Je crois que j'ai trop stressé Malice ce matin

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
03/06/2006, 13h57
Aujourd'hui j'étais très fatiguée donc pas de bonne humeur.
Malice a dû le sentir car elle s'est mise à être assez excitée, à monter sur la table à grimper sur l'étandard et décrocher le linge, en fait je n'ai pas arrêté de la réprimander... Smiley
Je suis partie en courses pendant 45 minutes, je suis revenue, j'ai posé mes affaires sur le canapé et le temps que j'e range les courses elle vaait fait pipi sur le canapé !!!!!!!!!
J'ai Halluciné car elle est toujours très propre. Cela fait 17 jours que je l'ai et elle a 11 semaines.
J'ai nettoyé son pipi puis je lui ai parlé doucement.
J'ai pris un magazine, je me suis installée sur la partie sèche du canapé et elle est venue se coucher près de moi et ronronner en posant sa petite patte sur ma cuisse...
Je regrette de l'avoir autant réprimandée je pense que c'est la cause de ce pipi. la litière était un peu souillée donc je l'ai changée intégralement doûtant de la cause de ce comportement.
Ceci dit je pense que son pipi sur le canapé est dû au stress que je lui ai provoqué ce matin. Qu'en pensez vous ?
Répondre
Avatar
03/06/2006, 14h06
A 11 semaine elle est encore petite, elle a besoin de se dépenser et elle va faire des bêtises, il vaut mieux t'y attendre, par contre tu peux l'éduquer un peu avec un "non" ferme mais sans crier si tu ne veux pas qu'elle monte sur la table ou autre
D'autres pourront mieux te renseigner que moi sur les problèmes de comportement
Répondre
03/06/2006, 18h54
Comme tout ce qu'on a dit précédement les causes de pipi au mauvais endroits peut être d'origines diverses.
Effectivement à cet âge il arrive parfois qu'en jouant le chaton s'oublie sous l'effet de l'exitation (ça m'arrive régulièrement en ce moment avec les 8 chatons). Heureusement ça ne devient pas une habitude, ça reste de petits accidents.
Une caisse pas propre peut aussi en être la cause.
Il ne faut pas stresser et tu as raison de la réprimander lorsqu'elle fait une bêtise. Continues à le faire et comme toujours sans cri avec fermeté et persévérence.
Elle comprendra vite où sont les limites, ce qu'elle peut faire et ne pas faire.
Je sais qu'avec mes différentes portées, le fait de taper dans les mains en leur disant "non" ou "descend", fonctionne assez bien. Tu peux essayer plusieurs méthodes.
Surtout ne baisse les bras à aucun moment. Ce qui est permis un jour l'est pour toujours !!!
Ne t'inquiètes pas tu ne l'auras pas traumatisée et elle ne t'en voudra pas Smiley .
Tu t'en sorts très bien Smiley
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Lancer une nouvelle discussion