Il dépasse les limites

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
03/12/2005, 11h57
Aujourd'hui, il me semble que Pixel a dépassé une limite .... Il m'a mordue à sang, donc j'ai saigné et tout. j'avais jamais eu le cas avec des chats .....
Les chats mordillent pour jouer, mais Pixel, il joue pas, il mord a pleines dents.

Que faire ? le punir ne sert à rien, dès que je le fais il revient me narguer et refait exactement ce pourquoi je l'ai puni, on dirait qu'il aime être puni, là, je l'ai enfermé dans les toilettes, il miaule, mais cb de temps je peux l'y laisser ? pasque j'ai tendance à aller bien vite le relacher ....

Mais là, je suis vraiment pas contente, vous vous imaginez lorsque mon filleul de 4 ans viendra chercher sa saint-nicolas, je peux bien isoler le chat .... sinon ça risque d'être la cata .....

Je ne sais vraiment plus quoi faire, le vaporisateur n'a déjà plus d'effet sur pixel Smiley aidez moi !
Répondre
Avatar
03/12/2005, 12h10
Je viens de le relâcher .... la première chose qu'il a fait : il m'a mordu Smiley
Répondre
03/12/2005, 13h03
elle a mordu son chat ma mere et il na jamais recommencé
ma grand mere...idem
c'est un peu rude mais apres ils ont jamais recommencé
Répondre
03/12/2005, 14h40
Déjà testé, le chat de ma soeur m'a foutu la paix quelques jours, Salem, 0 effet.

Quand il est trop excité c'est 30 min dans la salle de bain qu'il se calme.

Salem mord toujours, mias pas à sang. e lui dit non fermement, le menace du doigt. J'ai déjà du le prendre par le cou et lui donner une fessée, mais ca c'est le cas extreme quand il est super agressif.
__________________
3 félins et 1 canidé : Salem, Syrius, Ilana (amstaff) et Miss Tigrou
Répondre
Avatar
03/12/2005, 18h05
moi la fesssée et la peau du coup c'est tous les jours Smiley C'est pas normal koi !
Franchement vous trouvez que c'est normal cette attitude ? et c'est pas nouveau koi ....

Pour tantôt, quand je l'ai libéré des toilettes, il n'était pas calmé, loin de là, il était encore plus excité qu'avant ....
Répondre
04/12/2005, 18h14
Si cela continue trop longtemps je te conseillerai de prendre l'avis d'un professionel (un comportementaliste).

Ce serait l'idéal je crois.

C'est vrai que c'est un peu bizarre qu'il soit comme cela. D'habitude ils finissent par comprendre....
__________________
(\_/)
(0.0)
(><)
Répondre
Avatar
04/12/2005, 18h32
oh ça non il comprend pas ......

Encore tantôt .... ça fait 3 semaines qu'on le poursuit avec le vapo lorsqu'on mange, pour qu'il ne monte pas sur la table ..... Qqn du forum m'a dit qu'en 3 jours il devrait avoir compris .... ici y'a plus de 3 semaines et tantôt à peine le dos tourné, il était en train de lécher dans notre assiète ....

On se décourage vraiment, on a beau essayer de lui faire comprendre, il n'en fait qu'à sa tête .....
Répondre
04/12/2005, 18h39
Je serais vraiment d'avis que vous voyez un comportementaliste dans ce cas là....

Soit vous le faites pas correctement (ca arrive, n'y voit là rien de péjoratif) , soit vous en faites trop et ca crée un problème chez le chat soit le chat à un problème qu'il va falloir résoudre avec un expert....

Et j'ai pas l'impression que vous fassiez mal les choses.
Dans l'ordre vous lui avez dit "non" (plusieurs fois ) , puis vous l'avez descendu à chaque fois de la table, puis le vapo et les réprimande (durant 2 ou 3 semaines) du genre tape et tout et enfin ,cas extreme, l'enfermement.

En plus vous lui donnez a manger avant votre repas c'est ca non?

Donc essaye de voir un professionel....

Je te souhaite bonne chance et bon courage. Je suis de tout coeur avec toi je sais que ca peut être dur...
__________________
(\_/)
(0.0)
(><)
Répondre
04/12/2005, 20h59
je sais po quoi dire.
Timmy m a laissé une demi douzaine de blessures sur le bras quand il etait jeune.
il a gardé son temperament de chat sauvage
c etait surtout du a de la frustration ou il grognait car il voyait un chat passer sous la fenetre.

un chat se montre agressif s il sent menacer et aggresser.

la technique que j ai utilisé:
_aucune punition physique, s il monte sur la table ou sur un meuble qu il faut pas je lui dis fermement non et d un geste je lui ordonnes gentillement de descendre .
si ca marche pas je le pousse doucement pour qu il descende.
j ai pas encore essayé le coup de la lingette parfumé au citron sur la table ( utilisation occasionnelle) , on dit qu il n aime pas l odeur.
_un chat a besoin de se defouler, jouer sinon il se sent frustrer et devient aggressif.
j utilises une grosse peluche et pendant une dizaine de minute/nuit , je lui autorises toutes les betises.
j attends qu il soit d humeur joueuse et je l incites a se defouler sur la peluche , la mordre...
je l incites a courrir , jouer avec un lacet...
quand j sens qu il est plus calme, j essaye de caresser sa tete.
s il essaye de me mordre,je crie pour qu il arrette et je lui presentes la peluche a la place.
quand il s est bien defoulé et se sent detendu, il reste affaler sur le canapé et c est la seance de caresse sous son cou et de ronron a coté de moi.

enfin bref, je n ai utilisé aucune technique genre le spray , la fessé , enfermement dans une piece...
sauf la tapes sur le nez , mais je ne tapes jamais fort , juste posé le doigt dessus ca suffit...
avec le temps +castration qui a aidé, j ai acquis une relation amicale avec Timmy
Répondre
04/12/2005, 21h08
Je donne aussi les croquettes avant que je ne commence à cuisiner. Comme ca il a l'estomac bien plein et n'est pas tenté d'aller voler.

Pour l'agressivité, comme ca a été dit, un comportementaliste ca aiderais surement
__________________
3 félins et 1 canidé : Salem, Syrius, Ilana (amstaff) et Miss Tigrou
Répondre
Avatar
06/12/2005, 21h00
Niveau nourriture, il a des croquettes à volonté pour le moment. Il mange par petites doses .... du moins c'est ce qu'on m'a conseillé au départ ... donc il mange quand il a faim.

ça nous est déjà arrivé, de lui donner un sachet fraicheur juste avant qu'on ne commence à manger, pour qu'il nous laisse tranquille, mais je ne pense pas que ce soit une bonne idée, de le "gaver" pour avoir la tranquilité. De toutes façons, je suis pro croquettes, et une fois la boite de sachets fraicheur finie, je ne compte plus en acheter.
Répondre
Avatar
06/12/2005, 21h07
C'est terrible, mais j'attends presqu'avec impatience de faire castrer Pixel en espérant qu'il soit plus calme après Smiley et plus calinou ..... Smiley
Enfin j'ai encore le temps, c'est à partir de 6 mois non ?
Répondre
07/12/2005, 05h25
Certains vétérinaires le font avant. Je l'ai fait à 6 mois pour Salem et je n'ai eu aucun changement radical en 1 an. Il devient un peu plus calme, mais ca c'est parce qu'il grandit.
__________________
3 félins et 1 canidé : Salem, Syrius, Ilana (amstaff) et Miss Tigrou
Répondre
Avatar
07/12/2005, 12h56
Ce que tu me dis là ne me rassure pas Smiley
Répondre
07/12/2005, 14h21
Je sais bien. J'imaginais aussi qu'il ne mordrais plus après la castration et niet...

Dans un sens, il sera un peu moins agressif et c'est une tranquilité de le faire castrer.
__________________
3 félins et 1 canidé : Salem, Syrius, Ilana (amstaff) et Miss Tigrou
Répondre
Avatar
07/12/2005, 21h09
Oui c'est sur mais bon ......

Enfin on verra, peut être que d'ici là ca ira mieux Smiley
Répondre
07/12/2005, 21h15
Oui, ca s'arrangera certainement avec le temps. Il faut être patient. Facile à dire, je sais, mais avec ma panthère je vois qu'il y a déjà une amélioration!
__________________
3 félins et 1 canidé : Salem, Syrius, Ilana (amstaff) et Miss Tigrou
Répondre
Lancer une nouvelle discussion