Mâles dominants....

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/07/2006, 16h12
Rebonjour!

J' ai voulu voir comment Life réagissait au contact d' autres chats.

Ma copine en a 3 (tous castrés) dont un assez imposant niveau gabarit et très dominant.
Donc on emmène Life chez elle, petite présentation, ( Vegas) est curieux mais nullement dérangé, (Gizmo) lui parcontre , commence à grogner puis à cracher, se placant de telle sorte que Life ne peut pas bouger de sa place...

Il a passé la soirée completement apeuré et tremblant. Vegas, qui est une "crème" avec tous les chats vient meme le voir, le sentir etc,etc...
Donc je décide de rentrer chez moi. On emmène Vegas avec nous.
Pendant le trajet, on les laisse sortir de leur cage, tous va bien, arrivés chez moi aussi.

Apres une petite nuit de sommeil, ce n' est plus le même son de cloche.
Life suit Vegas partout et se met à cracher. Il le suit, se mefie et s' il se rapproche trop il crache.
L' autre est tranquille, il ira meme dormir dans la cage de Life.
puis en fin d' apres midi, ce qui devait arriver arriva, Life attaque par derriere, baggare.

Donc je ne sais pas quoi faire. S' y on devait s' installer ensemble avec ma copine, je ne sais pas ce qui serait le plus approprié à faire pour qu' il s' entendent tous. doit on les laisser se battre? je n' aimerais pas qu' un des chat perde un oeil..

Merci d' avance!

P.S: Life n' étais pas castré, il a 1 an. Je le fais castré aujourdhui.
Répondre
06/07/2006, 22h44
bah si y'a des femelles en chaleur pas loin ça leur évitera les bagarres pour les femelles car même si ils ne lmes voient pas ... ils les sentent ! Et là c'est la bataille rangée
Pour le reste... c'est normal qu'ils se battent un peu au début, au - pour assoir les dominants/dominés, aprés soient ils s'apprecient soit ils se tolerent
Répondre
07/07/2006, 14h19
je suis d'accord avec Gero, il faut souvent un temps d'adaptation qui varie d'un chat à l'autre.
Répondre
09/07/2006, 13h42
D accord, et pour les bagarres, il faut laisser faire ou séparer tout de suite...
Répondre
09/07/2006, 13h58
ben c'est dur mais je pense qu'il faut laisser faire, dans la nature ils ne se battent pas à mort (enfin je ne crois pas) donc y'a pas de raison qu'ils le fassent chez toi ! Tant qu'il n'y a pas de blessures, ça reste de l'intimidation.
Répondre
Avatar
09/07/2006, 14h00
ça dépend de la violence de la bagarre .... Si Life parvient à se défendre, laisse les se bagarrer .... n'intervient que lorsque ça devient vraiment violent ....
Répondre
10/07/2006, 11h34
Je pense aussi qu'il faut laisser faire, tant qu'il n'y a pas de sang.
Répondre
10/07/2006, 14h43
hello

mais chat se sont battu pendent 4 semaine avant de devenir les meilleurs amies du monde..
alors passience et courage. Smiley
Répondre
Sableutin
10/07/2006, 15h33
+1 il faut laisser faire, ma belle mère a réussit le paris de faire cohabiter 2 chat d'une personne avec le sien le 4em d'une autre et son chien Smiley le tout la même semaine (bon ok ça a pris du temps et c'est pas encore super avec tous mais bon...ils se tolerent) Smiley
Répondre
10/07/2006, 16h16
+1, totalement d'accord avec Gero!
Répondre
11/07/2006, 18h43
d' accord d' accord.... n' empeche qu' en 5 sec de bagarre, Life a pris une griffure le long du nez, pres de l' oeil...ca m' inquiète un peu pour la suite...mais bon il est castré depuis 4 jours, il a connu d' autres chat au moins une fois, on verra....
Répondre
12/07/2006, 12h37
bonne chance! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion