Histoire : Amitié Chat et Tortue

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/08/2012, 13h42
PILOU ET TRUDY
UNE HISTOIRE
DE POILS ET D'ECAILLES



Bonjour à tous !



alors oui, récapitulons : chez nous, nous avons en fait trois chats: deux chattes de 13 et 14 ans, et un chaton, Pilou, qui vient d'avoir 4 mois.
C'est un petit chat que nous avons recueilli à l'âge de 6-7 jours, abandonné (c'était ça ou il mourait !).
Il a une énergie folle (comme tous les chatons c'est sûr) et joue avec tout !
Il cherche des compagnons de jeux des bestioles en tous genres (pas difficile à la campagne !). Il aimerait jouer avec ses tatas, mais, elles sont un peu âges et ne veulent absolument pas...
Alors, il a un jardin et comme la maison est ouverte et que c'est un crapahuteur, il sort dans le jardin depuis très très petit.

C'est ainsi que vers un mois, il a fait la connaissance de Trudy, notre tortue terrestre. Trudy est elle aussi une rescapée. Nous l'avons adoptée il y a trois ans, car elle vagabondait dans le voisinage et errait sur les routes à ses risques et périls. Alors apprentissage accéléré sur les tortues... !!! Elles avait plus de 6-7 ans donc elle est capable d'hiberner l'hiver, notre jardin est clôturé (et nous avons fini de la faire), même si Trudy est obstinée, têtue, je n'ai jamais vu çaSmiley. Bon après tout c'est une tortue... c'est dans sa nature ! Il faut faire régulièrement le tour de la maison car elle se coince dans les grillages en essayant de passer dans des trous de 10 cm alors qu'elle en fait 20 de diamètre... (tant que la tête passe j'imagine qu'elle pense que c'est bon !)

Alors il ne faut pas croire, une tortue ça avance, et ça grimpe (enfin... si si ça grimpe un peu quand même !) et ça a suffit à notre Pilou. Comme Trudy faisait du bruit dans les feuilles et bougeait dans tout le jardin, il a commencé à la suivre partout. Il tenait à peine sur ses pattes qu'il a suivit notre randonneuse de terrain de fond !

Elle, elle se réveille et vient prendre le soleil, Pilou vient avec elle. Alors évidemment, quand il lui saute dessus, elle rentre dans sa carapace illico, alors il regarde, et il renifle (euh...l'odeur d'une tortue hum... Smiley ).
Oui c'est sûr il lui saute dessus, mais elle a maintenant bien 10 ans, elle est solide.
Il a donc commencé ainsi, très curieux au début, très joueur.

Maintenant, elle se réveille tous les matins à une heure dépendante de la chaleur et du soleil, pour venir se chauffer, elle s'est habituée à lui, et lui, lui saute moins dessus. Il l'attend, la suit, la rejoint, se couche auprès d'elle (ça lui plaît plus ou moins, mais elle n'a pas son mot à dire, elle l'accepte, elle ne rentre plus dans sa carapace !!!)
Comme elle vient plus ou moins tous les jours demander sa salade (ça dépend en fait s'il y a des trèfles ou autres dans le jardin à manger ou pas), nous lui en donnons. Elle sait où venir demander, et si nous ne venons pas très vite, elle est prête à rentrer dans la maison. Et en fait très vite, Pilou a commencé à manger avec elle !!!
Bon, je ne pense pas que quelques petits bouts de salade soit mauvais pour un chat... Il l'imite, et c'est son amie, à qui il donne d'ailleurs quelques coup de langue sur la carapace (ça doit avoir un mauvais goût de terre car il n'insiste pas !).


Jolie petite histoire, qu'en pensez-vous ?


Smiley
Répondre
03/08/2012, 02h32
Quelle jolie histoire!
Les animaux m'étonneront toujours, quel modèle d'acceptation et de cohabitation des différences.
Merci pour ce joli moment.
Annick
Répondre
04/08/2012, 23h11
Des photos des photos !
magnifique histoire Smiley
__________________
Smiley
Répondre
05/08/2012, 14h30

Hihi des photos bientôt !
Mon appareil fait des siennes !

Mais promis, bientôt ! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion