Mes chats sont des vrais démons!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/03/2006, 14h14
Bonjour à tous, je viens de découvrir ce forum qui m'a l'air bien sympa dans le cadre de mes recherches concernant nos 2 chats...

Alors ce sont 2 mâles, 2 frères qui sont nés à la fin du mois d'août pas très loin de chez moi...

A la base, quand j'ai été voir l'ami qui me les a donnés, je ne devais en prendre qu'un, mais vu que le temps passant il ne trouvait personne pour acceuillir les autres, et qu'il comptait les tuer dans le cas où ils lui resteraient sur les bras, nous avons décider (avec ma famille) d'en prendre un 2eme.
Celui que j'avais choisit en 1er je l'ai tenu dans mes mains alors qu'il ne faisait même pas la taille de ma main entière Smiley , j'avais déjà décider depuis longtemps de l'appeller Ilan en référence à un joueur de mon équipe de foot que j'aime beaucoup, le 2eme était une toute petite boule de poils gris alors nous avons décider de l'appeller Gandalf Smiley

Mais le problème avec ces 2 petits matous c'est qu'ils arrachent la tapisserie, ils griffent les canapés, ils éventrent les litres de lait, ils grimpent dans l'évier, sur les tables, sur la cuisinière...

Ma mère n'en peut plus et veut les abandonner..
Je voulais savoir si vous aviez des astuces pour qu'ils se calment un peu...je sais bien que la vie de chat d'appartement doit pas être facile, mais notre mobilier en prend pour son grade trop régulièrement...
Peut on les laisser sortir dehors sachant que nous habitons au 2eme étage et que c'est pas sur qu'ils puissent revenir avec toutes les portes?? Smiley

Nous attendons impatiemment vos réponses! Smiley
Répondre
08/03/2006, 15h02
Bonjour.
Tes chats sont jeunes et ils ont besoin de se défouler, c'est clair. Tu peux leur donner des jouets, un arbre à chat pour qu'ils puissent grimper, des griffoirs pour leurs griffes. Ca ne marche pas toujours à 100%, mais pendant qu'ils s'en prennent au griffoir tes meubles sont épargnés.
Il existe aussi des répulsifs pour les meubles ou la tapisserie. Je ne dis pas que ça marche à tous les coups, mais il faut essayer. :53:
Tu devrais penser à les castrer aussi, si ce n'est pas encore fait, ça devrait les rendre plus pépères, plus calmes. Et tu éviteras le marquage urinaire.
Et puis il faut s'organiser un peu en conséquence, c'est à dire ne pas laisser trainer les bouteilles de lait ou autre chose qu'ils pourraient éventrer.
Si vraiment ta mère n'en veut plus, ne les abandonnez pas, Smiley trouve des gens sérieux pour les adopter. Smiley
Répondre
Avatar
08/03/2006, 15h45
Les petits chats ont besoin d'être éduqués comme n'importe quel animal !

Parfois il faut sévir un peu, restreindre les endroits auxquels ils ont droit...

Et puis effectivement la castration est un moyen de les calmer et de rentrer dans le cadre de la prévvention de la prolifération des chats.

Pour ce qui est de les laisser sortir alors que tu habites au deuxième étage... difficile de répondre !
Nous aussi nous habitons au 2ème et pour l'instant... chewmi n'est pas prête de laisser Kitty sortir comme ça !!!

Si tu prends la décision de les laisser sortir il faudra de toute façon qu'ils soient opérés !
Répondre
Sableutin
08/03/2006, 17h35
Pour reprendre les réponse ci-dessus je résumerais par :

- Jeunes donc foufous :53:
- Mâles à castrer
- Arbre à chat à acheter (s'il le faut un spray a la valériane pour les attirer dessus vendu en animalerie)
- Patience à avoir (bah vi c'est long l'éducation)
- Sévir si pris sur le fait (jamais après coup ils comprennent pas)

Voilà, bon courage et tente de dissuader ta maman de l'abandon, y'en a assez comme ça dans les refuges... Smiley
Répondre
09/03/2006, 21h36
Ok merci pour vos réponses Smiley , on va peut etre essayer ce spray...

C'est clair que ce serait vraiment naze de les abandonner maintenant!!Et puis on les aime nos petites bêtes même si ma mère en a parfois marre...
Répondre
09/03/2006, 23h06
C'est un peu comme tout le monde y as des jours on se sent desemparé face a leurs conneries mais il ne faut pas lacher prise, on les aime et on va reussir as en faite des bon chats éduqué !!! Smiley
Répondre
10/03/2006, 08h08
Les castrer évitera en + les bagarres qunad il y aura des chattes en chaleur à proximité .... ce sont 2 frère mais ce sont 2 mâles avant tout !

Arbre à chat, griffoirs, jeux en tous genres leur permettront de se défouler sans attaquer tes meubles : quand il commentcent à faire leurs griffes dessus tu les attrapes gentillement et tu leur met les pattes sur le griffoir ou l'arbre à chat, ils comprendront vite !

le fait qu'ils grimpent partout est normal, surtout si il y a des trucs interessant à bouffer qui trainent ! La règle d'or pour pas avoir de soucis à ce niveau là c'est de rien laisser trainer : le lait (dans le bas d'un placard par exemple), le paquet de croquettes, les restes de repas (à la poubelle tout de suite) et bien essuyer la table aprés chaque utilisation : si y'a rien à piquer ils y monteront moins mais faut jamais qu'ils puissent y trouver quoi que ce soit de comestible sinon ça marche pas !
Pi un chat ça aime la hauteur alors fais leur plaisir et fais en sorte qu'ils puissent aller sur le haut d'un meuble ou 2 !

POur les sorties faut voir. le mien sort et nous sommes au 2e étage d'un petit immeuble dans un quartier trés calme, peu de circulation et voie sans issue avec beaucoup de verdure autour (on a déménagé il y a peu et je peut te dire qu'on cherchait un appart autant pour nous que pour lui LOL) Si ils ne réclament pas à sortir ... tu les gardera sans doute plus longtemps si tu les gardes à l'intérieur. Si ils n'ont jamais connu l'extérieur ils ne seront pas malheureux. Selon ou tu habites ville/campagne, les voitures ... il faut bien réfléchir avant de prendre un décision. et y'a des précautions à prendre lors des 1ères fois.

pfiou j'ai écrit un roman ! Smiley heu si t'as le courage de tout lire chapeau LOL
Répondre
10/03/2006, 17h06
tu verras, tu vas y arriver, ce sont des bébés, et c'est comme les enfants, il faut un temps et de la patience pour les éduquer, c vrai qu'avec un arbre à chat, ils vont s'amuser comme des dingues ensemble et n'iront + ailleurs faire leurs griffes, chaque fs que tu vois qu'ils le font où tu ne vx pas et bien tu les prends et les mets sur l'arbre
Répondre
Lancer une nouvelle discussion