Le panier de transport / chez le véto

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/06/2006, 05h39
J'ai rendez-vous cet après-midi chez le véto avec Chamallow.

C'est à environ 500 mètres de chez moi mais j'appréhende beaucoup car il y a deux semaines, quand je suis allée la chercher chez son "propriétaire", elle a miaulé tout du long comme si on la torturait.
J'ai même bien envie de prendre un taxi malgré la faible distance et le coût car elle n'a pas l'air d'apprécier d'être balancée.

Est-ce que vous trouvez que j' "humanise" trop les réactions et sentiments de chatounette ? Iriez-vous, vous, à pied au rendez-vous? Je précise que je n'ai pas de voiture et que j'habite en centre-ville de Toulouse. Avez-vous des solutions pour la faire entrer dans le panier en douceur ? Que faut-il mettre dans le panier (j'avais mis un vieux pull la première fois)?

Enfin, question annexe ? est-ce le véto qui se charge de la sortir du panier ? de la manipuler? ou doit-on "participer" et , par exemple, tenir, la chatonne pendant les vaccinations? Malgré mon calme apparent , je suis très nerveuse...

Amitiés, Antigone.
Répondre
07/06/2006, 09h06
Bonjour Antigone,

La première fois quand tu es allée chercher Chamallow elle quittait sa maman, elle était très jeune et elle ne connait pas sa nouvelle maison. Je pense que c'est pour cela elle miaulait, et peut être elle n'avait pas l'habitude d'aller en voiture non plus.

Il ne faut pas stresser (ce n'est pas facile, je le fais aussi), mais Chamallow va le sentir. Smiley
Je trouve que tu devrais y aller à pied, il faut qu'elle s'habitue. Tu as quoi comme cage de transport? Si elle miaule ce n'est pas grave, elle te parle seulement, essaie de lui calmer en parlant doucement. Au fond de ma cage je mes quelque chose pour que mon chat ne glisse pas. J'ai une tapis de porte, que j'ai coupé pour qu'il rentre dans le cage. Si tu vas marcher avec lui, il y a aussi des cages souples qui a l'air comme un sac avec une petite grillage en tissus que tu puisses acheter. Tu peux la mettre sur ton épaule et tenir Chamallow contre toi, comme cela elle va moins bousculer. Mais cela sera pour une autre fois.

Pour la visite chez le véto. Je ne pose jamais ma cage par terre, car il y a plein d'animaux malades qui viennent en visite chez le véto ou tu peux renccontrer un chien qui vient dans la salle d'attente et si Chamallow n'a pas l'habitude elle peut avoir très peur. Quand tu vas dans la pièce d'examination je pense que c'est une bonne idée que tu dis à ton véto que tu es nerveuse, et que tu sais pas exactement ce qui va se passer et ce que tu dois faire, et que tu as peur que tu vas rendre Chamallow plus stressé. Je pense que ton véto va comprendre et t'expliquer un peu comment tout va se passer.

Je trouve que c'est bien que c'est toi qui fait sortir Chamallow, tu peux poser sa cage sur la table d'examination de ton véto. Parle doucement avec Chamallow, demande à ton véto si tu dois la tenir, explique comment elle est. Quand le véto va faire les piqures etc, je gratouille souvent l'oreille de mon chat (souvent les chats adorent cela, tu prends l'oreille entre ton pouce et l'index et la gratte doucement), je mes mon autre main sur sa poitrine pour qu'elle puisse pas sauter, et je lui parle doucement. Elle ne sent rien et ne dit rien la pluspart de temps.

Je pense que tout va très bien se passer. Essaie aujourd'hui de penser positif, que tout va bien se passer, tu peux le dire plusiers fois, comme une confirmation et je te jure que cela marche. Tu peux aussi gratouiller l'oreille doucement de Chamallow, je pense que cela va lui calmer et toi aussi. Smiley

Tiens nous au courant stp! Courage! Smiley Smiley
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
07/06/2006, 17h34
OUF, voilà ! je viens de passer chez le véto.


Chamallow n'a pas la gale des oreilles ni de puces ni de boutons sur le ventre.Ce que j'avais pris pour le bouton irrégulier, c'était le nombril !!! Par contre elle pèse déjà , pour 2 mois, 1 kg 200 et le véto a eu l'air de trouver qu'elle était bien portante, peut-être un peu trop même ! Il m'a donné des croquettes spéciales et surtout un verre doseur : 50 grammes pour la journée.

Comme je ne l'avais pas vermifugée, il ne l'a pas vaccinée et il ne l'a pas non plus pucée. Par contre je retourne samedi pour la vaccination. Voyant que j'étais assez nerveuse, il l'a vermifugée lui-même.

Il m'a proposé un protocole en association avec les laboratoires, ce qui fait que les vaccinations et le suivi seront gratuits. Il m'a assuré que ça ne présentait aucun danger pour ma petite chatte, donc j'ai accepté. Il faudra seulement que j'aille le voir plus souvent.

Il n'avait pas d'assistante donc j'ai dû tenir Chamallow toute seule et je tremblais plus qu'elle.

Enfin, maintenant, ouf, c'est fini !!! Merci, Jasse pour tes conseils. Grâce à toi, j'ai pensé à mettre un morceau de moquette dans le panier de transport.

Amitiés, Antigone.
Répondre
07/06/2006, 17h42
Wow Antigone, je suis superfière de toi!
Tout s'est très bien passé! Tu vois comme quoi c'est bête de s'inquièter pour rien (je suis la reine d'inquiètude donc je sais...) Smiley Smiley

Est c'est très bien que tu vas faire ce protocole, comme cela Chamallow va être suivi, et tu vas apprendre d'aller chez le véto plus souvent et essayer de trembler moins si tu y arrives (parce qu'elle le sent)

Alors Chamallow elle a miaulait beucoup ou non? C'est bien que la première visite chez le véto n'a pas fait mal et qu'elle n'a pas la gale, ni puces, ni boutons sur le ventre. Tu vois on apprend tous les jours, c'est bien!!

Félicitations à toi Antigone et Chamallow! Chapeau!

Smiley Smiley
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
08/06/2006, 00h07
Super Antigone, je suis également très fière de toi !!!
Désolée je n'ai pas pu aujourd'hui te répondre plus tôt mais Jasse t'a bien aidé c'est super.
Tu as déjà depuis le début la bonne démarche. De plus je pense que tu vas pouvoir instaurer un climat de confiance entre toi et le véto ce qui te permettra de pouvoir poser certaines questions de santé à un vrai spécaliste et ça c'est important !
Tu verras avec le temps la visite chez le véto deviendra une routine.
En tout cas bravo !
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Avatar
08/06/2006, 23h42
Il m'arrive de laisser la cage de transport ouverte dans l'appartement exprès pour qu'ils y jouent ou y dorment, je me dis qu'ainsi ils s'y habituent et se sentent à l'abri pour le transport
Tu devrais peut-être essayer et voir si elle y va
Répondre
Lancer une nouvelle discussion