Laisser mon chat sortir sous la pluie ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
18/09/2007, 16h50
Bonjour,
Voilà j'ai un problème, lorsqu'il pleut mon chat miaule fort pour sortir à l'extérieur. Il ne cesse pas de miauler avant de gagner. Je le met donc à l'extérieur. Mais là il a 17 ans et je me demande s'il n'y a pas un risque de développer de l'arthrite comme ça ? Smiley
Répondre
TSD
TSD
18/09/2007, 20h12
Ca fait 3 jours qu'il pleut et qu'il commence à faire froid dans mon coin (Lille), alors nous avons fermé la porte de la cour et Mogwaï est, comme chaque année à cette période, complètement déprimé... La porte reste ouverte en quasi permanence dés les 1ers beaux jours....Du coup là il se met devant et miaule tout ce qu'il peut pour qu'on lui ouvre. Mais je n'ai pas envie de passer mon hiver à le faire entrer et sortir car monsieur veut qu'on laisse la porte ouverte quand il sort sinon il se met devant la porte, de l'autre côté, et recommence à miauler, et ça peut durer comme ça un bon moment....Alors je sais que je vais supporter ses pleurs plusieurs jours avant qu'il se fasse enfin une raison sur le fait que l'hiver est revenu et que l'accés à l'extérieur lui sera limité jusqu'au retour du prochain printemps...
En plus si je lui ouvre la porte et qu'il pleut, je ne pense pas qu'il attrapera froid mais il va rentrer les papattes toutes mouillées je vais courir dérrière lui avec la serpillère Smiley Smiley Smiley et il va salir tout l'appart.
Bref, je pense qu'à son âge il vaut mieux attendre les acalmies pour le laisser sortir mais en même temps, s'il demande à sortir c'est qu'il s'en sent capable...Il faut dosé, s'il ne pleut pas trop laisse le sortir, s'il pleut sans arrêt une grosse pluie et que les températures ne sont pas très élevées alors garde le au chaud.
Bon courage pour supporter les miaous desesperés, je suis solidaire !! Smiley
Répondre
18/09/2007, 20h46
moi aussi je le garderai au chaud, c pas très bon vu son âge, leurs poils met du temps à sécher !
Répondre
Avatar
18/09/2007, 21h40
Et si tu l'équipais d'un ciré et de bottes de pluie? Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
18/09/2007, 21h48
Smiley bonne idée, et d'un parapluie tant qu'on y est Smiley Smiley
Répondre
Avatar
18/09/2007, 21h56
Smiley ça serait mignon je trouve... Smiley
Répondre
Avatar
18/09/2007, 22h18
oui, le seul hic, c'est qu'il faut 4 petites bottes Smiley j'imagine la chose Smiley
Répondre
18/09/2007, 22h19
Smiley Smiley Smiley
__________________
miaou !
Répondre
18/09/2007, 23h08
Je pense comme TSD. Mes deux chats sortent mais j'essaye de les faire rentrer le soir. Et quand, il y a de grosses pluies ou beaucoup de vent (ça les rends complètement zinzins Smiley ), je les garde à la maison. Et en fait, dès qu'il y a des perturbations dans la rue, gros chantiers, animation inhabituelle, fête nationale (à cause des feux d'artifices)... et en plus quand je sais que je vais rentrer tard (J'avoue que c'est purement égoïste... mais je m'amuse mieux quand je les sais en sécurité à la maison).
Mais pour les autres jours, comme aujourd'hui pluies fines avec éclaircies, je les laisse sortir... de toute façon, la porte reste ouverte et ils rentrent quand ils veulent... les autres chats du quartier aussi d'ailleurs Smiley Smiley L'autre soir, j'ai "cat"nappé, Rodeo, le chat des voisins, il était là quand je suis rentrée et que j'ai fermé la porte Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
19/09/2007, 16h08
justement, je voulais ouvrir un poste sur le sujet, mais vu que c'est déjà fait ...
Depuis un bout de temps ma fifine ne fait plus rien ou presque dans sa caisse. elle préfaire le jardin. Elle a sa petite sortie pour toute la journée du coup la caisse reste toute propre Smiley Mais j'arrive pas a controler disons son etat de santé. Smiley
pire - hier il faisait froid et on l'a renfermé pour la journée. Elle est sorti tot le matin et puis le soir quand je suis rentrée ET ELLE A RIEN FAIT DE LA JOURNEE ! Du 7.30 au 19.30 - rien Smiley
Dès qu'elle est sortie le soir je l'ai vu faire pipi dans le jardin.
Je me pose plein de questions - est-ce qu'elle va bien ? Et comment je vais faire en hiver : elle va se retenir toute la journée, tous les jours ? Smiley
en tous cas elle a l'air très en forme...
Répondre
20/09/2007, 13h14
wifi m'a fait le meme coup : 24h de retenu parce que mamzelle voulait pas aller ds la caisse ... et que j'avais refusé qu'elle aille dehors.

au final un bôôô caca ds la caisse juste avant la sortie Smiley
j'ai lu qu'un chat qui sort a moins de pb urinaires alors ej laisse faire. je me pose juste la question, qd elle veut pas rentrer de la nuit : ou trouve telle a boire ?
Répondre
20/09/2007, 13h32
Citation:
Envoyé par mitee
Je me pose juste la question, qd elle veut pas rentrer de la nuit : ou trouve telle a boire ?
La je peux te répondre: n'importe quel trou avec de l'eau la plus dégueu possible. J'ai déjà vu mon Zorro boire dans les flaques au milieu de la rue... dans celle pleine de boue dans le caniveau... l'eau restée prisonnière dans les plis d'un sac poubelle... et quand il y a vraiment rien d'autres, il lèche les feuilles des plantes mouillées par la pluie ou la rosée Smiley Smiley plutôt que de rentrer à la maison et boire son eau bien propre et bie, fraîche Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion