il gratte la couette avant de se coucher

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
14/03/2006, 17h16
Bonjour tout le monde. J'ai un petit soucis avec mon chat : je l'ai depuis le mois d'octobre et depuis un mois à peu près, il n'a de cesse de gratter la couverture ou tout autre endroit où il envisage de se coucher. Ca devient de plus en plus genant puisqu'il le fait aussi la nuit et que cela abime fortement la couverture sur mon lit Smiley.
Je vous écris car je n'ai jamais vu ce comportement dans les autres chats de la famille et ca m'ennuie beaucoup.
Je préciserais juste que j'habite en appartement, que mon chat a un peu près 9 mois et qu'il dispose d'un arbre et de nombreuses souris ou balles pour jouer et se faire les griffes.
Merci pour vos conseil et bonne santé à vos chats Smiley
Répondre
15/03/2006, 07h15
Ma minette le fait aussi de temps en temps. Je ne pense pas que cela soit anormal. Elle gratte aussi des fois autour de sa gamelle ou bien juste en sortant de sa litière sur le carrelage. Cela doit être une manie qui remonte au temps où nos minous vivaient tous dehors et n'étaient pas apprivoisés, non ? Peut-être un peu comme les chats qui continuent à "pédaler" alors qu'à l'origine le chaton le fait sur le ventre de sa maman pour faire monter le lait, non ?
En fait, je ne saurai expliqué pourquoi ils grattent exactement. Quelqu'un a une explication ?
Répondre
15/03/2006, 09h43
Je pense que c'est une façon à eux de marquer leur territoire ... Mon Diablo le fait aussi de temps en temps ...

Il peut y avoir une petite explication dans ce lien, vers le milieu du texte :
https://www.chatsdumonde.com/index4.html

En espérant avoir répondu en partie à votre question Smiley
A bientôt
Répondre
15/03/2006, 09h48
Zut, le lien ne fontionne apparemment pas.
C'est dans la rubrique " les griffes" ...
Répondre
15/03/2006, 09h56
Ok merci à toi Enilda !
A bientôt.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion