Grognement et ignorance à l'arrivée d'un chaton !

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
02/08/2006, 11h59
Bonjour je poste un message parceque j'ai un petit probleme avec mes chats et ca me fait peur . Je vais vous raconter l'histoire .

J'ai d'abord eu Vanille une minette de 4 mois maintenant , elle aime bien sa solitude et est assez sociable . Par la suite nous avons adopté Toscane qui maintenant a 3 mois qui est tres caline . Tout s'est très bien passé , elles ont toutes les deux fait connaissance derriere le canapé et dès le lendemain elles dormaient toutes les deux .

Le probleme est que j'ai aujourd'hui un nouveau petit chaton qui est assez jeune , 1 mois et demi je pense .Celui ci vit tres bien dans sa nouvelle petite maison , il joue mange bien . .

Vanille l'a deja accepté , elle le sent mais l'ignore quand meme assez ! Mais Toscane c'est une autre paire ! Cela fait deux jours maintenant que je l'ai et elle ne cesse de le grogner et de le soufler . Elle ne monte plus dans le lit , elle ne vient plus me faire de calins et quand je la sort , elle reste sur le bord de la fenetre et ne va pas plus loin . Pourtant elles mangent ensemble , Toscane va dans sa gamelle .

Enfin bref je sais pas comment m'y prendre ca me contrarie un peu , j'ai peur que Toscane change de caractere et que le petit nouveau ne soit pas accepté . Que dois-je faire ?? Merci de me repondre .
Répondre
02/08/2006, 12h34
Alors je ne sais plus où exactement a été posté à peu pres le meme sujet et une personne lui a répondu qu'il falait caréssé un chat avec une chaussette et caréssé l'autre avec pour qu'ils ait l'odeur...Tu peux toujour essayer, tu verras le résultat!

Bon courage!
Répondre
TSD
TSD
02/08/2006, 14h26
Oui, c'est très fréquent comme problème...Le + ancien chat a dû mal à accepter le nouveau, cherche dans le forum il y a souvent eu des posts à ce propos.
Ne t'inquiète pas trop, au bout de qques jours voir qques semaines ça devrait beaucoup s'améliorer Smiley
Répondre
02/08/2006, 15h57
oui je pense aussi que ça s'arrangera, ne t'inquiètes pas trop, il a fallu du temps aussi à mes 2 chats pour devenir amis... il n'y pas grand chose à faire je pense, sauf les laisser faire et être patient Smiley
Répondre
02/08/2006, 16h15
Je dis pareil. J'ai connu le problème récemment à l'arrivée d'un chaton mais ça s'est calmé au bout de quelques jours.
Meme si Toscane est plus distante, continue d'aller la voir, de la caresser, il faut la rassurer, lui montrer que le nouveau ne lui vole pas sa place. Là elle montre au nouveau que c'est elle la chef, c'est normal.
Répondre
Avatar
02/08/2006, 17h23
Vas dans la rubrique "education" du forum, tu pourras poser tes questions a un comportementaliste professionnel.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion