seule à la maison pendant que j'allais travailler. Et puis peut être qu'un jour elle reviendra me faire des gros câlins? Elle a un poil extraordinaire: super doux, vraiment très rare. Un câlin de Bethesda, c'est le top du top... Smiley
Répondre
13/05/2007, 15h18
ah alors c'est vrai ce qu'on dit que les siamois sont des chats jaloux Smiley C'est déjà cool qu'ils s'entendent bien quand même c'est important!
Répondre
15/05/2007, 23h16
et voici enfin mon matou!!!

en esperant que le lien fonctionne!!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion