La litière... qui ne sert a rien !!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/10/2006, 08h49
il y a 6 mois, j'ai recu un petit chaton tout mignon tout propre... elle faisait bien ses besoins dans la litiere, a coté que quand elle la trouvait vraiment sale...

Au bout de quelques semaines, je l'ai sortie, et a mon grand bonheur, elle faisait ses besoins dehors...

seulement voila, depuis quelques jours, elle fait en dehors de sa litiere. Nous avons eu un beau cadeau au réveil dimanche matin, avons tout nettoyés et changés sa litiere...

Nous la mettons dehors quasi toute la journée, et le soir dans la buanderie avec litiere et panier douillet.

Et ce matin, patatra, un gros paquet cadeau a coté de la litiere, juste a coté histoire de dire " j'aurais pu faire dedans mais je l'ai pas fait... expres !!"

Je peux quand meme pas changer la litiere tous les jours et je n'ai pas le coeur a la laisser dehors toute la nuit... que faire???

Aidez moi, ou mon copain va vouloir la jeter dans le garage....
Répondre
Avatar
10/10/2006, 09h34
euh....moi j'ai pas le choix je la change tout les jours! Blue est tres cacaque et elle ne supporte pas une litiere de 2 jours!
ca prends 5 mn de changer une litiere!

Smiley lé pas sympa ton copain
Répondre
10/10/2006, 10h08
Si tu achètes une litière agglomérante, les pipis feront des boules que tu enlèveras facilement avec une petite pelle matin et soir.
Le chat est comme nous, il lui faut des toilettes propres avec la chasse tirée dès qu'il est allé aux toilettes.
La chasse c'est toi, tu dois donc nettoyer au moins 2 fois par jour en enlevant au moins les crottes.
C'est la même chose pour les gamelles, on ne mangerait pas dans l'assiette ayant servi au repas précédent sans qu'elle soit lavée, idem pour le verre, le chat c'est pareil, lui changer l'eau 2 fois par jour et lui laver ses gamelles tousles jours.
Pourquoi la laissez-vous dehors toute la journée ?
La journée un chat passe plus de temps à faire la sieste qu'a chasser, pourquoi ne peut elle pas être à l'intérieur dans osn nid douillet ?
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Avatar
10/10/2006, 12h00
ca depend des chats
moi jai 4 chats et 3 litieres que je change 1 fois la semaine entierement et ts les 2 3 jours ou jenleve les crottes et ca se passe tres bien
qt a l'eau jai un distributeur d'eau qui leur tiens 4 jours et un distributeur de croquettes et il ni a pas de probleme
c sur que les chats differemment des chiens sont plus portes sur la proprete Smiley Smiley je sais jai aussi 3 chiens quui adore se rouler ds la boue ms bon la je pense quil y a un probleme de comportement il faut peut etre en parler au veto
Répondre
Avatar
10/10/2006, 12h16
C'est peut-être un peu trop, mais je passe nettoyer le bac à chaque visite d'Omiya .... J'ai une petite pelle et je ramasse .... ensuite, je change la litière tous les 2/3 jours ..... Les chats sont comme nous .... même quelquefois encore plus propre !!!!! Omiya est trés pointilleuse là-dessus .... que ce soit les coussins, les dessus de canap ou les dessus de lit ..... donc la litière évidemment !!!!! Smiley
Quant à enfermer ce pauvre chat au garage ........ Smiley C'est pas cool !!!!!
Répondre
10/10/2006, 12h18
Non désolée Peg31 mais la proprété ne dépend pas des chats !!!
Tu tires la chasse à chaque fois que tu vas aux toilettes non ? Et bien par respect pour eux ça devrait être la même chose pour tes chats.
Ils ont le droit d'avoir une litière propre toute la journée et tous les jours !
Enlever les crottes tous les jours est le moins que l'on puisse faire pour eux non ?
Tu as bien de la chance d'avoir des chats aussi conciliants !
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
10/10/2006, 13h54
... pour vos réponses...

le probleme vient peut etre effectivement de la litièere que je ne nettoi pas tous les jours... Je vais tacher de prendre l'habitude d'enlever les selles tous les jours et les boules d'urine...

Quant au garage, c'est un cas extreme auquel on adhere pas, mais retrouver des crottes partout dans la maison... on a 180 m2 et je desterai avoir une maison qui sent l'urine ou pire, la crotte de chat.

Quant a la mettre la journée dehors, ce matin j'etais tellement en boule que oui, a 08h30 elle etait dehors, et mon copain la fera rentrer a son retour de travail, soit vers 16h00.

Mais je vous promet qu'elle est chouchoutée, que je ne lui fais pas demal et que passer une journée dehors ca ne va pas lui faire de mal non plus !!! ( surtout qu'ici il fait tres beau !!)
Répondre
Avatar
10/10/2006, 14h04
ulunlae je ne peux etre derriere mes 4 chats pour voir sils vont ds leur litiere jai aussi une vie figure toi
ss compter quils ont 2 litieres aux etages et 1 au rez de chaussee et crois moi ils sont loin d'etre malheureux
pour parler proprete qd ils vomissent ils vont pas le faire ds leur litiere ms ou ca leur chante et crois moi en general je peux lessiver car c tjrs ds les lits les fauteuils ...
Répondre
10/10/2006, 14h15
J'enlève plusieurs fois par jours aussi, presque tout le temps quand la mienne est allée.
Comme vous dites les chats aiment bien la proprété, il y a une raison pourquoi les chats aiment le linge propre que tu viens de plier. Smiley Smiley
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
10/10/2006, 14h57
Non Peg, je suis d'accord avec toi, tu ne peux être derrière tes chats toute la journée mais tu peux sûrement le faire au moins 2 fois par jour, Une fois le matin avant de partir travailler, une fois le soir en rentrant.
Quand au vomit, ce sont des animaux, ils n'agissent et ne réagissent pas comme des humains. Les régurgitations ne sont pas des excréments, il ne vont donc pas dans la litière pour vomir.
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Avatar
10/10/2006, 15h06
Smiley tous les jours.....Et j'ai trois litières Smiley c'est moi qui ne supporterais pas l'odeur....Avant eux Smiley
Répondre
Avatar
10/10/2006, 15h58
Citation:
Envoyé par peg31
ca depend des chats
moi jai 4 chats et 3 litieres que je change 1 fois la semaine entierement et ts les 2 3 jours ou jenleve les crottes et ca se passe tres bien
qt a l'eau jai un distributeur d'eau qui leur tiens 4 jours et un distributeur de croquettes et il ni a pas de probleme
c sur que les chats differemment des chiens sont plus portes sur la proprete Smiley Smiley je sais jai aussi 3 chiens quui adore se rouler ds la boue ms bon la je pense quil y a un probleme de comportement il faut peut etre en parler au veto
Smiley 1 fois par semaine...? moi je ne pourrais pas, j'ai 2 litieres pour les 3 et je la change tout les jours une fois l'une et une fois l'autre ca permet qu'il y est toujours une de propre pour eux, mais aussi pour nous! En plus avec un pti bout de 17mois, c'est la moindre des choses
Tout le monde a une vie, mais en prenant des animaux, on sait qu'une partie de notre vie leur ait consacrer
Répondre
Avatar
11/10/2006, 13h06
doro ca depend la litiere que tu utilises
perso je prends la catsan et elle est super il n'ont pas les pattes blanches et elle absorbe tres bien
ms javoue que depuis que le chaton est a la maison jai pris lhabitude de verifier ts les jours et d'enlever les crottes ms de la a la changer ts les jours la i a des limites qd meme
Répondre
11/10/2006, 13h16
Citation:
Envoyé par Ulunlaë
Les régurgitations ne sont pas des excréments, il ne vont donc pas dans la litière pour vomir.
Et bien, j'ai de la chance avec Salème, elle va aussi à la litière losqu'elle vomit. C'était d'ailleurs la première fois que je voyais ça la première fois que je l'ai vu gratter puis vomir ! Ca m'avait fait tout drole ! Smiley
Sinon, moi aussi, j'enlève 2 à 3 fois par jour.
__________________
Chat qui dort ou chat qui joue, Gros chat noir ou petit chat roux, A chacun son chat, à chacun ses goûts !
Répondre
Avatar
11/10/2006, 20h33
J'utilise la Catsan aussi pour mes 4 chats et j'enlève les cacas trois fois par jour et je change la litière tous les deux ou trois jours complètement. Autant pour eux que pour nous.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion