je ne sais plus quoi faire...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/10/2007, 12h00
Bonjours a tous!
Je suis totalement débordé.
Mes 2 chatons ne font que des conneries!
Le grand jeu de Iris en ce moment c'est de renverser les gamelles d'eaux et les gamelles de croquettes.je retrouve tout ca le matin a mon réveil et c'est pas très agréabe...en plus elle le fait plusieurs fois par jour. tout les 2 n'ont plus d'eau et de croquettes pour la nuit donc a partir de 5 h du mat tout les 2 viennes mioler parce qu'ils on faim(et en plus elle le fait au 2 endroit ou il y a de l'eau c'est a dire dans la salle a manger et dans le cuisine!) et tout sa sans parler des plantes vertes qui ne sont plus depuis un ptit moment maintenant...(J'ai vu sur le forum quelqun qui parlait d'herbe a chat.C'est quoi au juste??)

Et maintenant le grand jeu de socrate c'est de répandre le plus de litière possible par terre et de déterrer les excréments pour jouer avec(je nettoie la litière 3 fois par jour et c'est de la conglomérante donc c'est pas un problème de propreté de la litière) Smiley.

Les 2 m'ont aussi mit ma chambre a sac sans parler de mes cours de maths...Je dors la porte fermé maintenant et c'est dommage j'aimais bien avoir leur ronronement pour m'endormir...

Evidament a chaque fois que je les voient faire je les punient mais ils ont l'air de s'en foutre royalment!(avec un pulvérisateur d'eau ou je les prend par la peau du coup et je leur secou les pruniers un bon coup et geulant un peut) mais la plus par du temps je ne peut pas savoir avec certitute qui c'est qui fait la bêtise donc je nétoi(et la plupart du temps ca recommence de plus belle quand je les ai punit). Je ne peut pas les punir pour tous ce qu'ils font si non je ne ferais que ca! c'est vraiment usant a force...Je me suis dit que ca venait peut être du fait qu'ils ne sortent pas encore dehors... Ou alors qu'ils viennent tout les 2 de la spa... Je ne sais pas.
Mais je ne comprend pas en dehors de ca c'est des amours de chats je suis super attacher a eut.ils me donnent tellement! Mon véto me dit que ca va passer avec l'âge... Mais c'est vrai que ca m"inquiète un peut
Si vous avez une piste...n'ésitez pas!
Bon week-end a tous!

PS:Ils ont tout les 2 a peut près 4 mois ou plus...
Répondre
20/10/2007, 12h19
Pour les gamelles, as-tu la possibilité d'utiliser de la patafix pour les "scotcher" au sol (les miens ont des gamelles sur un plateau). Un des chats aime bien faire bouger la gamelle afin que l'eau bouge et laper les côtés. Ce sont des gamelles en fer ? (les miennes sont en espèce de porcelaine donc plus lourdes et moins faciles à bouger).

Pour la litière, je connais également, car Merlin aimait bien vider la litière. Je n'ai pas de solution sinon d'avoir l'aspirateur à côté, ou alors de prendre un maison litière (celles qui sont couvertes, ca évite les projections au dehors).

Les bêtises pour des chatons de 4 mois, c'est normal. Les miens étaient terribles également. Mais ils se calment par la suite. Essaies de jouer un peu avec eux pour les fatiguer.
Répondre
20/10/2007, 13h00
merci pour tous vos conseils!
j'ai déja une maison litière mais il arrive a s'arranger pour ouvrir la porte et grater pour en foutre par terre .
c'est une très bonne idée la pâte a fixe pour les gamelles d'eau(elles sont en plastique)
Merci d'avoir pris le temps de me répondre
c'est précieu des personnes comme vous.
Je pene qu'avec tous ca je suis paré!
Smiley
Répondre
20/10/2007, 15h22
bonjour ptifou
tu sais des chatons de 4 mois ce sont un peu des ados, c'est tout a gfait normal qu'ils fassent des betises.
essaies tu de passer du temps avec eux en jouant ( pas de calins tranquille mais vraiment de la depense physique en les faisant courir derriere un jouet)?
Il existe dans les super marchés des plateaux repas avec des gamelles emboitées dans un plateau qui lui a des rebords assez elevés, cela pourrait peut etre convenir pour tes chatons.
Et surtout ne t'inquietes pas trop, il me semble que tu es un ado toi aussi, tes chatons sont dans la meme periode que toi, ça va durer qlqs mois et ça passera avec le temps ( et si il faut avec une castration mais plus tard)

bon courage a toi et reste zen
Répondre
Lancer une nouvelle discussion