le ronronnement!!!!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/08/2007, 14h55
J'ignore si cela est vrai mais il parait que certains chats ronronnent lorsqu'ils sont angoissés, pour s'apaiser !
__________________
http://i38.servimg.com/u/f38/11/68/18/38/bannia13.jpg

Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur.
Il ne dépend que de nous...
Répondre
30/08/2007, 16h39
oui c'est vrai que pour le chat le ronronnent est très important et il fait aussi pour s'apaiser parfois comme pour lui piétiner un coussin ou le ventre de son maitre et un apaisement pour lui. Une véto d'un parc animalier disait qu'il ne fallait pas l'empêcher de le faire c'était très important pour lui Smiley
Répondre
30/08/2007, 17h38
J'ai trouvée un paragraphe sur le ronronnement:

" ... mais des études récentes semblent indiquer que le ronronnement émis lors des ouvertures et fermetures de la glotte déclenchées par les muscles du larynx.
Au départ le ronronnement est employé par la mère pour communiquer avec ses chatons. Les vibrations produites lui permettent de la localiser.
Les maitres connaissent surtout le ronronnement émis lors de moments de contentements ou de caresses, mais un chat peut ronronner dans des situations plus inattendues. Des vétérinaires ont vu ronronner des chats en proie à des souffrances extrèmes; on suppose que l'animal essaie ainsi de réduire le stress encouru.
Un chat agonisant peut aussi ronronner, peut etre à cause d'une certaine euphorie provoquée par l'imminence de la mort. Certains patients humains en toute fin de vie ont fait part de la meme expérience ."

Voilà Smiley Smiley Smiley
Répondre
pascalejosse
30/08/2007, 18h26
ah tres interressant et en plus quand mon ronronne il est sur moi a plat sur ma poitrine et il titille des pattes c'est rigolo Smiley Smiley

Smiley
Répondre
30/08/2007, 18h58
C'est mignon, en tout cas leur ronronnement est très apaisant, il faudrait que les hystériques à propos des animaux fassent l'expérience !!!

(hystériques des animaux : les personnes ne se controlant pas auprès d'un animal, par peur, ou par méconnaisssance, ou tout simplement qu'ils n'aiment pas ça)
Répondre
30/08/2007, 20h15
Il titille des pattes Smiley Tu sais qu'ils reproduisent ce qu'ils font quand ils sont chatons pour stimuler la lactation de la mère Smiley
Répondre
31/08/2007, 08h42
Oui c'est tout à fait ça ils sont trop mimi ces chachons Smiley Smiley Smiley
Répondre
31/08/2007, 08h53
Ca me rappelle quand j'ai eu Voltaire (Merlin et lui ont un an pile de différence, tous les deux nés un 29 août). Lui et Merlin n'arrêtaient pas d'être ensemble et souvent quand Merlin était couché, Voltaire le retournait et allait le téter en piétinant... Merlin l'a laissé faire jusqu'à ce qu'il ait 4-5 mois. Ensuite il le dégageait. Mais c'était marrant à voir, ce d'autant plus que Merlin lui faisait la toilette...
Répondre
31/08/2007, 23h16
le saviez vous?

->lorsqu'il se niche dans le giron de son maitre, les basses frequences des ronronnements du chat consolide ses os: une prevention contre l'ostheoporose....

->le chat et ses ronrons sont meme utilises en zootherapie comme anti depresseurs pour personne agées ou atteintes d'Alzheimer car le ronronnement evoque la parole et la communication

(source: ça m'interesse hors serie n°16)
Répondre
02/09/2007, 20h22
mes deux petite puces ronronnent dès qu'on les caresse ou quand on joue avec elles Smiley je pense qu'elles sont heureuses Smiley

Répondre
03/09/2007, 09h36
Moi mon petit dernier ronronne tout le temps!!!!Dès qu'on lui parle même si on le touche pas il ronronne!!!!(C'est une crème de chat et je ne comprend qu'il est été abandonné)En plus il ronronne super fort par rapport à ma vieille mimine,lui on l'entend de loin!!!!!!RONRON!!!!!!! Smiley
Répondre
04/09/2007, 10h28
mon chat roux, Noisette ronronne tout le temps aussi, il suffit que je lui parle et hop, c'est parti ! la nuit il dort sur ma tête et parfois il ronronne si fort que ça empêche mon mari de dormir, moi au contraire, ça me berce !!!! par contre, je ne sais pas comment il fait mais il ronronne même en mangeant !!
__________________
http://i38.servimg.com/u/f38/11/68/18/38/bannia13.jpg

Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur.
Il ne dépend que de nous...
Répondre
04/09/2007, 15h50
Ma chatte la nuit ronfle Smiley
Répondre
04/09/2007, 16h32
le chat ronronne de contentement, de plaisir, quand il est bien, mais comme le chien pour la queue, il peut ronronner de stresse, ou de peur comme chez un véto par exemple, même lorsqu'il souffre ou lorsqu'une femelle met bas !

mon chat césar, ronronne tout le temps ! il cause aussi... couché en boule, si on passe à côté de lui alors qu'il dort (que d'un oeil et d'une oreille) il se met à miauler sans bouger d'un poil... quand on lui parle, il cause, bref, il nous cause et ronronne tout le temps !
Balzac est un peu comme ça aussi.. et certains autres plus ou moins
Répondre
18/09/2007, 20h44
ma chatte coquine (une siamoise) ronronnait a chaque fois qu'elle fesait ces petits..par contre sa fille baguera,qui ressemble a si méprendre a un sacré de birmanie ???? ne ronrone jamais..et mon petit male moumoune lui ronronne dès qu'on le caresse,....
Répondre
29/10/2007, 16h06
a tiens noisette, moi aussi j'ai un chat qui s'appelle Noisette ! Smiley

sinon, moi, quand je lui fais pleinde caresse, elle sort ses griffe, et bouge un peu ses pattes comme ça, et elle ronronne, elle ferme les yeux aussi ! elle est chiante quand même, dès fois elle me griffe le ventre ! Smiley
Répondre
19/03/2008, 16h27
Bonjour à tous,
Avant Nougatine, il y a de cela quelques années, j'avais une chatte de 12 ans. Elle est morte dans des souffrances assez spectaculaires (elle a perdu beaucoup de poids, s'est déshydratée en quelques heures et ne pouvait plus se déplacer, alors qu'elle allait très bien la veille) et ronronnait avant de mourir. Donc je peux témoigner : le ronronnement n'est pas seulement un signe de bien être
Répondre
20/03/2008, 13h09
Bonjour,
En général les chats ronronnent quand ils sont heureux mais ils peuvent aussi ronronner de peur, c'est ce qu'il se passe quand je l'emmène chez le vétérinaire.
Le mien ronronne aussi très fort cela empêche mon mari de dormir alors que moi cela me berce aussi.
__________________
Erwan et Marie
Répondre
20/03/2008, 14h30
Mon chat Link ne ronronne jamais,mais çà n'empêche pas qu'il soit un calineur de première,par contre il donne de sacrés coups de tête Smiley Smiley
Répondre
24/06/2010, 20h09
je pense aussi qu'elles sont heureuses moi mes petits chatons ronronnent quand ils s'endorment contre leur mère mimine desfois ils s'endorment en tetant c'est trop beau Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion