Les chats, de petit etre mignon !

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/07/2011, 00h36
bienvenue a toi mais j'(avoue avoir du mal a te cerner ! comment peut tu donner des pseudo conseil de soit disant expert a propos des chats (dont certains sont moitié faux !) et demander dans l'autre sujet d'à coté comment nourrir et changer une litière !

a l’époque ou je vivais a la campagne chez mon père j’ai plusieurs mâles et aucun n'as jamais fait ces besoins "ou il voulais " ! le marquage du territoire ça n'as aucun rapport ! et aucun de mes chats entier n'as jamais fait a la maison ! après ce qu'ils faisait dehors sur les arbres c'est pas mon probleme !
de toute façon l'un ou l'autre je te conseil vivement la stérilisation ! (je passerais l'argumentation tu n'as qu'a chercher un peu sur le forum je vais pas tout répéter.) et le premier qui dit que les mâles sont plus ça ou les femelles plus comme ça, aucun rapport avec le sexe c'est juste le caractère propre du chat et la façon dont il a été éduquer ! donc tout les pseudo psychologue qui font une différences entre mâles et femelles peuvent aller se coucher !

la façon d’éduquer, finalement je me dit tout dépends du chat, son caractère, son passé, la façon dont vous êtes douer ou pas ! on a souvent remarquer avec papyrus que ce qui marche chez elle ne marche pas chez moi et inversement ! un chat qui ne griffe pas c'est simplement un chaton qui est rester suffisamment longtemps avec sa mère pour lui apprendre comment jouer ou un maitre qui a eue son chat très tôt mais a su lui apprendre.

quant a comment changer la litière euh ben je vois pas ce que tu veux savoir ! a part mettre la litière dans un bac, la poser par terre et laver le bas quant il est sale !

les croquettes c'est écrit sur les paquets les quantité par jour par rapport a l'age et l'activité du chat, rien de bien compliquer ! si tu veux plus de detail fouille le site ou demande clairement là c'est trop vague !
Répondre
10/07/2011, 09h55
pour avoir deux mâles, un vieux et un jeune, je confirme les dires de Arcanouk.
mon vieux mâle fait pipi "à côté" quand il est dans un état de stress. je l'ai vu se traîner après son opération du dos jusqu'à son pack plutôt que de faire à côté.
le jeune qui a actuellement 9 mois, n'a jamais fait dedans, même tout petit. il fait ses besoins dans le pack ou dehors quand il peut sortir.
tout est question de cadre de vie du minou et de l'écoute que nous pouvons avoir avec lui.
mon vieux matou a pour excuses le fait qu'il a du souffrir avant son abandon à la SPA où je suis allée le chercher un vendredi 2 janvier de l'an 1997.
Divulguer des propos de ce genre en s'appuyant sur l'argument d'un pseudo professionnel, c'est manquer vraiment d'intelligence. Je ne crois absolument pas en ce genre d'argument. Aucun professionnel ne tiendrait de tels propos !!!
Je sais qu'internet est le lieu de bonnes rencontres, il est aussi le lieu où certains épanchent leur mal-être et s'imaginent qu'ils vont y trouver une solution.
Pour être plus clair, essaies par contre d'utiliser un style plus version française que sms....
Merci
Répondre
10/07/2011, 10h28
les chats s'est comme les humains , élevez les biens avec de l'amour, de la justesse et tout ce qu'il ont besoin et ils vous le rendront...
mâle ou femelle apporteront les mêmes plaisirs, le même amour pour ces maitres avec quelques différences minimes qui d'un chat à l'autre seront différents, ce n'est pas le facteurs le plus important dans l'explication du comportement de l'animal....
Répondre
10/07/2011, 12h02
je connais pas mal de monde qui ont des chats, ça ne veux pas dire qu'ils les connaissent ! j'ai une copine qui en a 2 et pourtant au moindre pet de travers c'est moi qu'elle vient voir pour des conseils. et je ne te parle même pas des gens qui ont un chat "pour faire plaisir aux enfants" !
là ou j'ai eue le mien y a quelques années, autrement dit elle avait donc une chatte qui a fait des petits, m'as dit "c'est pratique es chatons c'est propre vraiment tout de suite vue que ça fait pas caca" Smiley leur mère leur lave le derrière et mange les selles tant qu'ils ne peuvent pas marcher ! et c'est une femme de 40 ans et 3 gamins qui m'as dit ça ! bref donc ça veux rien dire !

après libre a toi de croire tes voisins ou ami pseudo connaisseurs, ou nous que d'accord tu ne connais pas, mais qui sommes des passionnées. en général les passionnées passent du temps a tout voir et étudier sur le sujet qui les passionne ! bien sur on est pas véto et on ne sait pas tout on ne soigneras pas ton chat d'une maladie grave ! mais pour le reste nos connaissances et expériences sont plus qu'utile.

après si tu veux savoir quelques chose pose des question ciblé sur ce qui t'intrigue ou que tu ne sais pas pas des "comment changer la litière d'un chat" parce que vue comment s'est posé n'importe qui sait et saura te dire de prendre la petite pelle qui va avec la caisse et de jeter ce qu'il y a dedans avant de laver et d'en remettre de la propre !
Répondre
10/07/2011, 13h52
un détail important : si tu es amené à la sortir dans un jardin, ou si ton balcon, dans le cas d'un appartement, donne facilement accès à la liberté, prévois rapidement de la faire tatouer (ou pucée, comme tu veux).
la stérilisation se fait entre 2,500 kg et 3,000 kg ou entre 5 et 6 mois. cela évite les problèmes liés aux chaleurs : miaulements, recherche du mâle.
le mieux est de procéder avant les premières chaleurs.
quant à l'idée de lui faire faire des chatons, si cela te viens à l'esprit, saches qu'il y en a tellement à caser par les associations et d'autres qui sont donnés à des particuliers en dépit de la loi sur les cessions sans tatouage, qu'il n'est guère utile de lui en faire faire !!!!
quant à la nourriture : croquettes chatons de qualité évitera les problèmes de santé.
quant à la litière : la placer loin du lieu de boisson et de nourriture.
j'ai remarqué que mes 5 chats n'aiment pas avoir l'eau à côté de la nourriture, allez savoir pourquoi. mais plusieurs sites de boisson m'ont permis de constater leurs préférences. d'autres minous y sont indifférents.
pourquoi la litière loin de la boisson et de la nourriture ? car les chats ont un odorat aigu et ne supportent pas d'avoir la litière dans le nez au moment du repas.
essayons de mettre nos cabinets fraîchement utilisés à côté de notre assiette et je pense que l'on comprendra !
les chatons adorent se rouler dans la litière, c'est comme du sable, d'où l'intérêt double de la litière propre.
je nettoie la litière dès qu'elle est souillée.
de fait, j'ai beau avoir 5 chats, il n'y a pas d'odeur de chat dans la maison.
un chaton a besoin de temps pour repérer son espace. faire en sorte qu'il repère facilement où se situe sa litière. cela évitera des problèmes.
beaucoup de douceurs sont nécessaires afin de l'acclimater à sa nouvelle vie. un chat est très sensible à l'ambiance de son environnement. Eviter de le laisser pendant de longues périodes seul à la maison. un chat a besoin de présences. il faut penser qu'il a été séparé de ses premiers repères et de sa mère. Imaginons nous largués en pleine nature sans aucun repère et l'on comprendra son désarroi.
Bref, les chats s'expriment beaucoup à travers leurs attitudes, leurs comportements. cela demande une ouverture d'esprit. les observer et se poser des questions sur les évènements antérieurs permet de bien les comprendre. par contre, leur capacité cérébrale ne leur permet pas de se départir de situations difficiles qu'ils ont vécues. parfois, il faut des années pour les faire évoluer, parfois ils restent tels qu'ils sont, d'autre fois, on a le bonheur de les voir changer.
Des gens qui abandonnent leur bête, que ce soit chien ou chat, se foutent royalement des répercussions que cela peut avoir. Un animal qui a souffert en gardera toujours les traces. Peur d'être abandonné, boulimie,...
d'où l'importance de bien réfléchir à sa décision d'adoption.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion