un soucis avec deux chatons.

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/05/2007, 08h48
Tout d'abord bonjour à tous, je viens juste de m'inscrire. :56:


J'ai 2 chatons de 8 mois, males. 2 frères. Hélas depuis l'âge de 3mois, quand je les ai eus, je n'ai que des soucis de santé avec eux. J'en suis à environ 1000 euros Smiley !!!!! Je les aime bcp mais je ne comprends pas. Ils ont commencé par avoir la teigne, ok, ca c'est guéri. Mais ils ont une fragilité des coussinets, ils sont mous et dépigmentés et pèles. Je vis en appartement, il y a un balcon. Le plus gros pb, est qu'ils se blessent sans cesse aux pattes. Soit des plaies, soit une allergie qui se développe entre les doigts, ça fini au plus grave par faire des absces. Une fois il a fallu opérer pour gratter afin d'enlever le pu. Donc c'est systématiquement antibio et plus récement corticoïdes. J'ai de la moquette couloir /chambre, et parquet flottant salon et carrelage cuisine/sdb/wc. L'autre chaton qui se blesse un peu moins, me développe un génolome eosophinal. Ce serait allergique. Il faut que je trouve ce que c'est, j'ai supprimé les croquettes wiskas, ça à commencer là et les ai remis au friskies chatons. Mais ca m'inquiète. Ils sont turbulents, jeunes et jouent bcp, mais je n'ai pas de produits dangereux, ni d'objets qui trainnent donc je ne comprends pas l'objet des blessures. Le veto non plus. Mais il faut que je trouve je n'ai pas les moyens de continuer. Y aurait-il des proprios de chats ayant eu ce pb. Merci de me conseiller, je ne sais plus quoi faire.
Pardon d'avoir été si longue.
Répondre
30/05/2007, 08h54
Smiley dslée, je me suis trompée de rubrique. Ca commence mal!!!! Je le referai plus Smiley
Répondre
Avatar
30/05/2007, 09h04
bonjour, tout d'abord, bienvenue sur le site. tu n'as pas été longue du tout, mais je ne sais pas trop quoi te répondre. je n'ai jamais eu de pb de coussinets avec mes chats et je ne sais pas du tout ce qu'est un génolome eosophinal. pourrais-tu nous en dire plus?
ensuite, où habites-tu? si tu es en région parisienne, as-tu pensé à aller à Maison-Alfort? sinon, je connais un vétérinaire homéopathe qui est très bien. Peut-être saura-t-il te proposer une solution en traitant le terrain allergique de tes chats?
Un de mes chats fait des allergies alimentaires, mais ça se traduisait par des diarrhées et par des démangeaisons. Elle se faisait des croutes, comme une sorte d'eczéma. il existe des croquettes hypoallergéniques chez les vétérinaires, de la gamme hills ou royal canin, qui sont très bien pour les chats qui font des allergies aux protéines. mais pas toutes les allergies sont des allergies aux protéines. ça peut être aussi les céréales, les conservateurs, etc.
parfois, les chats sont allergiques à une viande -boeuf, etc. - et pas à d'autres. bref, ça peut être assez galère à déterminer. essaie d'abord les croquettes hypoallergéniques. si le pb n'est pas réglé avec ça, ça voudra dire que ce n'est pas la viande qui est en cause. ça te donnera déjà une piste... Smiley
Répondre
30/05/2007, 11h04
merci solange,

bon premièrement, je me suis trompée dans le nom que je t'ai donnée, c'est un granulome eosinophile, ça peut se présenter sous diverses formes, moi c'est comme un aphte sur la lèvre sup. de mon chat, mais il y a une forme au niveau des pattes. Je me demande même, si l'autre chat, ne me le développe pas sous cette forme. Ca dépends des chats. C'est allergène. Souvent alimentaire, ca se traite en général par antibio + cortisone, mais ca peut revenir, il paraît que d'autres ne l'ont qu'une fois.
J'ai pensé aux croquettes hypoallergéniques, mais le véto m'a dit que cela ne se trouvait que chez les véto, sous ordonances, donc chers, je suppose. Pour l'environnement, j'enlève petit à petit la moquette, mais ca prends du temps, vu les frais de véto tts les mois. Je vis en Ille de France. Vers fontainebleau. Et l'homéopathie, c'est honéreux? Merci de tes conseils.
Répondre
Avatar
nemesis2232
30/05/2007, 12h52
je pense que le granulome oesinophile peut provenir de son alimentation il faut que tu lui donne autre chose que des fris...s ou wisk...s
Prend celle que ton veto ta conseillé certe elle sont plus cher mais elle vont aider tes chats
J'ai pu lire que cette maladie reste a vie et qu'il faudra les emmener chez le veto dès la première rechute pour des piqure de cortisone etc... mais que l'alimentation jouait beaucoup.
J'ai trouvée ça:
Granulome= plaques de grains serrés
éosinophilique= tranche des cellules apellées éosinophiles
félin=du chat.
J'espère qu'il iront mieu Smiley
Répondre
Avatar
30/05/2007, 13h06
alors pour les croquettes hypoallergéniques de chez hills ou de chez royal canin, non, ce n'est pas sur ordonance, mais on ne les trouve que chez les vétérinaires, car il s'agit d'un gamme médicalisée. c'est étrange que ton véto ne t'en ai pas parlé. Smiley
pour ce qui est du prix, c'est le même que les croquettes premium hills ou Royal canin.
voilà un lien avec le nom exact des croquettes et le prix pour RC et Hills
http://www.zubial.fr/description.php...page=0&id=1158
http://www.zubial.fr/description.php...&page=0&id=813
chez RC, il existe aussi des pakets de 4,5 kilos, c'est moins cher, mais encore faut-il que tu établisses que les croquettes sont bien adaptées à la pathologie de ton chat.
pour ce qui est du vétérinaire homéopathe, ça n'est pas vraiment plus cher qu'un véto normal. le plus, c'est qu'il ne soigne pas qu'en homéopathie. il enseigne à Maison-Alfort et c'est vraiment un vétérinaire très compétent, vraiment.
Smiley maintenant, ça ne veut pas dire qu'il va réussir à soigner tes chats. Ils se peut qu'ils aient des pb à vie, :69: ce que je ne te souhaite pas. si tu veux, je peux te laisser ses coordonnées et tu l'appelles. tu lui explique ton problème et tu lui demande combien te coûtera la consultation pour les deux chats. c'est vraiment quelqu'un de très bien et de très sympa, il comprendra parfaitement que tu lui poses la question pour le prix des consultations.
Répondre
Avatar
30/05/2007, 13h08
son cabinet est dans le 5e arrondissement de Paris.
Répondre
30/05/2007, 20h24
merci bcp pour vos réponses.

Némésis, je suis allée aujourd'hui chez mon animalier, j'ai changé de croquettes, elle m'a parlé du boeuf, dangereux pour les chats et les chiens. J'ai longuement discuté avec elle, et j'ai pris des croquettes RC, pour chat d'intérieur, avec de la viande de volaille. Je vais commencer comme ça. Le principal là c'est d'arrêter de leurs donner n'importe quoi, j'ai bien compris maintenant. Je ne leurs donne plus de poisson, je leurs donnais du thon en boite, plus maintenant.
Solange, je te remercie pour tes infos, je veux bien essayer, mais cela ne va pas être facile pour y aller. J'essaierai de m'arranger.
Merci bcp pour la rapidité de vos informations. Je vous tiens au courant si vous voulez. A bientôt.
Répondre
Avatar
31/05/2007, 19h21
le thon en boite est-ce vraiment dangereux????
Répondre
TSD
TSD
31/05/2007, 21h19
Heu...c'est dangereux pour la mer qui n'en a plus beaucoup...
Sinon c'est pas le top de nourir son chat uniquement avec ça mais pour leur faire plaisir de temps à autre ou pour redonner de l'appétit c'est pas mauvais du tout !!! C'est comme nous, si on mangeait que des confiseries...
Répondre
Avatar
01/06/2007, 09h22
en fait, quand on a un chat allergique, le principe est toujours d'essayer de donner le moins de produits différents.
par exemple, si sur le paquet de croquettes, il y a marqué: viande, c'est pas bon. primo, tu ne sais pas de quelle viande il s'agit. or il est essentiel de réussir à déterminer à quoi ton chat est allergique. secondo, il se peut que ça soit un mélange de différentes viandes.
le mieux, c'est de donner un truc simple. si les croquettes ne sont qu'au poulet, c'est bien. mais tes chats peuvent être allergiques au poulet, ou a toute sorte de viande. c'est pourquoi il existe de croquettes RC hypoallergénique. si le chat est quand même malade avec ça, c'est un excellent indicateur: ça signifie que ce n'est pas la viande qui pose problème.
bref, voilà comment on procède avec les allergies alimentaires.
la deuxième règle est de ne pas leur donner des produits de supermarché. les croquettes premium sont mieux tolérées en général par les chats allergiques. bref, tout ça, ce sont des mesures de prudence.
je t'envoie par message privé le nom du vétérinaire pour ne pas que ça fasse pub si je l'écrit dans ce post. Smiley
Répondre
01/06/2007, 13h30
j'espère que ça ira avec les nouvelles croquettes, sinon je voulais dire de demander des échantillons de croquettes pour voir comment les chats réagissaient, je suis arrivée trop tard Smiley
Répondre
04/06/2007, 17h02
Je crois bien avoir vu sur le site Wanimo ou Zubial qu'ils vendaient des croquettes hypoallergéniques de a marque Rc ou Hill's.
J'espère que tu trouveras vite ce que tes chats ont Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion