Laisse ou non ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/06/2006, 19h43
J'ai lu, dans un petit fascicule donné par le véto, que Chamallow pourrait faire un petit tour dehors sous haute surveillance vers l'âge de 3 mois. J'ai un petit jardin clos. Mais on ne précise pas si le chaton doit être tenu en laisse.

Je pose la question même si je sais que Anne et d'autres ne sont pas favorables pour laisser un chat aller dehors. Mais ce n'est pas pour qu'elle aille batifoler très loin : c'est juste pour qu'elle prenne l'air et fasse quelques pas, sous mes yeux.

Amitiés, Antigone.

:bizzz:
Répondre
08/06/2006, 00h06
Je ne pense pas qu'Anne ou d'autre soient contre que les chats sortent, c'est seulement que je préfère un enclos qui est vraiment clos, que le chat ne puisse pas sauter pour s'enfuir etc.

Si cela est le cas tant mieux, si non tu peux habituer ta chatte déjà maintenant avec le harnais et laisse. C'est bien si tu veux te promener ailleurs aussi.
Quand tu mets le harnais tu dois pouvoir mettre deux doigts sous la fermeture, donc pas trop lâche, comme cela ton chat ne va pas sentir qu'elle a un harnais sur le dos. Tu commence avec le harnais seulement , et comme tu essayes de la faire jouer, pour qu'elle oublie son harnais à la maison. Petit à petit tu mets la laisse plus tard, et c'est toi qui doit suivre le chat au début, puis parfois tu peux lui montrer que maintenant il ne faut pas aller dans cette direction etc.

Je te souhaite bonne chance! Smiley
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
08/06/2006, 00h17
Antigone va voir le fil http://parlonschats.chatouweb.com/forum/viewtopic.php?t=665
J'y ai mis les photos de Miriam avec Aldalis. Tous mes chatons sont habitués au harnais avant de partir dans leur nouvelle famille et si on continue à le faire régulièrement voici ce qu'on peut faire ensuite comme balade !
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Lancer une nouvelle discussion