Problème de territoire ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/08/2007, 18h39
bonjour à tous

Je suis passé sur le forum il y a quelques semaines pour vous faire part de l'arrivée de Corwin dans notre petite famille :

https://www.chatsdumonde.com/index16.html

A l'heure actuelle tout se passe bien sauf que, Nous avons deux paniers, un chacun pour qu'ils puissent s'allonger à leur guise. Cependant, je pense qu'il y a conflit de territoire. (je vais essayé d'être précise) A plusieurs reprises Diablo, tranquillement allongé dans l'un des paniers se fait embêter par Corwin. Diablo n'apprécie pas et feule, râle ...
De même quand l'un vient sur le lit l'autre part, et souvent c'est Diablo qui se fait "chasser". J'ai l'impression que le petit veut dominer ...

Est parcequ'il n'est pas encore castré? Le véto m'a dit pas avant octobre ...
Doit on sévir quand le conflit s'installe ? (conflit, j'exagère un peu ... Mais Diablo a du caractère et le petit aussi j'ai l'impression Smiley)

Qu'en pensez vous ?

Aussi, Diablo s'est mit à prendre du poids, pourtant je fais attention à ne pas avoir la main lourde. Mais il n'a pas l'air de pouvoir retrouver la ligne ... Je pense qu'il est stressé, que dois je faire ?

Merci d'avance Smiley
Au plaisir de vous lire,
Enilda
Répondre
26/08/2007, 18h43
Le lien ne fonctionne pas, désolée ... C'était dans la rubrique "divers"
Répondre
26/08/2007, 20h50
des fois il faut un certain temps pr qu'ils s'habituent ! as-tu mis du féliway et félifriend, ça apaise, féliway c une prise que l'on branche ! il y a aussi le spray "fleurs de bach", qui les calme bien ! il est trop beau Diablo, que de beaux yeux Smiley
Répondre
26/08/2007, 22h57
Merci bien !
J'essaierai les petites choses que tu me proposes Smiley

A bientôt
Répondre
Avatar
27/08/2007, 09h41
essaye le diffuseur Feliway. Dans mon cas, comparable à toi, ça a fait beaucoup de bien, et ce, en quelques jours.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion