Vacances

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
13/03/2006, 10h41
Bonjour à tous.

Je viens d'adopter une minette de environ 1 an, mati. Donc mon problème, c'est pour les vacances. En effet, mes parents chez qui je passe mes vacancxes ont une minette de environ 7 mois, Loulou. Le souccis c'est que mati n'aime pas les autres chats, en efet, j'ai essayeée de la laissée sortir une fois et elle s'est battue comme une chiffonière (crachats, hurlement, cris) et tout le tintouin!!
Donc en fait j'ai très peur quelle soit violente avec la minette de mes parents. Que faire?? dois-je kan même essayer? Ou c'est directement la case pension pour les vacances?
J'ai peur kelle lui fasse mal car elle me parait très violente.
Je tient pourtant à signaler qu'elle était dans une association ou elle était en libertée avec d'autres chats dans un local et que cela se passait assez bien.
J'ai peur, ke ça finisse mal
Que pouvez vous me conseiller??

merci
julie
Répondre
13/03/2006, 10h47
L'idéal serait de pouvoir les habituer avant de passer les vacances entières chez tes parents, non ?
A bientôt.
Répondre
13/03/2006, 12h51
ta minette est elle stérilisée ? et celle de tes parents ? (La stérilisation va jouer dans leur entente car si elles se trouvent toutes les 2 en chaleur sur le même territoire .... ) Les vacances c'est pour combien de temps ? ta minette est elle plutot dominatrice ? Auras tu du temps à lui consacrer ?
A toi de voir mais je pense que ta décision se prendra selon ces critères en priorité.

Honnetement je pense qu'elle sera mieux avec sa maitresse même avec un autre chat qu'en refuge sans sa maitresse avec plein d'autres chats ! (si tu as du temps pour elle ...)
Pour les présentations : lire les conseils de la rubrique générale concernant la cohabitation entre chats qui est trés bien faite me parait sage.
Toutefois il faudras bien que tu gardes en tête que ton chat ne sera là que pour un temps donné donc toujours laisser "l'avantage" au chat de la maison, car c'est et cela demeurera son territoire.
Aprés si vraiment ça se passait mal une fois là bas tu aurais toujours la solution de la garder à l'écart dans une pièce ou l'autre chat n'ira pas.
Répondre
Sableutin
13/03/2006, 20h02
J'emmenais Simba tous les week-end ou j'allait chez ma belle mere et elle a 4 chats.... Il y a 15 jours j'ai pourtant décidé que c'était la DERNIERE FOIS. Il est terrorisé, griffe tout le monde, souffle tout le monde, saute des qu'il entend les chats ou le chien, il ne mange presque pas et ne dors pas...

Je le laisserai donc seul chez moi ou chez mes parents... je préfére le savoir calme et tranquille CHEZ LUI en terrain conquis plutot que au bord de la crise cardiaque tous les week-end !!!

Mais maintenant ce n'est que mon avis Smiley
Répondre
Avatar
14/03/2006, 08h58
en fait ce ne serai que pour un week-end au départ. Elles sont toutes les deux stérilisées, et ma chatte est plutôt dominatrice au vu de sa réaction avec les chats de l'extérieur.
Merci de vos conseils, je vais pê tenter pour un week-end et nous verrrons bien!!

julie
Répondre
Lancer une nouvelle discussion