Un chat ou plusieurs qui urine

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/09/2005, 19h48
Bonjour j'ai un gros probléme. j'ai trois chats castré et depuis kelke temps je trouve de l'urine presque tout les jours par terre, sur les carton et surtout sur mon tapis en sisal. il est meme arriver ke l'un d'entre eux urine sur moi. je ne sais plus koi faire. surtout ke je ne sai pas vraiment lequel fait koi. j'ai demenager depuis 3 mois, mais le probleme se posai deja, sauf ka l'époque javais un jardin.
sinon j'utilise du feliway en diffuseur, sa a marché 3 jours et sa a recommencer. les répulsif ne font aucun effet. je ne sais plu koi faire, surtout ke l'odeur devien tres dérangeante. ce ki n'est pas super kan les amis vienne. j'ai l'impression kil ne suporte pas ke mes affaire ne soit pas ranger. un truc ki traine et je peu etre sur k'ils urine dessus. la litiére est changer assez souvent meme kan elle est totalement propre je retrouve des flaque d'urine et je l'ai meme changer de place.
Faut-il ke je rajoute une seconde litiére et change de marque de litiére?
comment faire partir l'odeur?
que faut-il faire pour qu'il ou ils arrete?
merci d'avance pour vos réponse.
Répondre
29/09/2005, 21h46
font ils au moins leur selles dans la litiere??
si c est le cas , on peut penser a une infection urinaire.
vois ca avec ton veto.
pour l odeur , il existe des mousses detachante special salissure animal en animalerie ou veterinaire
mets des alese sur le matelas
Répondre
30/09/2005, 10h47
oui il font bien leur selle dans la litiére.
mais je me suis aussi appercut kil marquai, ya pas 5 min il la fait 2vant moi. lorsque j'ai rempli le distributeir de croquette et ke les autre mangai, ya til un rapport?
une infection urinaire qui durerai 6 mois et sa l'empeche pas d'aller a la litiére pour uriner normalement.
Répondre
Avatar
30/09/2005, 16h54
si une infection urinaire est trés douloureuse et il n'arrive plus à se contrôler, l'infection se déclare pas en une semaine je serais toi je les emmenerai chez un véto rapidement, même si ce n'est pas ça ils ont de toute évidence un problème. tu peux ajouter une litière et changer de marque, mais s'ils ont toujoues fait partout il ne sont peut être pas propre et il faut que tu leur apprennes. Pour atténuer l'odeur d'urine de chat sur un tissu comme un tapis ou un fauteuil, il suffit de placer le mélange suivant dans un vaporisateur:
-2 c. à soupe (30 ml) de bicarbonate de soude (petite vache)
-2 c. à soupe (30 ml) de peroxyde
-2 c. à soupe (30 ml) de savon vaisselle liquide
-1 1/2 à 2 tasses (375 à 500 ml) d'eau tiède
Brasser légèrement pour dissoudre le bicarbonate de soude dans faire mousser le savon vaisselle.
Vaporiser sur la tache. Laisser reposer environ 10 minutes.
Laver ensuite le tissu comme d'habitude.

moi j'ai l'impression qu'ils ont un problème par rapport aux lieux, à mon avis ils ne sentent pas bien. Dans ce cas il faut chercher la cause en les observant, changer la litière d'endroit (au calme et sans passage) à chaque fois qu'ils mangent prend les et met les dans la litière.
c'est la seule solution qui a vraiment marché pour moi.
Répondre
30/09/2005, 20h51
je soupconne de plus en plus l'un d'entre eux.
de plus il ont toujours ete propre, mais depuis ke j'ai emmenager seule, sa arrive et c encore pire depuis kil n'a plus de jardin.
pour ce ki estde la nourriture, il ont un distributeur, je ne peut donc pas les surveiller constament
mais c pas seulement des flaques, il y a aussi une part de marquage, qui dans ce cas ce fait en ma presence dans la piéce ou je me situe.
de plus les fois ou je le surprend sa na pas l'air d'etre un probleme de se retenir puiskil choisi longuement son lieu, ki est le tapis, en plus il est en bambou je crois, ce ki n'est pas dutout evident a nettoyer (et pas du sisal comme je l'est cru).
comment apprendre a un chat à etre propre?
j'en est parler a mon veterinaire, ki ma donner des feromones ki on marché 3 jours. merci tout de meme pour ta reponse.
Répondre
05/10/2005, 22h00
je croi ke jai trouvé, jai rajouté une seconde litiére er plus de betise.
Hourra!!!!
Répondre
06/10/2005, 09h03
Contente que ton problème soit résolu Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion