Mon chat me fuit

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/12/2021, 18h21
Une chatte sauvage a mis bas dans un jardin et elle a disparu. Les chatons ont été pris en charge par une association et nous en avons adopté un dès qu'il a eu 3 mois. C'est Zaza, elle peut être très câline, mais reste craintive, toujours sur le qui-vive. Elle a maintenant un peu plus d'1 an. On doit renouveler ses vaccins, mais impossible de l'attraper pour la mettre dans la cage de transport . La dernière tentative a été une catastrophe , elle s'est débattue, m'a griffée et s'est sauvée. Depuis, elle squatte le cagibi de la terrasse et ne revient dans la maison que pour manger et utiliser sa litière. Elle accepte la présence de mon mari, mais pas la mienne , évidemment, c'est moi la mauvaise qui ai essayé de l'enfermer dans la cage! Pourtant, les 2 cages (nous avons un autre chat) sont toujours dans le salon et leur servent de niche.
Quelqu'un aurait-il une solution pour que l'on puisse l'emmener chez le vétérinaire pour sa visite annuelle et ses vaccins? Et que je puisse regagner sa confiance, c'est dommage cette situation!
Répondre
18/12/2021, 18h34
Bonjour !

J'avais également le même problème avec ma chatte Chicorée. J'ai eu une petite idée, et je me suis dit que sa allait peut-être marcher. J'ai mis de la viande dans sa cage, ce qui la tout de suite attiré directement dedans. J'ai alors vite fermer sa cage ! Je vous conseil cette méthode !SmileySmileySmiley ! Bonne soirée !


Isabelle Smiley
Répondre
24/03/2022, 01h04
Bonjour,

il faut être assez patient et qu'elle voit bien que c'est toi qui lui donne à manger pour gagner sa confiance
Répondre
besteconomicstuitioncomsg
19/05/2022, 12h59
hi
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Mon chat me fuit puis fait ses griffes Comportement & Éducation
mon chat frappe mon chaton ou il fuit dès qu'il le voit Comportement & Éducation
ma chatte fuit la maison Comportement & Éducation