lechage compulsif

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/07/2011, 20h40
bonjour
je viens vers vous parce que mon chat Rififi 2ans commence à présenter des traces de lechage compulsif sur le ventre.
j'ai déméangé il ya 6mois d'un appart pour une grande maison où il a plus d'espace, des poutres pour grimper et des mouches après lesquelles courrir depuis le printemps et faire plein de bétises mais je ne suis pas du genre à le réprimender quand ça ne le mérite pas.
l'adaptation s'est bien passée il mange bien pas de soucis de propreté tout a l'air de bien aller mais non puisque son petit ventre rose se montre de plus en plus sous ses poils blancs.
je ne suis pas toujours chez moi aussi souvent que je le voudrai mais mon papa s'occupe de lui plusieurs fois par jour.
je suis partie qq jours en vacances et quand je suis rentrée malgrès des soins quotidiens j'ai vu son petit bidou un peu plus dépoilé.
pour le bien etre de mon chat s'il faut j'aurai recours à feliway mais j'habite dans une maison donc grand espace et très ouvert.
avez vous des conseils concernant ces marques de lechage avant que ça n'empire???????????
merci d'avance
Répondre
17/07/2011, 21h28
merci de ta reponse
j'ai un peu mis à jour mon profil... excuse j'ai encore des raté lol
rififi n'a pas de puces j'ai verifié!! j'ai rififi depuis tt bébé et je le soigne et le caline avec le plus grand soin
coté véto rififi en as une peur bleue il a été traumatisé par un véto con étant bébé à 4mois.( bien que j'étais presente il a été violent avec lui depuis j'en ai bien sur changé et malgrès des calmants pour aller chez le veto il est incontrolable). la nouvelle veto est hyper douce mais rififi pas coopératif j'irai demain matin lui demander conseil.
cela fais 6mois que j'ai déménagé dans une grande maison il est passé d'un petit appart à une grande maison.merci de ton conseil concernant the-cats-chat!!
voila si ma réponse peut t'aider à me conseiller
Répondre
17/07/2011, 21h52
bonjour,
qu'est ce qui te fait penser à un léchage compulsif ? qui t'a orientée vers cette conclusion ?
la description des lieux nous renseigne un peu sur son cadre de vie, mais pas sur ses comportements en dehors de ce "léchage compulsif".
quel est l'aspect de la peau au niveau du ventre ? le vois tu se "lécher" de manière compulsive ? à quel moment ? avant, après le repas ? que mange t-il ? a t-il d'autres comportements qui te semblent de l'ordre de la pathologie comportementale ?
je pense qu'une visite s'impose chez le vétérinaire afin de déterminer l'origine de ce léchage : est-il d'ordre dermatologique, alimentaire ou comportemental ?
selon sa réponse, il est évident que ce sera soit un traitement adapté, soit un changement de régime, soit c'est un trouble du comportement, et dans ce dernier cas, il doit y avoir quelque chose que tu ne perçois pas qui entraîne ce type de réaction.
en tout état de cause, il serait judicieux, avant de faire un diagnostic aussi fermé de demander l'avis d'un spécialiste.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion