Comment faire pour que mon chat dorme seul ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/01/2021, 13h44
Bonjour à toutes et à tous,

Dulcinée est âgée de 2 mois seulement, elle est avec nous depuis 2 semaines, je l’ai récupérée dans la rue, je ne pouvais pas la laisser là avec le froid dehors.

Depuis qu’elle est avec nous, pour sa première nuit, on l’a laissée dormir avec nous. Après, quand elle s’endormait, on le reposait délicatement dans son panier dans le salon.

Cela a bien fonctionné deux ou trois jours, mais après, il se réveille de suite et commence à miauler sans cesse.
Elle est très collante et me suit partout. Dulcinée est à la demande de câlins en permanence.

On a décidé de l’habituer à dormir dans son panier, mais elle ne cesse de miauler, je pense que c’est normal, vu qu’elle est si jeune, mais est-ce que cela va s’améliorer en grandissant ?

Auriez-vous des conseils à me donner pour y arriver ? Merci.
Répondre
18/01/2021, 09h03
Bonjour,

Pensez à l’occuper une bonne partie de la journée, faites lui faire des activités qui l’amèneront à se dépenser, et ainsi le soir, il se sentira fatigué…

La solution la plus simple est de fermer la porte de votre chambre, puis de conduire votre chat vers son panier pour qu’il s’y couche. Répétez incessamment cette action au quotidien, et vous verrez qu’il finira par s’accoutumer à cette règle.

Votre chat ira plus volontiers dormir dans son panier si celui-ci est placé bien au-dessus du sol. Une installation sur un meuble ou une chaise pourra parfaitement lui convenir. Un panier en hauteur répond aux goûts naturels des chats et leur apporte une certaine tranquillité.

Surtout, il faut éviter de céder aux caprices du chat qui miaule pour que vous le laissiez vous rejoindre sur votre lit. Soyez ferme, et fermez votre chambre ,il finira par comprendre.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Comment faire pour que mon compagnon et mon chat s’entendent ? Comportement & Éducation
Comment faire pour que les blessures se cicatrisent ? Santé & Maladies
Comment faire comprendre à mon chat qu’il doit faire ses besoins dans sa litière ? Entretien & Toilettage
comment faire pour qu'il joue un peu plus tout seul! Autres sujets