Mon chat va-t-il se languir de mon absence ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/01/2021, 08h17
Bonjour tout le monde,

Je viens vers vous, car je suis confrontée à une situation inhabituelle et j’ai besoin de témoignage.

Voilà, j’ai un chat de 2 ans, un mâle castré et je dois m’absenter pour 2 semaines pour le travail. Mon chat sera gardé comme d'habitude par une voisine qu’il connaît bien.

Elle passera plusieurs fois dans la journée et passera des moments avec lui avant de repartir chez elle. Je ne me suis jamais absentée plus de 7 jours, donc j'ai un petit pincement au cœur.

Est-ce qu'il va déprimer pendant mon absence ?

Merci de vos avis.
Répondre
20/01/2021, 17h40
Bonsoir,

D'après mon vécu avec mes chats, si l'on s'occupe d’eux : nourritures et visites pendant votre absence, les choses se passeront bien.

Néanmoins, les chats sont attachés à leurs maîtres et ils languissent de l'absence, mais ils seront heureux de vous retrouver.

Ne culpabilisez pas, si vous avez mis un réseau de soins et d'attentions autour de lui, tout ira bien.

De plus, les animaux n'ont pas la même notion du temps que les humains, surtout si ce n'est pas une absence trop longue.

Pour qu’il ne perde pas ses repères, laissez-le des vêtements que vous portez, il sera heureux de sentir votre odeur au quotidien.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Absence Discussion libre
Absence Comportement & Éducation
Absence ! Discussion libre
Absence Discussion libre