Il trempe tout ses jouets dans l'eau!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/10/2011, 13h21
Bonjour.

Je suis nouveau sur le forum, je suis de Suisse et je suis l'heureux propriétaire d'un Savannah F5, voir les photos il s'appelle Simba, il a 14 mois.

Je me demandais que cela signifie lorsqu'il qu'il prends un jouet (n'importe lequel), il le promène jusqu'à sa gamelle d'eau et le trempe dedans. Il brasse un peu l'eau quand le jouet est à l'intérieur, puis il le reprends et soit il pars jouer un moment avec ou il me l'apporte... Sinon, souvent, il le mets dans sa gamelle de croquettes, il en mange quelques unes puis il part...
C'est intéressant et je me demandais si cela avait un sens?? Est-ce que c'est réfléchi inconscient ou c'est l'instinct?
Je ne sais pas...


Alors si vous pouvez m'éclairer, ce serait sympa!

Merci beaucoup!



Répondre
10/10/2011, 18h00
bonjour,

pour le comportement je ne sais pas te répondre.
par contre ton chat est magnifique.
Répondre
10/10/2011, 18h24
Merci!
Mais quelqu'un aurait une idée concernant ce comportement?
Répondre
11/10/2011, 18h55
Tres beau matou Smiley j'adore cette race Smiley

Ce n'est que mon avis personnel, mais peut être qu'il s'ennuie, on dirait qu'il a envie de chasser, est ce qu'il a des jouets qui le font réfléchir, comme les balles qui distribuent des croquettes ? Smiley

Mais c'est vrai que c'est un drôle de comportement, mes chats se contentent de s'amuser et de se ballader avec le bout de ficelle qui leur sert de proie Smiley
Répondre
11/10/2011, 20h38
oh mon dieu qu'est ce qu'il est beau!!!!!

je pense que ton chat adore jouer et pêcher aussi

Il joue et mange en même temps ? Il est très actif je suppose?

Smiley
Répondre
12/10/2011, 06h48
oui, chat très très beau !!!!!
parmi mes chats, il y en a aussi un qui regulièrement met ses souris dans ses croquettes ! en fait, comme il veut toujours jouer, il prends sa souris et monte sur le plan de travail reservé aux chats et là, hop il voit les croquettes et decide de grignoter donc lache sa "proie" dans les croquettes !!!! cela peut aussi être une ficelle !!!!

chez mes parents, lorsque j'étais enfant....(c'était il y a très longtemps !!!!) nous avions un chat qui mettait même ses vraies souris qu'elle venait de chasser dans son bol de croquettes et parfois il n'y en avait qu'un morceau .....beurk....par très ragoutant !!!!!

par contre mon chein, lui, met regulièrement sa balle dans son eau.....mais c'est le même principe que le chat : il veut toujours jouer donc a très souvent sa balle dans la gueule pour nous solliciter.....et lorsqu'il passe devant sa gamelle d'eau il doit se dire "tiens j'ai soif" et alors lache la balle.....juste dans la gamelle !!!!!!

bonne journée à toi et une caresse à ta petite panterre si belle.
tu fais des expos avec elle ?
Répondre
12/10/2011, 14h12
Ouaaaaah ! Qu'est-ce qu'il est beau ton chat, je suis fan ! Smiley
Par contre, pour son comportement je ne sais pas, renseigne-toi peut-être chez un vétérinaire, il doit le savoir je pense !
Bisous Smiley
__________________
http://be.img.v4.skyrock.net/be4/aub...ineimg\">L.jpg
Les amours de ma vie... Smiley
Répondre
15/10/2011, 18h09
Sublimissime, ce chat!!! On rêve d'un Bengal, ou d'un Savannah F1 (carrément), mais ils sont tellement chers... Ce F5 est d'une beauté à couper le souffle!
Je sais que ces chats adorent l'eau, je ne sais pas si cet instinct a une signification concrète ou si c'est juste qu'il aime jouer avec l'eau Smiley Ça doit être marrant à voir! Ma minette, elle ne fait que dormir et ronronner Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion