Jeux entre mon chat et mon chaton

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/09/2012, 16h48
Bonjour,

J'ouvre un nouveau sujet,je n'en ai pas trouvé de vraiment similaire,bien que je vois que je ne suis pas la seule à avoir des problèmes d'intégration!!

Voilà,nous avons un chat de sept mois,Inouë,un mâle stérilisé,avec un caractère très joueur et très indépendant (seul survivant d'une portée de 7 minous) et nous venons d'accueillir Byakko,une petite femelle de 2 mois,toute câline et toute calme.
Les débuts ont bien sûr été un peu difficiles,on crachait,on grognait..!!
lls dorment toujours dans des pièces séparées la nuit,mais la journée je les mets ensemble et je les surveille,ça se passe plutôt pas mal,ils dorment sur le même arbre.

Mais ce qui m'inquiète un peu et m'interroge c'est que Inouë joue tout le temps à la bagarre avec elle,c'est difficile de savoir si il est agressif,il ne grogne pas,il la bloque entre ses pattes et la mordille (je ne sais pas vraiment si c'est fort),parfois elle semble en avoir marre alors elle pousse des petits cris mais pas non plus des "au secours",et souvent quand je la prends pour faire une pause dans le "jeu",elle veut y retourner!! Comme il n'arrête jamais de jouer avec elle (du matin au soir) je me demande aussi si ça ne va pas avoir une incidence surle caractère de la ptite,j'ai peur qu'il l'excite trop et qu'elle devienne fofolle ou bagarreuse...

Qu'en pensez vous??
Merci de vos conseils!

Dora
Répondre
13/09/2012, 04h53
Généralement pendant un jeu si l'un des chats en a marre ou a trop mal il le signale à l'autre, avec un cri, un grognement...

C'est vrai que le fait qu'ils jouent ensemble du matin au soir me parait un peu beaucoup o_O


Quel âge a Inouë ?

J'ai eu une petite qui était très très joueuse, elle harcelait même un peu ma chatte, Bones Smiley elle était accroc aux balles, boules de papier etc. mais elle n'est pas agressive et est très caline. Elle est juste très active Smiley (et épuisante pour son maître Smiley )
Répondre
Lancer une nouvelle discussion