Léchage de plastiques par mon chat!!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
26/04/2007, 19h55
bonjour,
je viens vous demander conseil a propos de mon chat (9mois) qui a toutes ses dents (je suppose en fait!!) et qui a un comportment BIZARRE!!! il leche tout ce qui est en plastique chez moi: les sacs plastiques, l'emballage de mes lingettes, 'emballage plastique de mes nouveaux stylos,le sac plastique de mon pain de mie...voyez le concept du plastique!!! et je ne vois vraiment pas pq il fait ca!!! a part pour faire un ptit bruit agacant Smiley
jaimerai donc savoir si c'est normal? si vous aussi, votre chat presente des nevroses comme ca? si je dois lui faire une therapie analytique??? ou s'il y a un autre pv plus organique, disons, a cette lubbie?...MERCI!:!!!
Répondre
27/04/2007, 01h02
Un pv plus organique ??? Désolée je ne comprends pas Smiley

En tout cas je n'ai jamais connu de chat léchant tout ce qui est en plastique, je ne pourrais pas t'aider sur ce point.
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
27/04/2007, 10h13
Moi non plus je ne peux pas t'aider.
Même si ce n'est pas facile à trouver peut être tu peux contacter ton véto pour demander les coordonnées pour aller voir un comportementaliste pour animaux.
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
27/04/2007, 12h50
Est ce qu'il fait ça depuis longtemps?? Il y a peut être quelque chose d'attirant dans ces plastiques? Ou peut être qu'il confond avec autre chose!! Ca n'est peut être pas trop grave s'il n'essaie pas de les manger... Smiley
Je crois que le mieux est d'interroger ton veto!

Ou peut être que ton chat est un junkie accroc au plastique!!! Smiley
__________________
Tiens!? J'ai cru voir un Rominet!!
Répondre
Avatar
29/04/2007, 12h59
Bengal le fait régulièrement ! Sac de super marché, de pain de mie .... elle lèche et finie par machouiller ! La vigilance s'impose pour éviter qu'elle n'avale du plastique .
Répondre
Avatar
29/04/2007, 23h46
Mon somali le fait quelques fois ainsi qu'une de mes chattes.... je crois qu'il y a une odeur particulière à certains plastics.
Répondre
Avatar
01/05/2007, 09h37
>Ulunlaë: "un pb plus organique" pardon...

disons qu'il mange bien , boit bien...mais grignote le plastique...il ne l'avale pas, il le lechouille et croque...il fait ca depuis un mois environ...ptet que si je lui achete des jouets qui font du bruit, il aretera de baver ds mon sac de pain de mie... Smiley

je suis rassurée de voir que je ne suis pas ma seule a avoir un chat psychopathe Smiley merci!
Répondre
Avatar
01/05/2007, 09h51
Avant j'étais en colocation, et un des colocs avait ramené une tite minette (elle devait avoir 7 mois a peu près), elle adorait machouiller les sac en plastique, mais on s'est aperçus qu'en fait elle adorait machouiller tout ce qui faisait du bruit...

Et elle, je peux te dire que c'était une vraie chatte psychopathe Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion