lui apprendre les maisons de toilettes

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/02/2010, 08h34
bonjour,
je viens donc d'adopter un vieux chat"Nao" qui visiblement n'a pas l' habitude tes toilettes fermés, a la maison les locataires felin resident ont deja une maison de toilette et j'aimerai bien que nao aille lui aussi faire au meme endroit ce qui me faciliterai la vie surtout niveau gain de place.
le truc c'est quil refuse d'y aller...
comment je peux réussir a l'habituer?
Répondre
22/02/2010, 09h55
Dans j'ai acheté ma maison de toilette, il y a seulement un an, je n'ai pas mis la porte. Au bout de quelques mois (en fait quand j'ai eu tout le loisir de surveiller 24H !) j'ai remis la porte et je la maintenais ouverte pour qu'ils puissent rentrer et sortir ... maintenant ils y vont tout seul Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
22/02/2010, 09h59
j'ai enlevée la porte aussi la ... mais bon mr boude un peu... grrr il ma faits a crotte devant l' evier de la cuisine pour me montrer qu'il voulait pas y aller lol
Répondre
22/02/2010, 11h53
met une goutte de javel ds la maison de toilette ! :53:
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
22/02/2010, 13h21
ha ouais bonne idée ca lui donnera peut etre envie a mr
Répondre
22/02/2010, 16h28
Désolée, je vais peut-être te décourager, mais Bono et Filou détestent les litières fermées, j'ai tout essayé mais pas moyen : j'ai dû en racheter sans couvercle! Bono miaulait sans arrêt avant de finalement y aller quand il était pressé, résultat : il me faisait toujours des cystites. Smiley Quant à Filou, il a toujours fait ses besoins en dehors de la litière (bon, ok il était malade, mais depuis que j'ai remis des litières "ouvertes", plus jamais d'accident!)
Et puis, je les ai observé : il n'y a que la petite pinup qui va dans la litière fermée (elle préfère, surtout si c'est caca!), les deux autres n'y mettent plus les pieds... heu... les pattes! Smiley
C'est têtu un chat Smiley
Bonne chance! Smiley
Répondre
22/02/2010, 16h30
ton message m'a fait sourire lol
les filles y vont mais mr naoji.... mais il a eté y faire pipi tout a l'heure alors peut etre quil ira aussi y faire popo? je ne sais pas je croise les doigts, j'ai viré la porte deja...
Répondre
22/02/2010, 16h35
chacun son caractère y en a chez qui c'est facile et d'autres comme bono et filou chez qui c'est peine perdue Smiley

léo avait 1 an quand j'ai décider de lui virer sa petite caisse toute simple pour lui mettre une grosse litière avec porte en plus ! du jour au lendemain il s'est retrouver avec ça !
quand je suis rentré toute fière de mon achat j'ai mis le toit par terre sans litière et léo curieux est venue voir. j'ai fait bouger la porte plusieurs fois, léo passant la patte dedans a chaque fois pour la refaire bouger. après j'ai mis le chat sous le toit et je l'ai appeler avec une croquette, il a refait bouger la porte pour sortir et venir chercher sa récompense. ça y'est en 3 minutes il avait compris et j'ai mis le toit sur la caisse tout neuve ! Smiley
bon ça c'etais juste pour lui apprendre comment ça marche, y en a qui en ont peur et c'est donc pas si simple a leur imposer.
Répondre
22/02/2010, 16h38
bonne idée j'essayerai mais mon minou va pas rentrer juste sous le toit de la maison lol
enfin bon deja si il y va sans la porte ca serait bien ... la porte c'est en option on va dire
Répondre
22/02/2010, 16h39
Citation:
Envoyé par Arween
ton message m'a fait sourire lol
les filles y vont mais mr naoji....
C'est peut-être un truc de filles! Smiley Aaaah les hommes!! Smiley Smiley
Répondre
22/02/2010, 16h40
oui peut etre bien ou alors c'est quils peuvent pas faire pipi assez debout Smiley
puis c'est bien connus les filles sont plus pudiques Smiley
Répondre
22/02/2010, 16h41
Smiley Smiley Smiley
Répondre
22/02/2010, 16h50
Citation:
Envoyé par Arween
oui peut etre bien ou alors c'est quils peuvent pas faire pipi assez debout Smiley
puis c'est bien connus les filles sont plus pudiques Smiley
c'est surtout que ce sont les hommes qui sont malpolis et sans gène Smiley nous on est normales Smiley
Répondre
22/02/2010, 16h56
ca c'est bien vrai !!!! totalement d'accord avec toi !!! je vais lui dire a naoji !mal appris va lol
Répondre
23/02/2010, 18h27
bon il a eté faire son popo dans la maison de toilette sans la porte!!! bravo mon garçon... maintenant avec la porte on va voir, je lui ai montré deux fois que la porte s'ouvrait, je l'ai fais rentrer et sortir du dome a deux reprises pour quil comprenne, on va voir si il y a mise en pratique le moment venus.
Répondre
23/02/2010, 21h43
tant mieux s'ils acceptnt, les miens n'ont jamais voulu non plus Smiley
Répondre
24/02/2010, 09h02
bon ben rebelote... il a fait sa crotte devant mon evier de cuisine cette nuit.. grrrrr mais heu .... pourquoi autant de haine?
bon je relativise je me dis que je prefere quil me fasse son popo devant l' evier que le pipi car la ca serait une autre histoire...
Répondre
Avatar
01/03/2010, 10h42
Mon monstre n'a jamais prétendu faire ses besoins dans une litière .....
Lui c'est dehors dans le jardin uniquement
Pueut-être que ton chat est aussi habitué à sortir faire ses besoins dehors, qu'il se retient et qu'il fait par terre quand il ne peut plus se retenir ???????
Répondre
03/03/2010, 19h09
bon ben apres multes essais de litiere fermé mr ne veut pas, du coup toilette dome pour fille et bac normal pour garçon... tempis mais au moins fini la crotte devant l' evier le matin.
Répondre
Avatar
marsupilami95
03/03/2010, 20h05
tant mieux, c'est plus agréable quand tu te lèves!!
Répondre
04/03/2010, 18h11
Et un têtu en plus!!! Smiley Mais tu as raison, à chacun ses préférences, on ne sait pas aller contre ça.
Répondre
04/03/2010, 18h23
non je ne peux pas puis pas envie de me battre, c'est pas bien grave un probleme de preference de litiere,je travaille son education sur d'autres choses plus importantes je verai plus tard pour les toilettes, deja il est propre c'est le plus important.
Répondre
05/03/2010, 17h31
Ca c'est clair!!!! Mon Filou a refusé les litières pendant 1 an avec sa maladie, et franchement c'est l'horreur!!! Smiley Et encore maintenant quand quelque chose le perturbe, je retrouve des crottes dans la maison!! Mais bon, je m'estime contente car ça devient de plus en plus rare... Smiley
Répondre
15/03/2010, 14h44
je te conseil egalement quelques gouttes d eau de javel
et aprés quelques temps ca devrait se faire
Répondre
Avatar
nemesis2232
07/04/2010, 20h36
met la litière là ou il defeque ( pas sur l'evier bien sur) et au fur et a mesure des jours deplace là de quelques centimètre jusqu'a aller a l'endroit voulu.
Je sais que c'est pas très hygienique mais a essayer c'est l'histoire de quelques jours et tu verra dejà s'il change son comportement, ou autre chose comme Monsieur aime allez faire sa crotte dans un milieu naturel met de la terre dans sa litière, c'est peu etre tout simplement l'effet granuleux qu'il n'aime pas. Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion