histoire : chat et machine à laver.....

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/07/2012, 00h10
voila une histoire arrivée dernièrement à une collègue.............

en suisse, les gens en location n'ont pas de machine à laver. Il y a une buanderie avec le necessaire de lavage et de sechage pour tout l'immeuble et chacun a un jour de lessive attribué. pas très pratique pour ceux qui ont des petits enfants...........

certaines personnes ont donc de petites machines à laver toutes simples dans leur appartement.

ma collegue a une telle machine. elle decide de faire une lessive laine. comme il y a encore de la place dans la machine, elle va chercher un autre vetement qu'elle rajoute. et enclenche le programme.
c'est l'heure du souper. sa fille (environ 13 ans) et son mari rentrent et vont se laver les mains. la jeune fille est bavarde, son papa lui dit de se taire un isntant ! alors horreur, un miaulement "s'echappe" de la machine à laver. la jeune fille hurle "maman, le chat est dans la machine à laver ! "

la maman se precipite, ouvre la machine (machine simple sans securité, ouverture par le dessus) : le chat est bien dans la machien tout mouillé, plein de lessive...........tout mou ! mais il respire même si il est en état de choc ! et tout tremblant sans reaction ! telephone au veto, rinçage du chat plusieurs fois, sechage : il se laisse completement faire !

mais ouf, plus de peur que de mal ! le lendemain, le chat est comme d'habiute, très dynamique et espiegle ! avec un pelache tout doux et brillant
.. Smiley Smiley

la maman pense que le chat (d'appartement, 2 ans, roux et blanc qui ne pense qu'à faire des betises.....) est entré dans la machine pendant qu'elle cherchait le deuxième vetement !

heureusement que le programme était "laine" donc "berçait" et que la jeune fille a entendu la chat miauler !


donc oui, MACHINE A LAVER = DANGER !!!!!!!!
Répondre
07/07/2012, 00h28
bonjour Tecoa,
le chat aime la chaleur, le moelleux, le doux, le velouté, tous les endroits qui retiennent la chaleur, la machine à laver est l'endroit idéal, tout particulièrement si il y a des pulls en laine.
mon conseil : ne plus mettre de linge à l'intérieur de la machine à laver, voire si l'endroit comporte une porte, fermer la porte, ceci en plus de ne plus placer de linge à l'intérieur de la machine.
lui confectionner un tapis en laine ou toute autre matière qu'il affectionne tout particulièrement et le placer aux endroits qu'il choisit sur le moment, un chat change régulièrement d'endroit !!!!!!!!!!!!!! Smiley
la machine à laver n'est pas dangereuse, mais lorsque toutes les conditions sont adéquates il n'y a presque plus de risques Smiley
car, bien sûr, le 100 % n'existe pas.
j'espère vous avoir aidée et à bientôt vous lire si vous en avez envie.
Véronique
Répondre
22/07/2012, 17h13
Et bien quelle histoire, il a dût avoir une sacrée frousse ce pauvre minet Quelle chance qu'il s'en soit sortit, heureusement que le père l'a entendu miauler.

Et oui c'est malheureusement courant ce genre d'accident pour les raison qu'a évoqué VeroniqueM au dessus (bienvenue sur vivelesfelins Smiley )
Mais même pour jouer aussi, j'imagine bien Dove qui adore jouer a cache-cache me faire un coup pareil!Heureusement il n'en a jamais eu l'idée mais je reste quand même vigilante!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion