kooki gratte le sol avant de boire?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/04/2009, 22h07
j ai remarquée ....mais ca fait quelques temps qu il fait ca ...a chaque fois qu il va boire,juste avant avec sa patte il gratte le sol 2 , 3 fois avant e boire! Smiley

qu est ce que ca veut dire? est ce que vos chats font ca aussi?
Répondre
03/04/2009, 22h18
Oui ... mais je n'y prete pas attention. C'est Suède qui le fait le plus souvent avant ou après avoir mangé...

C'est inquiétant ???
Répondre
04/04/2009, 12h15
moi aussi il le fait, mais après avoir bu et avoir mangé surtout sa pâtée, je me demande si ce n'est pas un comportement instinctif, dans la nature les chats peuvent enterrer leur nourriture

peut être que nos chats reproduisent ça, le réflexe, l'instinct d"enterrer" ou alors une sorte de marquage territorial, je ne sais pas lol
Répondre
Avatar
nemesis2232
04/04/2009, 19h50
le mien le fait avant de manger, après avoir mangé, quand il y'a une crotte par terre Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
04/04/2009, 21h25
kooki le fait toujours avant de boire seulement!et j ai l impression que c est pour apprecié le moment de boire de l eau bien fraiche! Smiley

sinon je ne sais pas d ou ca pourrait venir??
Répondre
06/04/2009, 08h45
C'est effectivement instinctif. Ils "enterrent" leur proie pour ne pas que quelqu'un d'autre vienne la manger.

Le mien faisait cela aussi quand il était bébé. Maintenant, il semble avoir perdu l'habitude.
Mais c'est tout à fait normal. Un article rédigé par un comportementaliste expliquait que c'était "instinctif".
Répondre
06/04/2009, 14h01
Tout à fait!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion