Ma chatte n'aime pas les câlins

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/06/2017, 04h10
Bonjour ma minette était énormément câline quand elle était bébé. A l'âge de 6 mois je l'ai faite stérilisée et depuis elle m'évite. Elle ne supporte pas que je la touche que je la porte ... . Elle se retourne même contre moi morsure griffure . Je pense qu'elle m'en veux ... je precise quelle a maintenant 2 ans et impossible de la faire changer. je suis triste car jusqu'à l'âge de 6 mois elle était formidable et elle a changée du jour au lendemain . Pourquoi ???? Merci de m'aider.
Répondre
26/06/2017, 12h48
Bonjour,

Mon petit dernier, Gidéon, est aussi un chat pas très câlin. Cepedant je n'ai pas particulièrement remarqué quand ça à commencé.
Gidéon déteste qu'on le porte. Il a aujourd'hui 2 ans et demi et petit à petit son aversion envers les câlin commence à lui passer, cependant il n'aime toujours pas être soulevé du sol. Je pense que ce n'est pas dû au câlin mais plutôt au fait que ses pattes ne touchent pas le sol, car maintenant pour les câlins il est de plus en plus ouvert.

Pour que ta minette accepte à nouveau les calins, je pense que tu devrais tout simplement la laisser faire à son rythme. Ne la force pas. De temps en temps présente lui ta main et si elle l'accepte fais lui une caresse, une gratouille, et arrête toi quand elle souhaite arrêter. Petit à petit elle devrait reprendre confiance en toi.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Chatte qui mord pendant les câlins Comportement & Éducation
chat et calins Comportement & Éducation
les calins Comportement & Éducation
Calins Comportement & Éducation