Ils dorment le jour et vivent la nuit !!!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/05/2011, 18h01
Bonjour à tous !!!
après de multiples recherches de forum sur les chats j'ai attéri sur celui-ci qui me parait pas mal du tout !!!
j'ai un soucis avec mes deux chats demon (3 ans) et Eliott (2 ans) !!!
En fait ils dorment toute la journée et font la fete la nuit.
Vivant dans un appartement de 50m2 il savent tres bien ouvrir les portes alors j'ai beau les mettre dans une pièce differente de la chambre ils ouvrent et grimpent partout se battent et font le bazar toute la nuit !!!!Smiley
j'espere vraiment avoir des conseils ou astuces pour éviter car se lever trois fois dans la nuit, c'est limite si j'ai pas envie de craquer des fois!!!
merci !!!! Smiley Smiley
Répondre
19/05/2011, 18h55
Bonjour Eva et bienvenue sur le forum.

Les comportements de tes chats sont normaux ,ce sont des prédateurs nocturnes dans leurs instincts naturels, ils dorment en moyenne entre 15 et 18 H par jour et quand vient la nuit, si ils ne peuvent chasser dans la nature, vu que se sont des chats d'intérieurs, ils ont besoin de dépenser leur trop plein d'énergie par le jeu.
Ce qui m'étonne c'est par rapport à l'âge de tes chats. Car en général, ils finissent toujours par s'adapter a notre rythme de vie, nous vivons plutôt ces désagrément au moment de leur jeune âge( quoi que certains chats ont des tempéraments très actifs).
On t-ils de quoi se dépenser en matière de jeux, jouets, tunnels,arbres a chats?
C'est a nous de leurs imposer propre rythme de vie, tu peux les faire jouer (15min minimum) 1 heure avant tout le monde aille dormir.Ils auront a ce moment là moins d'énergie et du coup moins envie de faire la fête la nuit.
Pour les portes, c'est connu les chats détestent les portes fermées, mais on peut changer les poignées pour des boutons de porte par exemple ou mettre des verrous pour les pièces interdites.

D'autres amis du forum pourrons peut-être te donner d'autres conseils et astuces selon leurs expériences Smiley
Répondre
19/05/2011, 19h17
Tout d'abord merci d'avoir répondu a mon message !!!
Oui mes chats on tout ce qu'il faut pour se depenser mais la journée c'est vraiment des marmottes je ne les voit pas de la journée limite des fois j'ai envie de les reveiller pour jouer pour etre sur qu'ils soient fatigués la nuit lol
Concernant les portes c'est le plus vieux surtout qui saute sur les poignées le petit n'y arrive pas lol j'habitais un duplex il y a de ca encore un mois ils dormaient en bas donc c'est vrai que je ne me rendait pas toujours compte quand ils faisaient le bazar mais maintenant que j'ai un appart F2 et pas d'étage j'entend toutes les bétises !!!!
ca m'embete car ils sont adorables mais la nuit je petterai un plomb tellement je suis a bout lorsqu'ils font les fous !!!!! Smiley
Répondre
20/05/2011, 15h08
bonjour et bienvenue sur le site,

et oui, nos chats ont tendance à se reveiller en soirée....dans la nature ils vivent la nuit.....mais en principe, sociabilisés, ils s'adaptent à notre rhytme de vie et c'est vers 22h le soir et vers 4h de matin. qu'ils ont tendance à être reveillés.

chez moi, je me suis habituée. Ils font souvent le "cirque" à 4h du matin mais comme je suis une lève-tôt (reveil à 4h45) cela ne me derange pas beaucoup.
et le soir, je me couche à 21h donc lorsqu'ils jouent vers 22h, je suis en plein dans mon premier sommeil donc je n'entends rien. mais je me suis aussi habituée....si ils y a du bruit la nuit, mes sens ne sont plus en allerte.....et ils ne jouent en principe pas dans la chambre....c'est là que le chien dort......

par contre moi aussi j'ai des grandes journées (depart 6h retour 20h-21) mais j'ai le privilège de pouvoir rentrer et être chez moi durant environ 2h30 l'après-midi : donc pendant ce temps, toute la troupe est reveillé......mais lorsque j'ai congé, ils dorment une grtande partie de la jouréne et se reveillent vers 17h.....et alors ils dorment mieux la nuit (en tout cas ce qui me semble.....)

je pesne comme Benjie, jouez avec eux le soir avant le moment de repos pour les fatiguer. et de toute façon, avec les années, ils devraient devenir plus pantoufflards.....mon ragdoll de 7 ans passe toute la nuit avec moi, lui je suis presque sûre qu'il ne se lève pas de la nuit !!!! Nougat, 12 ans, vient dormir vers 23h je pense (22h l'hiver) et ne se lève que vers le petit matin....mais plus de jeux bruyants à son age.....mais lui il traverse tout l'appartement plusieurs fois en miaulant.....pas mieux que les jeux !!!!!!

c'est ça la vie avec des colocataires.....
Répondre
26/05/2011, 14h26
Passé un moment on en a eu tellement marre que la troupe fassent n'importe quoi la nuit, qu'on jouait avec eux en journée, quitte à les reveiller. Maintenant qu'on est dans une maison ils sortent et rentrent quand ils veulent, et se sont habitués à dormir le soir.
Là il commence à faire chaud, alors ils dorment toute la journée, et toute la soirée ils font les fous Smiley
Vers 23h/minuit ils se calment et viennent dans la chambre pour les calins avant qu'on dorme (ils ont pas le droit de faire les fous dans la chambre !).
Répondre
26/05/2011, 17h07
Le seul moyen que j'ai trouver pour le moment c'est de jouer un peu avec eux avant que j'aille me coucher et de bloquer ma porte de chambre avec une cale pour dormir tranquille meme si ils viennent gratter de temps en temps !!!!!
Répondre
29/05/2011, 20h18
chez moi quand les bebes etaient petits ils bondissaient de partout sur le lit,sur l'armoire et courraient de partout! desfois meme ils me reveillaient le matin vers 4 heures! maintenant je joue avec et les oblige a se depenser pour eviter le souk la nuit .et puis vu que j'ai demenager mon appartement est bien plus grand et du coup les chats ont plus d'espace pour s'epanouir.les petits ont un an ,couinou va avoir 3 ans en septembre ainsi que mimine,et juju va sur 8 ans,mais lui ne joue plus,c'est le gros matou Smiley Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion