je comprend pas!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/12/2006, 13h56
mon petit chatton siamois de 1mois et demi veut tjr dormir pres de mon cou meme quand je dors pas il s'accroche a moi et veut se coller à mon cou je sais pas quoi faire pour qu'il arrete cette manie???
Répondre
21/12/2006, 14h01
bidule faisait la même chose peut-être a-t-il été comme bidule séparé trop tôt de sa mère et que tu es son meilleur substitut....
je trouvais ça sympa et attendrissant
Répondre
21/12/2006, 15h40
c vrai qu'il etait separé un peu tot de sa maman mais g peur qu'il garde ce comportement c un peu genant
Répondre
21/12/2006, 16h33
Persévères dis lui non, mets le plutôt sur tes genoux si ça te gêne.
Répondre
21/12/2006, 17h18
ne t'inquiète pas mon chat aussi faisait ça meme en lui disant toujour non a la fin je le laissait faire et depuis quelquus temps il a arrete mais continue a le repousser on ne c'est jamais ( ne t'inquite pas c'est pas parce que tu repousse ton chat pour sa qu'il ne viendras pu au contriare surtout si c'est un mal )
__________________
Voir Sid et Sierra : http://galleriecoco.canalblog.com/archi ... index.html

Mon forum (s'inscrire pour participer) : http://leknaat.kanak.fr
Répondre
Avatar
nemesis2232
21/12/2006, 20h47
comme il a été enlevé très tôt de sa mère il cherche justement cette mère qu'il n'a plus et son reconfort. moi je serai heureuse à ta place, pose le plutot sur ton ventre ou a coté de ton coeur progressivement et tu verra qu'il s'y habituera très vite
Répondre
22/12/2006, 13h41
Idem, je serai très contente Smiley c super
Répondre
Avatar
29/12/2006, 19h07
moi aussi je serai super contente. C'est plutôt sympa non? Je sais que les siamois aiment tellement rester avec leur maître qu'on peut leur apprendre à se tenir sur l'épaule. J'ai déjà vu ça une fois à la Fnac, un type avec son siamois sur l'épaule. et le chat ne bronchait pas. le bonhomme m'a dit qu'il sortait tjrs avec son chat comme ça Smiley
Quand mon chat était petit, j'ai essayé de lui apprendre le tour Smiley mais il sautait aussitôt à terre et me regardait bizarrement, du style, qu'est-ce qu'elle me veut celle-là, pas moyen d'avoir la paix! Smiley
Répondre
Sableutin
29/12/2006, 21h55
Simba l'a fait pendant 1 mois après son arrivée chez nous.

Il à arrêté d'un coup et même si c'est égoïste de ma part j'avoue que j'en ai été un peu triste... Je me sentais un peu sa "maman" Smiley

Ne t'inquiete pas encors mais s'il persévère trop longtemps songe à le corriger quand il le fait et montre lui que ce n'ai pas bien, car il risue d'avoir d'autres problèmes comportementaux ...

Bon courage bisous
Répondre
Avatar
30/12/2006, 10h17
c'est pas forcément un pb comportemental de vouloir rester près de son maître. il est petit, c'est tout. Et s'il garde cette habitude, pourquoi vouloir le corriger? Ce n'est pas gênant non d'avoir un chat lové près de son cou? Smiley
Répondre
30/12/2006, 13h47
ton chaton se détachera quand il sera plus âgé, il deviendra plus indépendant. Là il est vraiment petit et a été séparé trop tôt de sa mère. Il a besoin d'un repère et d'affection. je serai super heureuse si mes minettes faisaient de même.
Hélàs, mymoon bébé se contentait de dormir près de ma tête et maintenant carrément dans une autre pièce et versailles encore chaton au pied du lit. par contre, il y a efectivement un risque qu'il développe des soucis comportementaux du fait d'un sevrage précoce mais là je te rassure, le fait de s'aggripper à toi comme çà n'est un signe à problème, loin de là Smiley
__________________
Le chat a ouvert les yeux, le soleil est entrée, le chat à fermé les yeux, le soleil y est resté.

http://lesronronneurs.free.fr/frame.htm
Répondre
30/12/2006, 19h10
Ben moi je comprends car le pti chaton trouvé, Pistou, n'arrête pas de me réveiller la nuit pour passer sous les couvertures! et quand je lui dis non il recommence de plus belle 4 ou 5 fois! C'est mignon mais je n'ai pas envie qu'il s'habitue et en plus j'ai peur de l'ecraser la nuit...
Répondre
10/09/2007, 14h06
Je reprends ce topic, car j'ai une minette depuis peu de temps, elle a 2 mois et demi. Elle fait exactement pareil, même si je ne suis pas allongée, elle veut venir dans mon cou et elle ronronne très fort...mais je me suis jamais inquiétée, au contraire, j'aime bien quand elle fait ça, je pense qu'elle m'apprécie et qu'elle se sent bien, la preuve, elle s'endort au bout de 5 mn....bon, le problème, c'est que moi, je suis coincée pour un bon bout de temps à chaque fois!!! Depuis quelques jours, elle le fait moins, elle devient plus indépendante. En revanche, elle se glisse aussi sous la couette, elle adore ça....bon, ça non plus ça ne me gêne pas, à part quand elle me mordille les pieds!!!
Répondre
Avatar
10/09/2007, 14h23
je pense que quand un chaton si jeune vient se blotir contre le cou, c'est aussi parce que ça lui rappelle sa maman, et ça le rassure, car il se sent bien ainsi
Répondre
Avatar
nemesis2232
10/09/2007, 14h25
qu'elle est adorable ta mimi, la mienne dormais avec moi au debut maintenant beaucoup moin elle prefère la chaise du bureau, mais bon j'aimerai bien qu'elle passe plus de temps avec moi a me faire des calinous rien de tout cà mais je l'aime quand même Smiley
Répondre
10/09/2007, 19h18
Pareil nemesis !!! j'aimerai bien aussi Smiley Smiley
__________________
miaou !
Répondre
10/09/2007, 19h26
idem, qu'est-ce que j'aimerai. Popeye c le plus collant, mais shanou, elle vient dormir entre ns 2 la nuit mais la journée elle est très indépendante et Tigrou lui est solitaire ! il vient par ex. sur le bureau 1/2 h. et après il s'en va ou sur le lit le soir, sur un journal,, près de mois, mais jamais plus que la1/2 h Smiley
Répondre
10/09/2007, 21h31
Comme je l'ai dit sur un autre topic, Roméo 4 mois attends que je sois sur le canapé à regarder la tv pour venir "toutouiller" un morceau de mon pyjama tout en ronronnant, ça dure 5 minutes et il s'endort souvent avec mon pyjama dans la bouche!
Je trouve ça trop mignon...Il est vrai qu'au début ça m'a inquiété, j'en ai parler sur ce forum et je me suis aperçue que beaucoup de chatons font ça et la plupart continue une fois adulte moins souvent bien sûr...
Alors constatant qu'il était très équilibré quand même et que ça le rassurait j'ai décder de le laisser faire. Par contre je ne tolère pas trop les mordillements même pour jouer ...

Seul petit bémol, Roméo vvoudrait "toutouiller" Mimie - il l'aime beaucoup- qui ne veut pas du tout du tout Smiley
Répondre
10/09/2007, 21h36
Alors là je vais vous louer mes 2 Loulous !!!!
Là je vous ecrit et sur le bureau y as bricolo couché dans une tite niche sur le bureau bien sur et dans un panier au pied de ma chaise y a Mimi.
Et dès que je sort de la douche je file la 1ere au lit et tout le monde me suit ca fait peur ! On dodo à 4 sur le lit, moi, chéri et les 2 chats !!! Pppfff !
Répondre
13/09/2007, 14h04
la toute première nuit, wifi a dormi je ne sais ou et heureusemnt elle était couverte de puces ... le lendemain elle a dormi au dessu de ma tete sur mon oreiller (les puces ont fait un beau cercle autour de lui Smiley ) elle ne l'a jamais refait ...

mais elle aime bien explorer ma couette si je bouquine avant de m'endormir apres elle file : je bouge trop. et selon les nuits elle est a mes pieds sur la couette, contre ma hanche sur la couette, ou hors de mon lit et viens gentillement me renifler le nez le matin (je deteste les moustaches qui me chatouillent Smiley ) et des fois elle s'endort non loin de ma tete, des ronrons plein la gorge Smiley

pendant les vacances, elle me piquait le duvet dans la journée, mais voulait aussi le partager la nuit ... Smiley je prends trop de place, elle a du renoncer, mais dans ce cas elle se collai a moi!
Répondre
Avatar
13/09/2007, 16h15
Berlioz, qui est un siamois, dort toutes les nuits sans exception avec moi, sous la couette, lové dans le creu des genoux... Et quand je me mets au lit le soir ou que je bouquine allongée, il vient souvent se mettre dans mon cou en ronronnant. Quand il est très ronronneur, il colle son petit nez dans mon oreille, histoire de bien de faire entrendre combien il est content! Smiley
Quant à Bethesda, c'est tout l'inverse. Petite, elle dormait sur le lit, à mes pieds, parce qu'elle avait peur du noir je crois... Smiley Maintenant, elle dort rarement avec moi, sauf si elle ne se sent pas bien Smiley ¨Pour ce qui est de se coller à moi, de venir sur mes genoux, c'est NADA! Les ronrons, c'est pareil. Quand elle daigne accepter les câlins et qu'elle ronronne, elle met la sourdine (il faut coller son oreille sur elle pour entendre qu'elle ronronne Smiley )
Ah, la, la, décidément, ne vous plaignez pas d'avoir un chat câlin ou collant. Je suis très heureuse avec Berlioz et les goûts de Bethesda me frustrent, même si je les respecte... Smiley Smiley
Répondre
13/09/2007, 17h07
C'est sur que là c'est pas évident on passe du blanc au noir....C'est dommage qu'elle est pas si caline et collante !
MAis dit moi le siamois est pure race ? Smiley
Répondre
13/09/2007, 17h10
oh c'est mignon tout ça... moi il dort sur le lit de mon côté mes a mes pieds... qui sont dans un triste etat d'ailleur parcque il aime bien labourer... Smiley quand il se reveil il remonte me faire un calin mais il ne retse pas il repart au pied après Smiley
Répondre
18/09/2007, 20h52
j'aurai aimé que mon petit nitrouse soit comme ca.
Pendant une petite période il a dormi avec nous entre nos deux tetes sa lui a passer par la suite.
Je pense que ca va etre comme ca pour toi aussi ca va lui passer avec le temps
Répondre
Avatar
19/09/2007, 10h56
Citation:
Envoyé par Nath67
C'est sur que là c'est pas évident on passe du blanc au noir....C'est dommage qu'elle est pas si caline et collante !
MAis dit moi le siamois est pure race ? Smiley
C'est à moi que tu poses la question Nath ou à Sim?
Berlioz est pure race, oui. Il n'y a que des siamois dans sa famille. Ses ancêtres sortent tous d'un élevage et sont inscrits au Loof, mais sa mère n'a pas été inscrite parce qu'elle est née à la maison, etc. et la déclaration de saillie et de naissance n'a pas été faite, etc.
Répondre
19/09/2007, 12h31
Moi, c'est quand je rentre le soir à l'appart après le boulot, Satsuki est super caline...elle est vraiment contente de me voir rentrer et elle miaule fort pour que je la prenne dans mes bras...ensuite, on se pose sur le canapé ou le lit et là, elle est trop contente et ronronne très fort. Elle fait des allers et retours sur mes jambes, vers mon cou en se frottant et en donnant des coups de tête, elle est trop mignonne...Du coup, c'est devenu une sorte de rituel, tous les soirs quand je rentre, on se pose 10 mn toutes les deux...c'est sympa!
Mon copain fait la tête car il rentre bien après moi et n'a jamais le droit à ce genre de scène...il aimerait bien lui aussi!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion