Comment apprendre à un chat à recouvrir ses excréments

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
21/03/2006, 15h48
Alors voilà, toujours des histoires avec mon petit Pitchou.
J'ai à nouveau un problème, il ne recouvre plus ses excréments dans sa caisse.
Comment lui apprendre (ou réapprendre)? Merci de votre aide. Delphinea Smiley
ps : je voudrais bien vous montrer mon chat mais je ne sais toujours pas comment insérer une photo sur le forum.
Répondre
21/03/2006, 16h07
Pourquoi ca te gene autant que ca qu'il ne recouvre pas ses excrements ?
Tu as une boite fermé ?

Moi y as des fois il le fait, et puis d'autres il doit se dire, je m'en fou de toute facon elle ramasse !!! Smiley
Répondre
21/03/2006, 16h52
Scarlett c'est pareil, sauf que quand elle recouvre ça limite les odeurs, c'est quand-même mieux. Smiley
Répondre
22/03/2006, 08h20
Citation:
Envoyé par delphinea
Alors voilà, toujours des histoires avec mon petit Pitchou.
J'ai à nouveau un problème, il ne recouvre plus ses excréments dans sa caisse.
Comment lui apprendre (ou réapprendre)? Merci de votre aide. Delphinea Smiley
ps : je voudrais bien vous montrer mon chat mais je ne sais toujours pas comment insérer une photo sur le forum.
Pour ta question, je te dirais la même chose que ce qu'il y plus haut. Sinon pour les photos il faut les héberger (par ex sur http://www.flickr.com) et aller chercher l'url de l'image dans Propriété et l'insérer comme ça [img]url.jpg[/img].
Si tu as besoin d'aide n'hésite pas à me demander.
A bientôt.
Répondre
22/03/2006, 09h43
delphinea
sa caisse c son domaine et tu ne peut pas faire grand chose pour l'obliger à recouvrir ... Tous les chats ont des moments "je m'en foutiste" avec leurs crottes !
Donc soit tu ramasses dés que possible l'objet odorant, soit tu recouvres toi mm, tu peux aussi acheter une maison toilette fermée (la première solution est toutefois nettement + simple et agréable pour ton chat Smiley )
Répondre
22/03/2006, 12h13
Moi aussi je pensais as une boite fermée c'est pour ca que je lui avait posée la question, car mine de rien mm si il ne recouvre pas avec une boite fermée et a filtre ,on s'en rien !! Smiley
De toute facon tout les 2-3 jours il faut changer... Smiley
Répondre
22/03/2006, 13h27
Nath67
avec la boite fermée plus de souci d'odeurs ...
Sauf si ton chat supporte pas la trappe d'entrée, là il peut s'y faire ... ou pas ! Dans ce cas t'es obligé d'enlever la trappe sinon il ne va plus dans sa caisse parce qu'il a la trouille (c'est sensible ces petites bêtes !) donc c'est pire parce qu'au lieu d'un simple problème d'odeurs tu te retrouves avec un souci de propreté; et sans la trappe les odeurs passent !

Bref, pour les gros budjets y'a pas de souci tu testes et tu vois, pour les petits budjets tu prends la solution la + simple et la - chère (de toute les façon t obligé de les enlever tous les jours alors...) Smiley

Pi en fait le souci avec la maison toilette c que tu vois pas si c'est sale ou pas de l'extérieur, et comme tu sens rien ... ben si t'es un peu tête en l'air (comme moi Smiley ) t'as tendance à oublier la séance de nettoyage Smiley !!!
Répondre
22/03/2006, 14h16
Oui, c'est bien ce que je disais....tu as du mal comprendre !
C'est clair qu'avec une boite fermé tout est nickel, c'est ce que j'ai !!!!
Quelle superbe invention, mais non, tu n'oublie pas de la changer car tu te dis si c'est sale, Monsieur ira faire dans la maison de toute facon, car quand c'est trop sale ,il fait plus dans la litiere, donc moi je n'oublie pas !!!! Smiley

Moi j'ai une boite à caca avec filtre que je change tout les 2-3 mois ,c'est nickel est mm pas chez 3€ les 3 filtres et mm une boite à caca, ce n'est pas hors de pris pour 7€ tu en as une bonne avec filtre au Cora...Donc c'est accessible a tout les budget ! Smiley
Répondre
22/03/2006, 16h18
ben je savais pas que c'était si bon marché... tu as raison tu as une trés bonne "boite à caca" ! et un cerveau qui fonctionne bien LOL

Moi j'ai des soucis avec la chronologie (je me rappelle jamais si j'ai fait un truc y'a 2h ou y'a 2 jours !!!) Pi j'aime bien surveiller que ses crottes soient bien moulées LOL (il m'a fait 1 méga diarée de 2 mois et depuis je surveille bcp !) Non je suis pas une stressée de la vie Smiley Smiley
Répondre
22/03/2006, 22h46
T'es trop !!!!
Non, mais serieux, une fois j'ai oubliée de changer et bien je peux te dire que depuis le caca au milieu de la cuisine pour me dire "hey!! ma litiere est sale', ca je m'en rappelle !!!!! Smiley

Et les "boites a caca", j'adore les nommées comme ça, son pas cher du tout, tu sait c'est comme tout, dès que ca viens des chinois c'est bon marché ! Smiley
Répondre
23/03/2006, 10h34
LOL c'est vrai que les chinois travaillent pour pas cher ! Moi j'aime bien quand tu dis "boite à caca" Smiley ça change de la sempiternelle litière ou "maison toilette" ! (non je suis pas anticonformiste pas du tout Smiley !)

Moi quand c'est sale il sort tout les "graviers" propres de sa caisse et fais dessus, l'es bien élevé non Smiley Dans ces cas là tu dis rien, c ramassé en 2 secondes, et en + c'est de ta faute !!!

Sinon les cacas coulants hors de la litière quand il était malade... je m'en rappelle bien, devais pas arriver jusqu'à sa caisse le pauvre ! (super les détails je vais arrêter là sinon y'a des gens qui vont se trouver mal LOL) Ces 2 mois là ont été dur pour tous les 2 Smiley ! Heureusement que depuis qu'il est guéri il a pas gardé cette habitude !
Répondre
23/03/2006, 13h04
Oui, arrete !!!!!
:63:

Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
24/03/2006, 20h31
Merci à tous de vos réponses. Je nettoie sa caisse tous les jours. Mais c'est vrai que je n'ai pas pensé à la caisse fermée. Je n'avais jamais eu de pb avec les chats que j'avais eu avant.
Bon week-end.Delphinea
Répondre
24/03/2006, 22h30
Ben cours à la recherche d'une caisse fermée tu verra c'est le bonheur absolu !!!
Moi ca fait 2 ans et demi que j'ai la mienne, alors je peux t'assurer que c'est un bon invesstissement ! PROMIS !!! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion