Long voyage en train

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
18/10/2005, 15h54
Bonjour,

Je parts en fin de semaine chez mes parents mais c'est un long voyage en train (9h00). Mon petit ashley n'a pas l'air d'adorer sa caisse, il est trés énervé qd je l'emmène chez le véto. Je vais faire un brest marseille aller-retour et là je risque d'être obligé d'utiliser du calmivet. La véto m'a donné un traitement homéo à lui donner deux jours avant et si cela ne suffit pas du calmivet. J'ai eu des échos trés négatif sur ce médicament et cela m'inquiète. J'hésite à l'utiliser même si je dois lui donner qu'un quart (il fait 3 kg)
Quelqu'un a t il déjà fait un long voyage en train avec son chaton. J'avoue que je redoute le voyage.

Merci d'avance

Shanghai et son petit Ashley
Répondre
18/10/2005, 18h44
Salut Shanghai,

Pour le calmivet je te le déconseille fortement, j'en ai donné une fois à Simba avant d'aller chez le véto et ça l'a complètement perturbé jusqu'à en devenir agressif, car il a tellement lutté au début que le médicament a fait effet 8 Heures après, il titubait complètement mais ne voulait pas rester allongé, il avait sa troisième paupière qui lui recouvrait à moitié les yeux et il a fallu ensuite 2 jours avant que le médicament ne fasse plus effet, une vrai galère pour lui comme pour nous. Par contre, au mois d'août on est parti en vacances en voiture avec Simba et Vital, il y avait 10 H de trajet et ça c'est très bien passé sans rien leur donner. De temps en temps on les prenait dans les bras et après on les remettait dans leur caisse de transport, par contre ils n'ont pas voulu ni boire ni manger ni faire leurs besoins avant d'arriver à destination. Voilà mon expérience, j'espère que ça pourra t'aider. Tiens nous au courant.
Répondre
19/10/2005, 11h09
mon petit minino a fait presque 24h de voyage et avec calmivet et ca s'est très bien passé. je peux dire que mon chat m'a impressioné sur ce coup la !!!!
il a été super tranquille et pourtant il a eu le droit à 2 voyage en avion (9h + 2h) + 2 escales de 5h en aeroport. Interminable le voyage pour lui et pour moi Smiley
Répondre
Avatar
19/10/2005, 13h13
ne lui donne rien!
mets juste un coussin et des jouets dans sa caisse!
achete une laisse pour la prendre dans tes bras pour eviter quelle s'enfuit!
moi j'ai fait 6h en train et ca c'est bien passé!
je lui donnait de l'eau dans le capuchon de la bouteille car j'avais mis les gamelles dans la valise!
ne donne de l'eau que si elle reclame! sinon attention pipi!! Smiley
ne t'inquiete pas elle dormira beaucoup!
tiens nous au courant merci
Répondre
21/10/2005, 14h22
Personnellement ma minette a trés bien supporté le calmivet (je n'ai donné que la moitié d'un comprimé). Elle avait l'air complètement stone mais au moins elle ne s'est pas égosillé pendant les trois heures et demi de train ! Une fois arrivée elle s'est reposé un peu et puis elle est redevenue normale.
Voila, courage !
__________________
A_K
Répondre
Avatar
23/10/2005, 10h10
Et bien, le voyage s'est trés bien passé. Il a été trés sage, il a trés bien supportéles 9 heures de train; je l'ai fait sortir trois fois de sa caisse pour qu'il se dégourdisse les pattes et il a été adorable. Et il a eu une cour d'admirateur. Smiley Bref sur ce point ça va. le problème c'est la cohabitation avec le chat de mes parents. mon chat, 5 mois, a doublé de volume et soufflé sur le gros matou de 12 ans de mes parents. C'est tendu entre eux Smiley malgré la vaporisation de feliway dans les pièces.
Répondre
Avatar
23/10/2005, 12h35
POur les voyages en train, ma minette préfère les sacs de voyages souples et très aérés que les caisses de transport, ainsi elle miaule pas du tout. La laisse est bien pratique...

mais plus tu feras des voyages avec, plus il sera habitué!

POur la cohabitation avec le chat de tes parents, essaie le felifriend,, jamais testé mais on m'en a dit du bien!

d'ailleur, avez vous des temoignanges sur le felifriend aussi?


Bon voyages avec vos matous Smiley
Répondre
Avatar
23/10/2005, 15h14
je n'ai pas encore fait de voyage avec mon chat et j'aimerais savoir ce qu'il faut prendre quand on l'emmenne en voiture.
Répondre
24/10/2005, 20h00
Citation:
Envoyé par zouzette
je n'ai pas encore fait de voyage avec mon chat et j'aimerais savoir ce qu'il faut prendre quand on l'emmenne en voiture.
Une caisse de transport, un harnais et une laisse si tu veux lui faire dégourdir les pattes mais ce n'est pas indispensable. Son bac à litière, croquettes et eau mais il ne faut pas t'affoler s'il ne fait pas ses besoins et s'il ne boit ni ne mange pas, ça arrive très souvent mais ils se rattrapent quand ils arrivent à destination.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion