la meilleure chatière?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/05/2011, 15h21
bonjour,
j'ai recemment adopté une chatouille qui rentre assez tard de ses ballades pour l'instant pas vraiment désirées par moi meme mais bon,tite mère je vais pas la sequestrer ! dc elle est revenue vers 2h du mat ou meme 23h.....mais bon,il y aura des soirs ou j'aurai deja fermé la porte!

alors j'hesite pour prendre une chatière...(va deja falloir decider mon mari...) en avez vous une ? en etes vous satisfait? j'aimerai des avis pour une chatière non bruyante et hermetique (pas de courants d'aire car elle sera sur la porte d'entrée..),je ne pense pas en prendre une magnetique,je ne vois pas Féline avec un collier car j'ai bcp de haies et de branchages et j'aurais peur qu'elle reste coincée et puis elle est tatouée mais pas de puce magnetique....
Répondre
09/05/2011, 22h29
j'ai une chatière magnétique que j'avais installé pour mon vieux chat qui avait peur des orages. quand j'ai accueilli mes deux petites rescapées, j'ai dû supprimer la magnétisation. donc, la trappe se ferme mais elles peuvent rentrer et sortir comme elles veulent quand je veux bien. j'entends par là que ma chatière est équipée de plusieurs positions de fermeture : accès extérieur et intérieur, accès extérieur seul, accès intérieur seul. si je ne veux pas qu'elles sortent, je mets la fermeture extérieure.
le soir, tout le monde rentre. je mets l'accès intérieur pour empêcher un matou de l'extérieur de rentrer : j'ai déjà eu des pipis de visiteurs la nuit dans mon cellier. ma famille féline dort dans ma chambre.
Répondre
09/05/2011, 22h31
par contre, au début, il faut la laisser ouverte pour qu'elle comprenne que c'est par là qui'il faut entrer. certains chats n'aiment pas la chatière car ils ont été piégés et craignent les orifices restreints.
j'en ai une comme ça.
Répondre
10/05/2011, 07h55
je pense que ça serait bien mais mon mari est comme reticent ....d'autant que je lui ai acheté une maison genre chalet pour dormi dehors qd elle n'est pas rentrée à l'heure. regarde
http://www.wanimo.com/fr/chats/dome-...-lodge-sf7963/

et puis chez nous au rdc ,on a pas de garage (transformé en bureau avec grande baie vitrée),juste une porte pleine c'est la porte d'entrée dc mon mari trouve que ça va etre moche sans compter les deperditions de chaleurs....
j'aimerai trop que notre chatte dorme sur notre lit mais là encore pour avoir un chat ,on a du mettre des regles et pas de chat ds les chambres!!!!
Répondre
11/05/2011, 22h39
ça ne vous empêche pas de la rentrer la nuit et de lui ouvrir le matin ! je fais comme ça avec tous mes chats-chattes.
les petites maisons dehors c'est pour la journée, s'il pleut, si l'on est pas là,...
au fait, elle est gâtée !!! quelle belle maisonnette !!!!
Répondre
Avatar
12/10/2011, 00h57
Coucou,

Je me permets de faire remonter ce post car je suis aussi à la recherche de la "meilleure chatière".

J'en recherche une qui ne soit surtout pas bruyante et assez hermétique (pas de courants d'aire car elle sera sur une baie vitrée).

Probablement pas magnétique, car mon One-E n'a jamais eu de collier et ce n'est pas à 10 ans que je vais lui en mettre un et comme il y a beaucoup d'arbres, de haies et de branchages autour de chez moi, je ne veux pas qu'il reste coincé. A moins de désactiver le mécanisme magnétique...

Celle fonctionnant avec la reconnaissance des puces magnétiques est bien mais chère et mes gentils petits intrus qui viennent de temps en temps picorer, ne le pourraient plus...

Avant d'acheter, je voudrais vraiment vos conseils! Quel modèle/marque me conseillez-vous?

Merci Smiley

Miss TT
Répondre
12/10/2011, 09h22
la chatière présente des avantages et des inconvénients. il faut savoir ensuite ce que vous recherchez.
c'est vrai que cela permet à un minou de rentrer et de sortir à son propre rythme.
mais cela permet aussi aux intrus de rentrer (risques de marquage).
il faut réfléchir à ce que vous recherchez au travers de ce principe.
ensuite, il est vrai que le système magnétique réduit l'entrée aux principaux intéressés. les minous porteurs apprennent assez vite ! cependant, cela oblige au port du collier et l'aimant est gros et lourd. sur des cous fins, des minous jeunes, ce n'est vraiment pas adapté ! ce qui a été le cas de mes petites chattes qui ont maintenant 17 mois.
j'ai mis une plaque aimantée dans le passage pour garder le loquet abaissé sans supprimer définitivement le magnétisme de la trappe. elles ne portent pas de collier et certains matins on a de mauvaises surprises. mais bon, je lave tout et on repart !
la minette sauvage ne l'utilise que si elle est levée (je mets un crochet pour la maintenir levée).
Répondre
Avatar
12/10/2011, 09h41
D'accord mais en terme d'hermétisme et de silence de fonctionnement, quelle est la meilleure?

Miss TT
Répondre
12/10/2011, 09h47
en terme "d'hermétisme" : cela laisse rentrer toujours un peu d'air. en effet, la chatière comporte trois endroits magnétisés : sur les deux côtés latéraux et en bas. donc, immanquablement, ce n'est pas complètement hermétique au même titre que nos portes d'entrée !
en ce qui concerne le bruit : il y a toujours un "clac" à chaque passage, qui correspond à "l'aspiration" par les bandes magnétiques latérales.
Répondre
12/10/2011, 10h02
Bonjour,
Avez-vous été jeter un oeil à :
http://boutique.chatsdumonde.com/acc...rite-pour-chat
Répondre
12/10/2011, 18h05
bien sûr Surfy ! Smiley
j'ai même regardé à Jardiland ce matin. je devais y aller pour des jonquilles. j'en ai profité pour voir ce qu'il y avait.
j'ai vu qu'il y avait des aimants en forme de grosse goutte d'eau, attachée à une extrémité à un anneau que l'on doit passer dans le collier.
c'est un peu mieux !
reste que les minous grimpeurs, cascadeurs doivent porter des colliers non étrangleurs !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion