La pillule contaceptive vous en pensez quoi?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/08/2007, 08h58
bonjour tout le monde!

( alors les vacances? j'esperes que tout le monde en a bien profiter)

bon voila donc j'ai un petit chat de 8 mois... et je ne veux pas le faire castrer... ba oui après tout à part miauler à la porte il ne fait pas pipi, ne pète pas de plombs... et ne sort pas donc ne risque pas de faire ses "petit ailleurs" lol!
nous avons décider avec mon chéri d'adopter une ravissante chatonne prochainement. Mais je ne souhaite pas non plus la faire opérérer tout de suite... dans l'espoir de leur faire avoir des petiots un jour...bon le problème c'est que si je les laisse tout les deux non opérés... y'a bien un jour ou "patatra" ils vont copuler. Malheureusement je n'aurai pas les moyen financiers ni le temps dans six mois ou même un an pour acceuillir ses petites boules de poils... me connaissant je vais bien en garder un de la portée lol! donc dans ses coonditions la pillule contraceptive me parraît être un bon compromis. Pensez vous que cela est efficace et aussi non dangereux pour la santé de ma louloute? pensez vous que je puisse par exemple lui donner la pillule deux ans de suite sans que cela ne lui créer de problème? et quelqu'un s'est-il le coût de cette pillue?
merci d'avance!
Répondre
Avatar
29/08/2007, 09h05
Je te déconseille vivement de lui donner la pillule. C'est très dangereux, et cela dès la première prise. Si tu lui donnes, elle tuera à petit feu ta minette, le megestrol étant contenu dedans étant un poison qui donne des tumeurs. Nombreuses sont les chattes qui en sont mortes, et les bon vétos d'ailleurs en informent leur clients.

Vivre avec un mâle non castré et une femelle non stérilisée n'est pas facile, et beaucoup ont des problèmes de comportement (marquage, ...).
Répondre
29/08/2007, 09h08
La pillule contraceptive est très nocive pour la santé de ta chatte! Elle peut provoquer des tumeurs et des cancers. Elle est dangereuse dès la première prise!

Tu pourrais déjà faire castrer ton chaton dans un dispensaire de la SPA, ce n'est pas cher, voire gratuit.

Saches que là peut-être ton chat ne marque pas son territoire, mais dès qu'il y aura une femelle, il y a de fortes chances pour qu'il commence à uriner.
Répondre
29/08/2007, 09h22
ouh lala... c'est pas rassurant tout ca.....
bon ba va falloir trouver une autre solution alors.... snif! mais pourquoi est ce qu'il invente des truc nocif comme ca...
ca existe pas des stérilait pour chat? on sait jamais... ou encore des comprimé spermicide non toxique?
parcque vous comprenez en dehors du côté économique, il y'a aussi le côté que une fois l'un des deux stérilisé, pu possible d'avoir des châtons...snif... c'est surtout ça le problème.... si quelqu'un a une solution je suis preneuse!
bon admettons que je prenne la chatonne... elle a trois mois, donc dans environ trois mois elle pourra avoir des châtons? c'est bien ça?
Répondre
Avatar
29/08/2007, 10h07
oui elle pourra "techniquement" mais elle sera beaucoup trop jeune.
Répondre
Avatar
nemesis2232
29/08/2007, 10h21
Je sais qu'il n'est pas bon de donner la pillule a sa chatte mais il est pas bon non plus de la laisser hurlre comme une furie pour ses mamours.
Le veto m'a bien dit que c'était cancerigène et qu'il pouvait avoir des tumeurs mais leur en donner une de temps en temps quand tu ne la fait pas accoupler ne serai pas mortel.
J'ai écoutée les conseil du véto et je crois que je n'aurai pas du, j'ai donnée une pillule a Némésis parce qu'elle me soulait nuit et jours avec ses Miaou, résultat elle on été coupé et depuis elle ne m'en a plus refait.
La boîte je l'ai jetté a la poubelle, je m'en veut enormement maintenant elle n'en recevra plus jamais.
Ne fait pas la même bétise que moi si tu ne veux pas de chaton pense a la faire stéréliser c'est la meilleur solution.
Smiley Smiley
Répondre
29/08/2007, 10h31
si tu est prete a adopter une minette et a lui payé des cachet ou autre qui sont cher pour qu'elle n'est pas de chaleur alors pourquoi ne pas la faire tout simplement stériliser.....les médicament revienne plus cher part la suite qu'une opération et comme ont la dit la pilule tue.
de plus il y a des dispensaire et il est possible de payer en plusieurs fois pour les stérilisations chez les véto.....
si tu veux une femelles je ne vois que cette options ou alors ne pas adopter si c'est pour faire des chatons a tout va....
Répondre
29/08/2007, 10h48
Tu sais moi aussi je voudrais vivre ça un jour. Mais étant donné que ma situation finacière n'est pas stable et que je ne saurai pas quoi faire des minus (sauf en garder un bien sûr (pourquoi pas tous!)), je vais attendre d'avoir une situation régulière et stable. Si c'est ton rêve, attends que tu sois prête, je ne sais pas quel âge tu as mais tu auras le temps!
Répondre
29/08/2007, 14h37
bon d'abord merci à tous pour vos réponses.
ensuite, pour reprendre mes precedents meil, je n'ai pas de problèmes financiers pour faire stériliser mes chats, j'aimerai simplement, comme le décrit très bien "issy", pouvoir profiter d'une ou deux portées de chatons avant qu'un des deux soit opérés.
Malheureusement, je n'ai ni les possibilités techniques et financières actuellement pour acceuillir une portée tout de suite ou dans trois mois... c'est pour cela que j'avais envisagé une solution intermédiaire.
Bon je commence à comprendre qu'en fait il n'yen a pas et que si je prend cette chatonne maintenant ça va pas le faire...
mais bon je ne perd pas espoir elle est vraiment trop mimi, alors si quelqu'un à une illumination sur un nouveau moyen de contraception sans danger à part la stérilisation, c'est le moment!
merci encore
Répondre
29/08/2007, 16h03
bon ici on est pas très pour la reproduction , on prefere conseiller la stérilisation pour eviter les histoires de tumeurs , chatons abandonnés ou mal placée.
tu peux travailler bénevolement pour un refuge ou une association comme famille d acceuil ( pour famille de chatons abandonnées , chattes en gestations...)
après ca tu oubliera vite tout idée de reproduvction ...
Citation:
Malheureusement, je n'ai ni les possibilités techniques et financières actuellement pour acceuillir une portée tout de suite ou dans trois mois...
s occuper d une portée prends beaucoup de temps ( RDV veto , nettoyage litiere ...) et n est pas rentable, ca demande de la passion et de la patience.
si tu souhaites toujours faire une portée , il est recommandé d attendre qu elle est 2 ans pour reduire les risques d une gestation difficile.
sinon pour la contraception ( aucune technique n est sure a 100% , ni sans risque pour sa santé), il existe des injections d hormone pour stopper ses chaleurs sur une grande période , demandes l avis de ton véto.
les eleveurs pro isolent en permanence les males dans une piece pour eviter toute saillie accidente et un marquage urinaire dans toute la maison quand ils sont en rut.
Répondre
29/08/2007, 17h45
castré ton chat alors....ce qui te permeterai d'attendre pour la stérilisation de la minette
Répondre
Avatar
nemesis2232
29/08/2007, 18h44
ou alors tu laisse ta minette fiare ses chaleur et tu met des boules quies dans les oreilles jusqu'a qu'elle soit gestante.
Comme moi aussi je veux lui faire faire une portée je la laisse faire ses chaleur et je prend sur moi.
Je voulais absolument une femelle je l'ai et je veux aussi lui faire faire quelques porté maintenant que ma mère a le futur étalon.
Après il faut se demander ou iront les futurs chatons. A moin de les garder tous Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
29/08/2007, 18h47
Citation:
Envoyé par bowman
bon ici on est pas très pour la reproduction , on prefere conseiller la stérilisation pour eviter les histoires de tumeurs , chatons abandonnés ou mal placée.
Je ne suis pas d'accord avec toi je suis pour la reproduction mais une reproduction controlé.
Je ne veux pas éteindre la race des chats et c'est ce qu'il risque arriver si tout le monde castre et stérélise leur chat.
Répondre
30/08/2007, 13h34
Je ne veux pas éteindre la race des chats et c'est ce qu'il risque arriver si tout le monde castre et stérélise leur chat
je vs pas éteindre leur race mais impossible, elle est bien en chaleurs et crotte : ils n'y arrivent pas ! et à chaque fois la mini perd au moins 200 grs !!! et nemésis toujours pas de chaleurs ?
Répondre
30/08/2007, 13h54
Il ne faut pas dramatiser non plus, il y a les éleveurs pour ça et plein de gens inconscients qui abandonnent des chatons et chats adultes! Ca ne sert à rien de faire faire des portées alors que tous les refuges sont saturés...
Répondre
Avatar
30/08/2007, 14h37
la race ne risque pas s'éteindre, loin de là.
Répondre
30/08/2007, 16h24
Citation:
Envoyé par Enimia
la race ne risque pas s'éteindre, loin de là.
kler , avec 3 portées /an pour les chats sauvages...
meme avec une catastrophe naturelle ( ex extinction des dinosaures), les chats ne risques pas de disparaitre.
théorie de Darwin sur l evolution et la loi des nombres , une reproduction rapide et nombreuse facilite l adaptation a un nouvelle environnement

Citation:
Envoyé par nemesis
Citation:
Envoyé par bowman
bon ici on est pas très pour la reproduction , on prefere conseiller la stérilisation pour eviter les histoires de tumeurs , chatons abandonnés ou mal placée.
Je ne suis pas d'accord avec toi je suis pour la reproduction mais une reproduction controlé.
Je ne veux pas éteindre la race des chats et c'est ce qu'il risque arriver si tout le monde castre et stérélise leur chat.
quand le post provient d un nouvel inscrit qui a peu connaissance sur la reproduction, je prefere d abord l inciter a steriliser son chat ou sinon a bien se preparer avant de tenter de faire une portée.
des chatons , c est tout mimi mais tot ou tard , il faut des soins véto , les placer ...
contrairement a toi Nemesis , certaines personnes se retrouvent vite depasser par les évènements ( portée désiré ou pas, chatons trop nombreux... ) et la c est l'escalade . Smiley

rien que ce week end , j ai trouvé un chaton de 8 semaines coincé dans une bouche d égout ( pour l evacuation d eau de pluie ) de 2 m de profondeur.
les pompiers ont reussi a la sortir de la , il va bien et maintenant j essayes de le placer.
chaton sauvage qui s est perdu , mal placé ou chaton abandonné a une mort certaine? je ne le saurai jamais.
en dehors du circuit d élevage pro , en cas de probleme avec la portée tout peut arriver Smiley
Répondre
31/08/2007, 09h11
bon merci à tous d'avoir apporter vos remarques...
mais bon je vous trouve un peu... "négatifs" Smiley . d'accord il y'a des gens sans conscience qui n'hésitentas à abandonner leur chaton ou meme leur gentil pepère qu'ils ont depuis des années... bon par rapport à ça il y'a aussi les gentilles personnes comme moi Smiley qui ont un minimum de conscience pour payer les frais vétérinaires des châtons, leur trouver de bons futurs parents et les chôyer jusqu'a leur adoption. Smiley
Par ailleurs si j'ai demander des conseils sur les moyens de contarceptions AVANT d'adopter ma chatonne, c'est bien la preuve que je ne veux pas faire n'importe quoi avec mes chats et surtout que je veux pouvoir attendre d'avoir tous les moyens, qu'il soient techniques, financiers etc... pour pouvoir acceuillir une portée.
Donc pour en revenir a ma première question, quelqu'un a t il un peu plus d'information sur les "hormones"? Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
31/08/2007, 11h29
Citation:
Envoyé par Igloo222
Je ne veux pas éteindre la race des chats et c'est ce qu'il risque arriver si tout le monde castre et stérélise leur chat
je vs pas éteindre leur race mais impossible, elle est bien en chaleurs et crotte : ils n'y arrivent pas ! et à chaque fois la mini perd au moins 200 grs !!! et nemésis toujours pas de chaleurs ?
Toujours pas de chaleur pour ma belle Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
31/08/2007, 11h32
Citation:
Envoyé par issy
Il ne faut pas dramatiser non plus, il y a les éleveurs pour ça et plein de gens inconscients qui abandonnent des chatons et chats adultes! Ca ne sert à rien de faire faire des portées alors que tous les refuges sont saturés...
C'est sur je suis d'accord que les refuges sont plein a craqué.
Mais la castration commence a devenir banale si je puis-je dire ou une case obligatoire car en ce moment tout les vétérinaire le propose de plus en plus.
Répondre
Avatar
nemesis2232
31/08/2007, 11h49
Citation:
Envoyé par nemesis
Citation:
Envoyé par bowman
bon ici on est pas très pour la reproduction , on prefere conseiller la stérilisation pour eviter les histoires de tumeurs , chatons abandonnés ou mal placée.
Je ne suis pas d'accord avec toi je suis pour la reproduction mais une reproduction controlé.
Je ne veux pas éteindre la race des chats et c'est ce qu'il risque arriver si tout le monde castre et stérélise leur chat.
Citation:
Envoyé par bowman
quand le post provient d un nouvel inscrit qui a peu connaissance sur la reproduction, je prefere d abord l inciter a steriliser son chat ou sinon a bien se preparer avant de tenter de faire une portée.
des chatons , c est tout mimi mais tot ou tard , il faut des soins véto , les placer ...
contrairement a toi Nemesis , certaines personnes se retrouvent vite depasser par les évènements ( portée désiré ou pas, chatons trop nombreux... ) et la c est l'escalade . Smiley

rien que ce week end , j ai trouvé un chaton de 8 semaines coincé dans une bouche d égout ( pour l evacuation d eau de pluie ) de 2 m de profondeur.
les pompiers ont reussi a la sortir de la , il va bien et maintenant j essayes de le placer.
chaton sauvage qui s est perdu , mal placé ou chaton abandonné a une mort certaine? je ne le saurai jamais.
en dehors du circuit d élevage pro , en cas de probleme avec la portée tout peut arriver Smiley
Ok je suis d'accord avec toi cette histoire de ce chaton coincée dans les égouts me repugne comment peut on en arriver là certain être humain sont répugniant honte à eux.
Je t'admire pour le secours que tu porte a ses chatons en detresse.
Je sais aussi qu'il est primordiale d'informer les gens sur le controle de la gestation et sur l'interrêt de savoir ou placée les futurs chatons à des maîtres irreprochable.

Cependant elle voudrais bien faire faire une portée plus tard avec sa chatte rien ne peut lui en empecher.
Ce que nous pouvons faire c'est lui donner des conseils sur le faite de controler les chats pendant la periodes de chaleurs.
C'est aussi une question que je me posais car j'aimerai aussi plus tard acquérir un chat pour ma belle sans passer par la case pillue et par la case stérélisation.
Je pense que le meilleur moyen est de les enfermer dans une pieces chacun de leur coté pendant cette periode de chaleur.
Il faut savoir que les males peuvent se reproduire toute l'année et les femelles seulement pendant une periode mais tout depend de la race du chat.
Répondre
Avatar
31/08/2007, 12h39
Eh bien pour répondre à ta question, lalabidouwa, la pilule contraceptive n'est pas vraiment recommandée, en raison des risques de cancer... Smiley
Répondre
Avatar
31/08/2007, 18h36
et il n'y a pas d'autres moyens de contraception à par l'injection d'hormones, mais qui doit être exceptionnelle Smiley
Répondre
31/08/2007, 18h42
coucou! est- ce que tu pourrai m'en dire un peu plus sur ces injections? pourquoi de manière expionnelle?
Répondre
31/08/2007, 18h49
je suppose que ça ne doit pas être très bon non plus pour les minettes Smiley mais c'est juste une supposition
Répondre
01/09/2007, 13h24
l injection d hormones est moins dangereux que la pillule car :
seul un veto peut le faire ( on trouve pas en pharmacie )
c est mieux dosé

ca doit resté exceptionnel, il y a tjs un risque de tumeur et aucune contraception n est sur a 100 %.
comme je l ai dit plus haut , les eleveurs préferent garder en permanence les males dans une piece séparée en attente de demande de saillie.

je pense que ton veto acceptera de faire une injection a ta minette pour eviter ses chaleurs jusqu a 2 ans.
c est surtout ton matou qu il faudra surveillé car me"me si la minette ne montrera pas de signe de chaleur , ca ne l empechera pas de la saillir
Répondre
04/09/2007, 13h38
coucou tout le monde.
Bon et bien d'abord encore merci d'avoir porter un intêret à mon sujet. Smiley
bon ça y'è ma chatonne est prête a partir de chez sa famille... donc ce soir je dois enfin décider de si je la prend où si je ne la prend pas....

après tous ces poste je ne s'est plus trop quoi faire... et mon chéri doute aussi alors nous vla bien! Smiley c'étais son idée et maintenant il est plus sur non plus Faut dire que Sacha à accumuler bêtise sur bêtise ses derniers jours alors s'est un peu flippant de se dire que ca va être deux fois comme ça... mais elle est tellement mignonne cette chatonne... oh lala
si j'étais sur deja que ca se passe bien entre les deux chat... mais je n'en suis même pas certaine donc je peux pas m'appuyer sur ça.
Je ne sais plus quoi faire Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
04/09/2007, 15h12
il n'y a pas de question a se poser si tu la veut vraiment sa te fera 2 fois plus de bonheur.
Au debut je flipper aussi juste avant de recevoir Némésis mais une fois qu'elle était là je ne pouvais plus m'en passer.
Je suis sur que sa va bien se passer entre les 2 chats ne t'en fait pas.
Tu va t'en mordre les doigts si tu ne la prend pas et tu va regretter.
N'hesite pas si tu a craqué pour elle va la chercher.
Et reviens nous dire qu'elle est parmis vous. Smiley Smiley
Répondre
05/09/2007, 09h14
oh c'est la cata... merci nemesis pour ton soutien mais mon chéri ne veux plus de deuxième chat Smiley je craque! grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
bon j'ai obtenu un surcis jusqu'a ce wek end pour donner ma réponse pour la chatonne... Smiley je me dis qu'il va peut être rechangé d'avis
mais je crois que c'est foutu, il n'a plus l'air décider... alors que c'est lui qui avait lancer l'idée Smiley ...ah on dit que les femmes sont compliquées mais les hommes défois faudrait le mode d'emploi
Répondre
05/09/2007, 10h07
moi j'ajouterais que la stérilisation/ castration est un acte qu'il faut effectuer car déjà sa permettra de prévenir les risques de tumeur quand tes minous seront plus agés et ils ne s'en porteront que mieux !

bien sur que les chatons c'est beau mignon mais tu sais un accouchement pour une chatte c'est "pareil " que pour la femme ce n'est pas une partie de rigolade pour la femelle !

et les injections ben l'emploi de progestagènes modifient la paroi de l'utérus
et si on les utilise pendant un certain temps ben on peut voir apparaitre un pyomètre !

donc moi je n'ai qu'un mot à dire STERILISATION
__________________
Nolla ma ptite chatte de + ou - 10sem..
Répondre
Lancer une nouvelle discussion