Grognements continuels, crachouillis, envoi patte griffue

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/02/2011, 09h21
Bonjour,
Je viens de recueillir une petite chatte qui vivait dans la rue. Elle était nourrie par un monsieur et voulait toujours rentrer chez lui, mais lui ne voulait absolument pas.
Cette petite chatte était enceinte et a donc été prise pour être avortée et je l'ai prise en convalescence chez moi et pour essayer de l'adopter si elle peut s'intégrer dans mon groupe de chat et si la maison lui plait.
Je ne sais pas si le monsieur la caressait et je ne sais pas s'il s'agit d'un abandon ou si elle s'est perdue à la suite des chaleurs. Apparemment, elle s'est retrouvée à la rue aux environs de Noêl. Elle est très jeune, environ 10-11 mois.
Ce sont les seules informations que j'ai pu obtenir.
Quand je suis allée chercher la petite minette chez la personne qui l'avait fait opérer, elle grognait beaucoup (elle avait beaucoup mal), mais aussi, il y avait beaucoup de chats et de chiens autour d'elle. J'ai donc pensé que c'était à cause de tous les chamboullements, de l'opération et de la douleur.
A la maison, elle a été isolée dans une pièce où elle s'est tout de suite installée avec délice soit sur un fauteuil recouvert d'une épaisse fourrure polaire, soit dans un couffin igloo. Elle semble énormément apprécier le confort et la chaleur d'une maison.
Le souci, c'est qu'elle grogne tout le temps. Elle ne me dit rien quand je lui tiens l'assiette pour manger par exemple, mais dès qu'elle a fini et tout en se léchant les babines, elle recommence à grogner.
Dès que je m'approche trop près d'elle, elle grogne et si j'avance un peu la main, elle m'envoie une patte griffue.
J'ai fait rentrer un de mes chats pendant 30 secondes en le tenant dans mes bras pour voir sa réaction et elle a été la même avec en plus des crachouillis.
Cela fait 3 jours qu'elle est arrivée à la maison et elle semble avoir moins mal maintenant.
Elle m'a montré une fois son cou, mais dès que j'ai commencé à faire une caresse, j'ai eu le droit à une petite morsure.
J'ai adopté plusieurs fois des chats peureux de la rue qui demandaient beaucoup de temps, de patience et de douceur pour arriver à les caresser et à les approcher, mais là, je n'arrive pas trop bien à interprêter son comportement. S'assit-il de peur, d'agressivité, de refus de communication avec un humain, avec moi en particulier....
Pourriez vous m'aider s'il vous plait et me donner votre avis et votre interprétation. Je suis un peu perdue.
Merci pour vos réponses
Répondre
22/02/2011, 12h19
3 jours est un peu juste pour se faire une idée sur le caractère de cette minette.
j'ai recueilli l'an dernier une minette maman de 4 petites. les petites sont nées dans la nature, la maman a dû soit être perdue, soit abandonnée.
au début, je ne la voyais pas. elle ne venait manger que la nuit. progressivement, elle s'est rapprochée. quand je lui donnais à manger, elle se laissait à peine toucher. ensuite, quand j'insistais un peu, elle m'envoyait un coup de patte griffue.
il s'est écoulé 9 mois entre cette période et maintenant. elle ne se laisse caresser que le soir à la nuit tombée. là, je peux la prendre dans mes bras, mais elle est tendue à l'extrême. le jour, j'ai du mal à me laisser approcher. elle s'approche mais je ne peux la toucher librement. dès que j'avance ma main, même accroupie, elle fuit. Pas loin. elle se roule par terre un peu comme si elle s'auto-câlinait.
la patte se lève vers ma main, mais le plus souvent elle n'est pas griffue.
ceci pour dire qu'il faut du temps en fonction des évènements qui sont survenus dans son existence. il faut de la patience et beaucoup de compréhension.
il lui faut du calme.
il faut attendre qu'elle vienne vers vous. c'est ainsi que vous verrez qu'elle s'intègre bien.
A bientôt des nouvelles et patience, tendresse, confiance, amour pour elle. elle vous le rendra au centuple
Répondre
Lancer une nouvelle discussion