L'eduction à la litière

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/01/2006, 08h32
Ma chatte ne comprend pas ou elle doit faire ces besoins lorsque la litière est fermée avec son couvercle.
Quand le couvercle n'est pas sur la litière, la chatte fait normalement ces besoins à l'intérieur. Mais dès que je mets le couvercle, elle fait à côté. Smiley

J'ai expliqué encore hier soir ou elle doit faire ces besoins, mais elle n'a pas compris. Elle a encore fait à côté cette nuit.
__________________
Tahy
Répondre
10/01/2006, 10h06
Elle as carrement peur du couvercle ou c'est le clapet qui lui fait peur ?
Répondre
10/01/2006, 10h10
Citation:
Envoyé par donid
Ma chatte ne comprend pas ou elle doit faire ces besoins lorsque la litière est fermée avec son couvercle.
Quand le couvercle n'est pas sur la litière, la chatte fait normalement ces besoins à l'intérieur. Mais dès que je mets le couvercle, elle fait à côté. Smiley

J'ai expliqué encore hier soir ou elle doit faire ces besoins, mais elle n'a pas compris. Elle a encore fait à côté cette nuit.
bouge le couverle et remets progressivvement le couvercle sans la porte et puis la porte
Répondre
10/01/2006, 10h18
Citation:
Envoyé par Nath67
Elle as carrement peur du couvercle ou c'est le clapet qui lui fait peur ?
Je ne sais pas, peut être qu'elle a peur d'être enfermée dedans.

Citation:
Envoyé par vempiria
bouge le couverle et remets progressivvement le couvercle sans la porte et puis la porte
Excellente idée, je n'avais pas pensé à ça. Je vais essayer ce soir si c'est possible d'enlever la porte. Peut-être qu'elle aura moins peur. Merci vempira.
__________________
Tahy
Répondre
10/01/2006, 10h21
Citation:
Envoyé par donid
Citation:
Envoyé par Nath67
Elle as carrement peur du couvercle ou c'est le clapet qui lui fait peur ?
Je ne sais pas, peut être qu'elle a peur d'être enfermée dedans.

Citation:
Envoyé par vempiria
bouge le couverle et remets progressivvement le couvercle sans la porte et puis la porte
Excellente idée, je n'avais pas pensé à ça. Je vais essayer ce soir si c'est possible d'enlever la porte. Peut-être qu'elle aura moins peur. Merci vempira.
commence par le couverle en entier! je parle par experience
dans une semaine remets le sans porte! (ca se deboite!)
une semaine apres remets la porte!
Répondre
10/01/2006, 10h29
Citation:
Envoyé par vempiria
commence par le couverle en entier! je parle par experience
dans une semaine remets le sans porte! (ca se deboite!)
une semaine apres remets la porte!
Sans le couvercle, elle va dans la litière. Je vais essayer de mettre le couvercle sans porte dans un premier temps et ensuite avec la porte. Merci vempiria
__________________
Tahy
Répondre
10/01/2006, 10h44
ce que tu peux faire aussi, c'est pendant qu'elle fait ses besoins, tu pose le couvercle délicatement (sans la porte). En suite petit à petit tu lui apprendras pour le porte.
Répondre
Avatar
10/01/2006, 10h59
mon chat n'a jamais voulu aller dans la litière avec la porte. Du coup, j'ai jamais remis la porte malgré mes nombreux essais. En fait, je crois bien qu'il a peur lorsque il est dedans et que la porte est fermée
Répondre
10/01/2006, 12h00
Citation:
Envoyé par zaza
ce que tu peux faire aussi, c'est pendant qu'elle fait ses besoins, tu pose le couvercle délicatement (sans la porte). En suite petit à petit tu lui apprendras pour le porte.
Je peux essayer, mais je crains qu'elle s’échappe aussitôt. Elle est tellement peureuse. Je vais essayer aussi.

Citation:
Envoyé par Enimia
mon chat n'a jamais voulu aller dans la litière avec la porte. Du coup, j'ai jamais remis la porte malgré mes nombreux essais. En fait, je crois bien qu'il a peur lorsque il est dedans et que la porte est fermée
ok, j'espère qu'au moins elle ira sans la porte. ça serait déjà un grand avancement.

Merci pour vos réponses.
__________________
Tahy
Répondre
17/01/2006, 07h31
Ce week-end j'ai posé le couvercle, malheureusement elle a fait à côté Smiley . Je lui ai expliqué à nouveau en la posant à l'intérieur, mais elle ne veut rien savoir. Que dois-je faire pour qu'elle comprenne qu'avec ou sans couvercle c'est la même chose ?
__________________
Tahy
Répondre
17/01/2006, 07h37
Citation:
Envoyé par donid
Ce week-end j'ai posé le couvercle, malheureusement elle a fait à côté Smiley . Je lui ai expliqué à nouveau en la posant à l'intérieur, mais elle ne veut rien savoir. Que dois-je faire pour qu'elle comprenne qu'avec ou sans couvercle c'est la même chose ?
Avec ou sans la porte
Répondre
17/01/2006, 07h51
Citation:
Envoyé par vempiria
Avec ou sans la porte
sans la porte Smiley
__________________
Tahy
Répondre
17/01/2006, 07h52
Citation:
Envoyé par donid
Citation:
Envoyé par vempiria
Avec ou sans la porte
sans la porte Smiley
Ben je crois qu'elle a peur d'atre enfermee Smiley
Répondre
17/01/2006, 08h08
Citation:
Envoyé par vempiria
Ben je crois qu'elle a peur d'atre enfermee Smiley
Je crois aussi Smiley . Pourtant, depuis quelque jours elle est moins peureuse ! Elle dort dans son arbre à chat ou sur le divan. Avant, elle restait sous le divan pour dormir. Je vais être patient et reesayer ce soir....
__________________
Tahy
Répondre
17/01/2006, 10h51
A t-elle été habituée à une litière sans couvercle pendant longtemps ? Dans ce cas c'est quelque chose de nouveau pour elle et il faut t'armer de patience, enlever le couvercle, le remettre, la porte viendra en dernier.
Mais certains chats n'acceptent tout simplement pas leur litière avec un couvercle. Smiley
Répondre
17/01/2006, 12h07
Citation:
Envoyé par Scar
A t-elle été habituée à une litière sans couvercle pendant longtemps ? Dans ce cas c'est quelque chose de nouveau pour elle et il faut t'armer de patience, enlever le couvercle, le remettre, la porte viendra en dernier.
Mais certains chats n'acceptent tout simplement pas leur litière avec un couvercle. Smiley
Depuis que je l'ai (3 sem.), oui et avant que l'ai prise aussi. Je vais patienter et reesayer de mettre le couvercle. Merci.
__________________
Tahy
Répondre
20/01/2006, 15h13
Voici la situation :

J'ai essayé de mettre le couverle (sans la porte) et à chaque fois elle a fait à côté Smiley . J'ai fait 3 fois le test !
Je ne sais plus quoi faire pour qu'elle comprenne Smiley .
En plus, je l'ai attrapée sur le fait et je lui ai expliqué en la posant dans la litière. Mais elle ne me comprend pas Smiley Que dois-je faire ?
__________________
Tahy
Répondre
20/01/2006, 15h37
Il n'y a pas vraiment de progrès on dirait.
Soit tu laisses tomber, c'est grave si sa litière n'a pas de couvercle ?
Soit tu persévères. Tu peux essayer de la mettre dedans tous les 1/4 d'heure quand tu sens que c'est son heure, surveillant bien. Je sais c'est contraignant.
Tu dois avoir une boule de poils assez craintive qui n'aime pas être enfermée dans un espace restreint. Si tu lui donnes des cartons pour jouer elle aime bien se cacher dedans ou pas ? La mienne adore ça. Smiley
En tout cas il ne faut surtout pas t'énerver ni la gronder, mais au contraire la déposer délicatement dans la litière et l'encourager. Patience.
Répondre
23/01/2006, 16h31
Citation:
Envoyé par Scar
Il n'y a pas vraiment de progrès on dirait.
Soit tu laisses tomber, c'est grave si sa litière n'a pas de couvercle ?
Soit tu persévères. Tu peux essayer de la mettre dedans tous les 1/4 d'heure quand tu sens que c'est son heure, surveillant bien. Je sais c'est contraignant.
Tu dois avoir une boule de poils assez craintive qui n'aime pas être enfermée dans un espace restreint. Si tu lui donnes des cartons pour jouer elle aime bien se cacher dedans ou pas ? La mienne adore ça. Smiley
En tout cas il ne faut surtout pas t'énerver ni la gronder, mais au contraire la déposer délicatement dans la litière et l'encourager. Patience.
Il n'a presque pas d'odeur, alors je vais abandonner le couvercle.
Je n'ai pas encore essayé de lui donner des cartons pour jouer. Je vais essayer.
Sinon elle est très craintive. Smiley
Je me suis énervé une fois et je l'ai grondé Smiley , mais je ne crois pas qu'elle a eu peur.
__________________
Tahy
Répondre
Avatar
06/02/2006, 12h04
Smiley moi mon chat c bien habituer au bac a litiere avec couvercle mais la porte il ne l'a jamais accepter car il atoujours eu l'habitude de s'appuyer sur le rebord de son bac.
Répondre
Sableutin
06/02/2006, 14h56
Ca y est je viens d'acheter une litière avec couvercle et porte (cora promo à 7€50) Simba ne comprend pas vraiment le système de la porte quand il est à l'intérieur il sors sa pate pour tirer la porte vers l'intérieur lol Smiley Smiley mais il n'a pas peur du tout il a fait son premier pipi tout à l'heure... je suis restée avec lui au moins 30min assise près de la litiere pour le rassurer l'aider à rentrer et sortir et tut va bien Smiley

Courage à ceux chez qui ça ne va pas comme moi Smiley


PS: Merciiiiiii ma nathhhhhhhhhhh pour l'info Smiley
Répondre
06/02/2006, 15h22
Bravo à Simba ! Smiley
Répondre
Sableutin
06/02/2006, 17h05
merci pour lui Smiley
Répondre
06/02/2006, 17h54
De rien pour l'info du Cora !

Profitez bien de la boite à caca !!! Lol Smiley
Répondre
Sableutin
06/02/2006, 19h04
Ouai fin c'est surtout simba qui va en profiter, moi je pense que je vais continuer à aller dans mes WC Smiley
Répondre
06/02/2006, 22h31
Ah merde je pensais que tu t'était faites aussi plaisir ! Smiley
Répondre
Sableutin
06/02/2006, 22h52
Bah ouai mais je passe pas dans la porte Smiley
Répondre
06/02/2006, 23h05
Merde !!!!! Smiley
Répondre
07/02/2006, 07h16
Citation:
Envoyé par AquaGirl1454
Courage à ceux chez qui ça ne va pas comme moi Smiley
Oui, merci ... je vais reesayer une tentative avec le couvercle demain soir mais je n'ai pas bcp d'espoir ! Smiley
__________________
Tahy
Répondre
Sableutin
07/02/2006, 09h59
La patience est de mise avec les chats Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion