Langage corporel

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/01/2006, 16h41
Comme c'est la première fois que j'ai un chat, je ne connais pas encore bien son langage. J'aimerais être éclairé sur des positions corporels.

Quand il lève son dos en restant sur ces 4 pates et lui donne une forme d'arrondi ?

Quand il allonge son corps sur ces 4 pates ou coucher ?

Quand il est simplement assis avec les yeux grand ouvert ?



Merci d'avance.
__________________
Tahy
Répondre
Sableutin
26/01/2006, 17h42
Salut,

Pour le dos arrondi y'a deux interprétation soit il se tend (après un bon gros dodo) soit il à peur (avec la queue en panache et la crette du dos herrissée)

Pour l'allongement du corps il se dégourdit un peu, après être resté longtemps dans la même position (Simba le fait aussi des fois quand je le caresse, c'est un peu comme toi dans ton lit que t'es bien tu t'étire)

Pour la position assise les yeux ouvert c'est qu'il observe ce que tu fait, ou attend que tu lui donne quelque cose, ou que tu joue avec lui. Ou tout simplement que comme toi quand tu te met en position assise les yeux ouvert tu glandouille Smiley

Pour completer un peu, s'il s'applati sur le sol avec les oreil tendu et le regard à l'affut protege tes jambes lol c'est qu'il attaque Smiley

S'il couche ses oreille en arrière c'est qu'il à peur..

Voilà j'espère avoir répondu Smiley




PS: Ton chaton est trop mimiiiiiiii tout pleinnnnnnnnnnn Smiley
Répondre
26/01/2006, 21h02
Le dos arrondi, un peu de coté et les oreilles en arrière c'est ce que fait mon chat quand il fait semblant de m'attaquer pour m'intimider, quand on joue. A chaque fois j'éclate de rire! Smiley
Répondre
27/01/2006, 09h41
Merci pour ces réponses, vous êtes des Smiley


Citation:
Envoyé par AquaGirl1454
Salut,
Pour le dos arrondi y'a deux interprétation soit il se tend (après un bon gros dodo) soit il à peur (avec la queue en panache et la crette du dos herrissée)
Mia (le nom de ma chatte) me fais ça quand je rentre à la maison. Alors c'est bien après un gros dodo.

Citation:
Envoyé par AquaGirl1454
Pour l'allongement du corps il se dégourdit un peu, après être resté longtemps dans la même position (Simba le fait aussi des fois quand je le caresse, c'est un peu comme toi dans ton lit que t'es bien tu t'étire)
ok

Citation:
Envoyé par AquaGirl1454
Pour la position assise les yeux ouvert c'est qu'il observe ce que tu fait, ou attend que tu lui donne quelque cose, ou que tu joue avec lui. Ou tout simplement que comme toi quand tu te met en position assise les yeux ouvert tu glandouille Smiley
ok

Citation:
Envoyé par AquaGirl1454
Pour completer un peu, s'il s'applati sur le sol avec les oreil tendu et le regard à l'affut protege tes jambes lol c'est qu'il attaque Smiley

S'il couche ses oreille en arrière c'est qu'il à peur..
Ok, merci. Je la vois souvent faire ça quand on joue à la balle. Elle saute dessus comme une folle !

Citation:
Envoyé par AquaGirl1454
Voilà j'espère avoir répondu Smiley
Oui, c'est cool merci. Bisous




Citation:
Envoyé par AquaGirl1454
PS: Ton chaton est trop mimiiiiiiii tout pleinnnnnnnnnnn Smiley
Sympa, merci.


Citation:
Envoyé par zaza
Le dos arrondi, un peu de coté et les oreilles en arrière c'est ce que fait mon chat quand il fait semblant de m'attaquer pour m'intimider, quand on joue. A chaque fois j'éclate de rire!
C'est vrai que c'est mdr quand ils jouent ! Moi aussi ça me fais bien marrer, surtout quand ils prennent des volées et ils se remettent en 1 sec. sur leur pates.
__________________
Tahy
Répondre
Avatar
27/01/2006, 14h51
les oreilless couchées en arrière, c'est plus de la colère que de la peur.
Il fait ça quand ma chienne l'attaque, il couche ses oreilles et bondit sur elle.
ça veut dire également "fiche-moi la paix"
Répondre
Avatar
27/01/2006, 15h31
Coucou, !
Quand je rentre à la maison, mon Bagheera, se couche sur le coté, les pattes avant en l'air et attend que je lui caresse le poitrail ! un vrai ptit toutou Smiley
Répondre
Sableutin
27/01/2006, 18h15
De rien donid bisous aussi Smiley
Répondre
30/01/2006, 10h53
merci pour ces informations.
__________________
Tahy
Répondre
Lancer une nouvelle discussion