je ne reconnais plus mes chats (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
07/08/2007, 21h51
Smiley Smiley Tu es vraiment adorable avec Choupette. Moi aussi je ferais comme toi à ta place: je voudrais partir en même temps que mon chat pour pouvoir le rassurer.
Pour Berlioz, tu peux le dire Choupette: il fait plein de bêtises, c'est sûr!!! :70:
Pour l'avion, c'est simple. Je vais en Corse, comme d'hab' Il y a une heure trente de vol + 3/4 d'heure pour aller à l'aéroport, l'attente pour l'enregistrement et l'embarquement, bref, la galère.
Comme Paris doit être la deuxième ville Corse de France, je n'ai pas trop de diffucultés en demandant à mes amis pour trouver quelqu'un... je fais jouer le téléphone corse quoi!
Demander directement à l'aéroport à un passager inconnu est un peu risqué: je m'explique. Le nombre d'animaux par vol est limité. Il faut donc réserver la place de son animal si on veut être sûre de pouvoir partir avec lui. En effet, si tu te pointes avec ton deuxième chat à l'aéroport sans avoir réservé pour lui, même si quelqu'un accepte de le prendre avec lui, tu cours le risque de ne pas pouvoir le faire partir avec toi si le quota d'animaux autorisés est atteint.
C'est un trop gros risque à courir à mon avis, vu le nombre de personnes qui voyagent avec chien ou chat!!!
Je préfère donc demander à mes amis s'ils connaissent quelqu'un qui prend l'avion pour rentrer en Corse. Une fois que j'ai trouvé la personne, je lui demande de réserver pour un chat. Je la retrouve à l'aéroport et on embarque ensemble. Bien entendu, c'est moi qui paie le billet pour le chat... Smiley Smiley
J'ai fait ça que deux fois pour l'instant et j'ai eu beaucoup de chance. A chaque fois, je tombe sur un membre de mon ex-belle-famille. Alors c'est vraiment super. Ils sont très gentils, aiment bcp les animaux et c'est plutôt sympa de voyager avec eux.
Par la suite, je compte faire appel à mes parents. Ils sont à la retraite maintenant, et je m'entendrai avec eux pour qu'ils viennent me voir un peu avant mon départ. Comme ça, je rentre avec eux... Smiley
Répondre
Avatar
07/08/2007, 21h54
mais peut être que c'est possible de demander à quelqu'un au hasard à l'aéroport si on peux bloquer la place pour deux chats avec un seul billet d'avion? Je ne sais pas...
Pour le retour, c'est ce que je vais être obligé de faire, car je rentre seule. Je compte sur le fait qu'à l'aéroport de Bastia ils sont vraiment plus sympa qu'à Orly - à Orly, on est vraiment traité comme de la M... et tu ne peux rien négocier... Smiley
Répondre
07/08/2007, 22h08
Merci solange pour se compliment Smiley , en se momment elle est avec l'harnais et laisse et ma soeur se proméne avec elle mais que dans la cage d'éscaliers MissChoupette ne veux pas quitter les escaliers Smiley
__________________
miaou !
Répondre
07/08/2007, 23h45
oui c'est très gentil de ta part de rester auprès de ta choupette!!

sans indiscretion, combien coûte un billet d'avion pour un chat? C'est moitié prix? Smiley
Répondre
Avatar
08/08/2007, 08h55
écoute, en fait, à chaque fois que j'y suis allé, il y a eu un pb. Du coup, je n'ai jamais payé la même chose. Une fois même, la fille à l'enregistrement s'est trompé et je n'ai rien payé.
Le pb, c'est qu'AirFrance a changé sa politique pour les animaux en cabine ( les quotas sont beaucoup plus bas qu'avant, le billet plus cher et le poids toléré en cabine a été baissé). Il a dû y avoir de sacrées engueulage, du coup, ils ont augmenté le poids toléré en cabine ( il est passé de 4k à 6k si j'ai bien compris, mais en fait plus personne n'arrive à bien suivre!! Smiley )
D'après ce que j'ai compris, maintenant le billet est constitué d'un fixe. Puis on pèse le chat et on te fait payer un supplément de bagage... Smiley
J'ai l'impression que le billet n'excède pas 25 euros par chat, mais bon... c'est à voir.
Sinon, tu peux payer un billet pour humain je crois si tu veux embarquer deux animaux par exempe. Mais là, ça te revient très cher ( 270euros pour un A/R pour la corse).
La mère d'un de mes copains avait fait ça, parce qu'elle était parti chercher deux bébés teckels, un pour elle, un pour sa fille parce que leurs teckels respectifs avaient le même âge et étaient mort en même temps.
Elle avait donc payé deux places pour ne pas qu'on lui fasse d'histoire avec les deux bébés. Il n'était pas question qu'on mette de si petits chiens en soute. Il faut savoir que si tu prends deux places, dont une place pour un animal, AirFrance peut vendre la place à un humain. Ils vendent la place deux fois. Tu gardes ton chien ou ton chat en cabine avec toi, bien sûr, puisque tu as payé bonbon, mais tu peux te retrouver avec tout ton bazar sur les genoux pendant toute la durée du vol.
Donc, elle stressait même si elle avait payé deux places. Elle avait raison de stresser. Elle a eu plein d'ennuis avant de pouvoir monter dans l'avion et une fois en l'air, les chiots ont commencé à pleurer (pas aboyer, pleurer).
Ses voisins ont rouspeté et l'hotesse est venu lui dire qu'il fallait qu'elle enferme les chiots aux toilettes. Elle se dispute, puis elle est obligée de céder. Elle met les chiots aux cabinets et là c'est pire encore parce qu'ils se mettent à aboyer. Elle est donc allé leur tenir compagnie aux cabinets.
Affreux comme voyage non? Smiley Smiley Smiley
Moralité, même si tu paies un billet humain pour tes animaux, tu n'es pas assuré de voyager en paix Smiley
Répondre
Avatar
08/08/2007, 08h59
Smiley voilà pourquoi je stresse à chaque fois que je dois prendre l'avion. c'est pour ça que je suis contente de ne pas voyager seule avec mes deux chats. Comme ça, l'autre personne m'aide à rouspeter s'il le faut.
La dernière fois, j'ai voyagé avec mon ex-beau-frère et là je voyagerai avec mon ex-beau-père. Ils ne se laissent pas faire, c'est plus tranquillisant de voyager avec eux.. Smiley
Répondre
08/08/2007, 11h57
wow quelle histoire!! Donc si j'ai bien compris tu payes juste un supplément de baggage, ça va finalement. tu doit pendre le chat sur tes genoux c'est ça Pour un court voyage ça va. Pas facile tout ça!
Passes un bon voyage avec tes loulous et de bonnes vacances!!
Répondre
Avatar
08/08/2007, 14h42
C'est ça: tu paie un billet pour l'animal (le même pour tout le monde)+ le poids de l'animal en excédent de bagage... ce qui doit faire entre 20 et 25 euros par chat. Seulement, comme c'est le bazar parce qu'AirFrance change la réglementation tous les quatre matins, plus personne n'y comprend rien et c'est jamais la même chose selon l'hotesse au sol sur laquelle tu tombes. Smiley
Répondre
08/08/2007, 18h42
Oui quelle histoire Smiley , moi aussi je te souhaite un bon voyages avec des si beaux loulous , moi je sais que en bateau c'est gratuit parce que en bateau tu es libre de prendre les bagage que tu veux sa me rassure Smiley
__________________
miaou !
Répondre
09/08/2007, 11h23
ah mais tu payes le supplément de 25€ ET un billet normal pour ton chat???? Smiley
Répondre
09/08/2007, 12h52
C'est cher dit donc de voyager en avion avec un chat Smiley
__________________
miaou !
Répondre
Avatar
09/08/2007, 20h14
Smiley Smiley Smiley je paie entre 20 et 25 euros par chat. Je te dirai mardi combien je paie.
Oui, je trouve que c'est assez cher, vu le service. Tu n'es jamais sûr de pouvoir embarquer avec ton chat: il suffit que tu tombes sur un fou ou une folle pour qu'il ne te laisse pas monter dans l'avion.
Bethesda pèse 4,9 kilos, à la dernière pesée. Sa boîte pèse bien 1,5 kilos.
Cela fait 6,4 kilos, soit 400 grammes de trop pour voyager en cabine.... Smiley Alors je ne suis jamais tranquille. Mes chats pèsent lourds, je n'y peux rien!!!!
Berlioz lui est à 4 kilos et il n'a pas encore atteint sa taille adule. Il devrait peser 4,5 kilos au final, d'après le véto... Bref, me voilà avec deux bouboules sur les bras...
Mon ami qui a le chartreux a réussi jusque-là à passer avec son hippopotame: il pèse 8 kilos!!!!
Dingue non???? Smiley Smiley
Répondre
09/08/2007, 23h43
Oui Smiley 8 kilos Smiley tout beau Smiley moi je penser que avec l'avion c'était gratuit qu'il devait juste avoir un passeport,tatouée, vacciné c'est tout
__________________
miaou !
Répondre
10/08/2007, 10h18
ah ok j'avais mal compris pour le prix. Finalement je ne trouve pas ça trop cher par rapport à ton billet à toi. Moi je paye 5€ par chat l'aller en train; Donc quand tu fais marseille-Paris c'est intéressant mais quand je fais 2h de train je trouve cela abusé. J'ai calculé, en allant chez mes parents pour un weekend avec mon ami et deux chats, on débourse quand même plus de 70€ pour un aller retour alors que ce n'est qu'à 1h30 de Lyon... Pfiou vivement la voiture moi je dis. C'est moins écolo mais ça ne nous coûte que maximum 15€ en gasoil!!! Smiley
Répondre
10/08/2007, 21h10
c sûr c moins cher en voiture, mais quand il faut aller en Corse ou faire de très longs voyages c mieux l'avion, qd j'ai emménagé sur la côte j'ai dû payer à l'époque en francs : 120 pour chaque chat et Igloo vomissait au décollage et à l'atterrissage ! et Tigrou lui a fait pipi dans sa caisse l'année dernière qd je suis allée dans le nord, tte façon je ne voyage vraiment que lorsque je suis vraiment obligée !
Solange j'espère de tt coeur que tu n'auras pas de prob. avec tes minous, car c vrai que ça dépend sur qui on tombe, je sais qu'il voulait que je sorte mes chats de leur caisse pr passer sous le sas, jamais j'ai accepté, je leur ai dit je ne prends pas l'avion si vs m'obligez à ça ! après avoir discuté ils ont accepté ! bon si c une petite dame âgée elle se laisse faire et le chat file je ne sais où et adieu Smiley
Surtout ne te laisse pas faire et je te souhaite d'excellentes vacances Smiley et caresses aux minous Smiley
Répondre
10/08/2007, 22h54
Oui j'espère que tout se passera bien , bien sur que c'est horrible de passer un voyage sans savoir où son chat est !!!! si il va bien si il a pas peur , si il a pas froid, le mettre seul dans l'espèce de truc c'est horrible parce que si la cage s'ouvre le chat s'enfuie enfin bref j'espère que tout ira bien pour tes chats en plus Solange avec ses chats c'est un coeur et j'admire toute c'est personnes sur se forum , vous êtes si extraordinaire avec nos amies à quatre pattes moi personne me comprend mais je m'en fiche j'aime les animaux et j'aimerai bien être végétarienne mais je suis quelqu'un de très compliqué question de nourriture Smiley


Igloo tes chats vont mieux ?? j'espère que oui
__________________
miaou !
Répondre
11/08/2007, 12h47
Citation:
Envoyé par Choupette
Oui j'espère que tout se passera bien , bien sur que c'est horrible de passer un voyage sans savoir où son chat est !!!! si il va bien si il a pas peur , si il a pas froid, le mettre seul dans l'espèce de truc c'est horrible parce que si la cage s'ouvre le chat s'enfuie enfin bref j'espère que tout ira bien pour tes chats en plus Solange avec ses chats c'est un coeur et j'admire toute c'est personnes sur se forum , vous êtes si extraordinaire avec nos amies à quatre pattes moi personne me comprend mais je m'en fiche j'aime les animaux et j'aimerai bien être végétarienne mais je suis quelqu'un de très compliqué question de nourriture Smiley


Igloo tes chats vont mieux ?? j'espère que oui
ça y'est depuis hier soir il n'y a plus personne ! mais hier soir (donc qd ils se sont retrouvés seuls) j'ai trouvé un grand pipi, je ne sais pas lequel et ce matin rebelote ! je n'arrive pas à voir qui ???? p-être Popeye car le chat de ma fille qui aura 6 mois le 18 est là et il pleurait un peu genre (en chasse) car Shanou a de ttes petites chaleurs légères et il se peut que Popeye soit très jaloux du petit mâle ???? il faut que je surveille ! qt à Tigrou il commence à revenir dans les autres pièces en rampant pr voir s'il n'y a plus personne Smiley
Répondre
11/08/2007, 13h15
c'est pas le pti mâle qui a marqué son terrioire?
Répondre
11/08/2007, 13h53
je sais pas, en plus je suis dans le ménage à fond alors j'ai pas vu faire, là ils dorment tous, je me demande aussi si ce serait le petit, car Popeye l'aurait déjà fait avant je crois, ou par jalousie ? ça c embêtant ! ils se relachent qd il n'y a plus personne Smiley
Répondre
Avatar
11/08/2007, 16h40
surveille bien si ça se reproduit. Il ne faut pas que ça devienne une habitude Smiley
Répondre
11/08/2007, 21h29
Oui il faut pas que sa devienne une habitude comme dit Enimia , mais j'espère que tout rentre dans l'ordre Smiley
__________________
miaou !
Répondre
Avatar
15/08/2007, 20h06
ça y est, je suis bien arrivée! Smiley
Au moment de l'embarquement, j'ai une droit à une hotesse folle qui ne voulait pas que je sois sur la même rangée que les personnes avec lesquelles je voyagais, car pour des raisons de sécurité on ne peut pas mettre deux chats sur la même rangé. Elle nous a fait tout plein de problèmes! Smiley c'était la première fois qu'on me faisait ce sketch!!!
Mais dans l'avion, tout c'est arrangé! les hotesses de bord et le commandant a dit qu'on pouvait avoir deux chats sur la même rangée, et même si je n'ai pas voyagé avec mes amis, parce que l'affreuse sorcière nous a séparé, j'ai pu garder mes deux chats avec moi: un sur les genoux et l'autre à mes pieds.
De toute façon, j'avais pas le choix. Depuis sa chute, Bethesda se fait pipi ou caca dessus si elle n'est pas sur mes genoux dans l'avion (dans sa boîte, bien sûr) et Berlioz a piqué une crise de nerf quand il s'est retrouvé avec mon ami. Il devenait fou et ça ne se calmait pas du tout. Il a dû pensé que je l'abandonnais... Smiley Smiley
Répondre
15/08/2007, 20h31
Smiley C'est quand même galère dis-donc! Heureusement que tu as pu embarquer les deux! Ca se passe bien chez tes parents, ils ne font pas trop les fous? Smiley
Répondre
16/08/2007, 00h28
Ah hé bien je suis contente que tout ses bien passé , parfois ils s'abuse , il est interdit d'avoir du shampooing maintenant dans les bagages à main, enfin ils ont fait tout un plat pour des si beaux chats Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
miaou !
Répondre
16/08/2007, 11h10
Citation:
Envoyé par Choupette
Ah hé bien je suis contente que tout ses bien passé , parfois ils s'abuse , il est interdit d'avoir du shampooing maintenant dans les bagages à main, enfin ils ont fait tout un plat pour des si beaux chats Smiley Smiley Smiley Smiley
de l'autre côte je ne vois pas bien l'intérêt d'avoir du shampooing dans son sac à main!! Smiley
Répondre
16/08/2007, 11h53
c'est valable pour la crème solaire, ou des medicaments ...

perso je prefere avoir ce genre de truc ds mon sac a main, car ça souffre moins d'écrasement que dans la soute (et devoir nettoyer les vtements recouverts de shampoing et bin c'est pas sympa)
Répondre
16/08/2007, 12h34
je n'avais pas vu ça comme ça! Smiley Moi je mettrai ce genre de trucs dans un sac plastique fermé.
Répondre
16/08/2007, 12h49
Oui comme dit Mitee, comme parfois il y a pas assez de place dans la valise, il s'interdise le nutella , le parfum ... Enfaite tous ce qui est liquide Smiley
__________________
miaou !
Répondre
16/08/2007, 21h28
Citation:
Envoyé par solange
ça y est, je suis bien arrivée! Smiley
Au moment de l'embarquement, j'ai une droit à une hotesse folle qui ne voulait pas que je sois sur la même rangée que les personnes avec lesquelles je voyagais, car pour des raisons de sécurité on ne peut pas mettre deux chats sur la même rangé. Elle nous a fait tout plein de problèmes! Smiley c'était la première fois qu'on me faisait ce sketch!!!
Mais dans l'avion, tout c'est arrangé! les hotesses de bord et le commandant a dit qu'on pouvait avoir deux chats sur la même rangée, et même si je n'ai pas voyagé avec mes amis, parce que l'affreuse sorcière nous a séparé, j'ai pu garder mes deux chats avec moi: un sur les genoux et l'autre à mes pieds.
De toute façon, j'avais pas le choix. Depuis sa chute, Bethesda se fait pipi ou caca dessus si elle n'est pas sur mes genoux dans l'avion (dans sa boîte, bien sûr) et Berlioz a piqué une crise de nerf quand il s'est retrouvé avec mon ami. Il devenait fou et ça ne se calmait pas du tout. Il a dû pensé que je l'abandonnais... Smiley Smiley
Heureusement que finalement tt se termine bien, j'espère que le retour sera "idem" ! c stressant tt de même de voyager dans de telles conditions, on est toujours à la merci d'un caractère spécial qui décide' selon ses envies, en fait ils font un peu comme ils veulent dans ces avions, en + si tu tombes sur qqu'un qui n'aime pas les chats j'te dis pas ! pauvre Berlioz, c sûr ça les perturbe tt ça ! et chez tes parents ça se passe bien, ils font pas trop les fous ? en tt cas bonnes vacances et caresses aux minous Smiley
Répondre
Avatar
18/08/2007, 09h59
Smiley Smiley Smiley Berlioz fait le fou et Bethesda crie famine dès 7 heures le matin. Elle adore être chez mes parents parce qu'elle peut commencer à réclamer plus tôt qu'à la maison ( mon reveil est à 9 heures Smiley )
Berlioz a griffé les fauteils, les galettes des chaises et monte sur le plan de travail ( ma mère ne veut pas).
Bethesda, elle, est meilleure élève...
C'est fou, chez moi ( en fait, chez eux!!! Smiley Smiley ) ils refusent outrés de ne pas monter sur le plan de travail. Ici, ils obéissent relativement bien: quelles sales bêtes!!!
Sinon, pour l'avion, une fois j'ai dû jetter mon flacon de dissolvant. J'avais oublié de le mettre dans ma valise. Je m'en suis souvenue au dernier moment. Je l'ai donc mis dans mon sac à main: grossière erreur. Il a fallu que je le mettes à la poubelle, sous le regard réprobateur du personnel au sol. Comme si j'allais détourner un boing avec un vieux fond de dissolvant monoprix!!!! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion